AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarieVictoire



Au coeur de la forêt, vivait un petit loup. En bordure du bois, vivait une petite fille. Comme tous les siens, Loulou avait appris à se méfier des hommes sans pourtant en avoir jamais croisé un seul. Comme tous les siens, Auriane avait appris à avoir peur des loups sans pourtant en avoir jamais rencontré. Alors quand, un matin d'hiver, le louveteau et la fillette tombèrent nez à nez, chacun courut se cacher de son côté. Mais pendant qu'ils restaient immobiles, trop terrorisés pour bouger, une tempête de neige s'abattit sur la forêt. Plus le temps d'avoir peur, ensemble, il allait falloir affronter le danger !

On a souvent peur de ce que l'on ne connait pas. On se fait de fausses idées sur lesquelles on reste bloqué. Et pourtant, lorsqu'on dépasse ses préjugés, on peut avoir de belles surprises. Voilà le message que Ghislaine Trouilloud veut nous faire passer avec cette jolie histoire d'amitié. Depuis bien des générations, les familles d'Auriane et Loulou vivaient dans la peur les uns des autres. Jusqu'à ce que deux petits se protègent l'un l'autre dans la tempête.
Un conte accessible aux plus jeunes avec des textes courts et faciles à comprendre. du côté des illustrations, si je suis vraiment sous le charme des décors riches en textures, j'avoue être moins fan des personnages.

Une histoire touchante qui nous invite à laisser de côté nos préjugés, à remettre en question nos peurs et à aller à la rencontre des autres.
Lien : https://mamandanslesnuages.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}