Critique de Quietlifeandbooks

🅛🅐 🅡🅔🅢🅞🅝🅐🅝🅒🅔 🅓🅔🅢 🅝🅞🅣🅔🅢 de 𝔸𝕝𝕣𝕚𝕔𝕜 𝕋ℝ𝕌𝔼𝔹𝔸

Résumé en seconde photo

📕 Il s'agit ici d'une autobiographie de la vie de l'auteur qui tourne autour de la musique. Elle est pour lui plus qu'une passion, pratiquement sa religion. Elle l'aide à affronter les difficultés, l'accompagne dans les bons et les mauvais moments, s'associe à chaque parcelle de sa vie. L'auteur vit par et pour la musique.

✍️Je suis clairement sortie de ma zone de confort en acceptant ce service presse car je n'aime pas spécialement les autobiographies. Seulement de nature curieuse, je me demandais bien ce qui pouvait se cacher derrière ce résumé assez mystérieux et je remercie l'auteur pour sa confiance.

J'ai aimé la plume de l'auteur qui parle de lui sans prétention et sans lourdeur. Grâce à l'usage qu'il fait des mots la lecture est fluide et rapide. La mise en page aérée contribue aussi à cette fluidité appréciable dans une autobiographie.

L'univers musical de l'auteur n'est pas le mien. Je n'ai donc pas pu m'identifier. On parle ici de métal. J'ai pris le temps d'écouter certains morceaux dont il est question mais c'est pour moi trop violent. Par contre, j'ai souri à l'évocation de "Civil War" des Guns car cette chanson m'a réveillée presque chaque matin de mon année de sixième. Elle était programée sur mon radio-réveil cassette 💿 😅!! C'est une de mes préférée ! Et donc mon passage favori de ce livre.♥️

✍️Je reconnais aussi certains clin d'oeil à l'époque qui a aussi bercée ma jeunesse, mon adolescence. Bien qu'un peu plus âgée que l'auteur. de nature nostalgique je ne peux qu'apprécier ces rappels.
J'admire l'auteur pour son parcours, sa passion dévorante, sa persévérance et aussi pour l'aboutissement de ce livre bien écrit et bien mené.

Le côté autobiographique n'étant pas ma tasse de thé, je n'ai pas eu le coup de coeur. Cependant, j'ai passé un moment agréable.

➡️Si vous aimez la musique et particulièrement le métal, je pense sincèrement que ce livre pourra résonner en vous !

#bookstagram #bookstagramfrance #autoedition #musique #autobiographie #livre #lecture #lectureaddict #sp #chronique #avislitteraire #livresque #avislivresque #presse
Lien : https://www.instagram.com/p/..