2 avis
4 avis
Crazynath
  21 février 2015
Elisabeth, la petite fille héroïne de " La grive" a maintenant vingt ans . Elle habite avec ses patents à Megeve où ces derniers sont maintenant les propriétaires d'un hôtel.
La jeune fille a toujours son caractère très entier ! Elle va aimer passionnément un homme Christian , puis en épouser un autre, Patrice avec qui elle va emménager dans la région parisienne.
A l'occasion d'un séjour chez les parents d'Élisabeth, elle se retrouve à nouveau confrontée à son ancien amour....
Un bel épisode des moissons et des semailles avec la montagne en arrière plan et surtout un très beau portrait de femme .
araucaria
  23 octobre 2015
Attention chef d'oeuvre!
meknes56
  10 août 2019
Après trois tome fantastique, Troyat nous offre un personnage vif,espiègle et sauvage d'Élisabeth qui tombe sous la coupe d'un prédateur. C'est magistralement écrit.
Lilou08
  06 août 2012
ah la saga des Semailles et des moissons... que je l'ai aimé et dévoré, il y a maintenant longtemps, quand j'étais toute jeune ado... on est happé par cette histoire de femmes, de génération en génération vivant leur vie, leurs passions, leurs amours !!!
remka
  10 mai 2017
Roman classique mais tellement réaliste au quotidien. L'auteur décrit fort bien la campagne, Paris et l'être humain en général... Ce roman nous ressemble car il raconte des vies ordinaires... À lire.
Nitocris2021
  16 juin 2021
C'est le roman de la saga que j'ai le moins aimé. Cette passion malsaine me dérange et je préférais les deux cafés au nouvel hôtel. j'ai moins aimé Amélie aussi dans ce livre. Après ce serait dommage de manquer la saga pour ce tome ou de le sauter. Je le trouve juste un peu plus faible que les autres mais ça reste une impression personnelle.
sld09
  28 juin 2017
Lu en 1998
J'avais beaucoup aimé l'écriture d'Henri Troyat ainsi que l'intrigue de cette saga familiale.