Critique de collectifpolar

Crimes de sang-froid
Les livres oubliés de Ge
En effet ce bouquins est depuis sa sortie dans ma Bibliothèque et j'ai bien fait de l'on sortir
Ce recueil propose une compilation de onze nouvelles parues dans la revue Sang-froid.
La revue Sang-froid est une publication trimestrielle dédiée à la justice, à l'investigation et au polar. Elle a été créée en mars 2016. Ce Mook mêlant littérature et journalisme, elle tire son nom du roman de sang-froid de Truman Capote. En 2019, SANG FROID propose une nouvelle formule semestrielle. On y retrouve des grands dossiers thématiques entièrement dédiés au Polar et aux affaires criminelles. Sa publication s'arrête au printemps 2021. Sang-froid est un peu le pendant d'ALIBI, l'humour en moins ! Enfin ça c'est mon avis et c'est moi qui le dis !!!
En 2018, ils ont fait paraitre ce recueil de nouvelles écrites par des auteurs renommés du polar français. Ici ils imaginent le mode d'emploi du meurtre idéal, la vengeance d'une femme trompée ou encore la mission quasi divine d'un serial killer.
Si j'ai oublié le titre des textes de Franck Thiller, Ian Manook et Jérôme Leroy que j'ai pourtant bien aimées, je vous propose aussi de retrouver ces huit autres nouvelles, toutes aussi marquantes les unes que les autres à commencer par :
Le tracteur Sandrine Collette
Démangeaisons d'Hervé le Corre
Je suis encore là d'Olivier Norek
Une affaire de femme Dominique Manotti
Le café Vivella d'Olivier Truc
Cinq morts sans ordonnance de Danielle Thiery
Cavale de Caryl Ferey
Cocotte de Marcus Malte
Il semblerait que nos auteurs se soient lâchés. Et oui, on est là dans du noir, du thriller, du brutal, du social et c'est fait pour faire mal au entournure. Alors… Âmes sensibles s'abstenir
Sinon vous pouvez y aller de bon coeur, les plumes même ensanglantées de nos auteurs sont vraiment de bonne qualité.
Lien : https://collectifpolar.blog/..