ECHO Editions (05/08/2020)
Femmes Battues est un recueil de poèmes, qui exprime beaucoup de sentiments partagés par des femmes, qui ont subi des violences par amour, parfois piégés sans pouvoir trouver une issue face à ce qu'elles vivent, alors que bien souvent elles crient à l'aide ou espèrent juste en silence que tout s'arrête, que juste une main vienne les secourir et les délivre de ce calvaire qu'elles doivent endurer au quotidien.
Que lire après Femmes battuesVoir plus
Ce recueil de poésie est magnifique. Chaque poème représente un aspect, une idée de ce qu'il se passe lors de la violence conjugale. La rabaissement, la violence psychologique, physique et/ou morale, la victimisation… On voit chaque poème comme une vie, un fragment de vie vécu par ces femmes. On ne peut pas minimiser chaque point de vue car la puissance psychologie est la même qu'importe l'amplitude de la violence physique ou de la manière dont les choses se sont passées !

Ces femmes se sont battues comme le titre de ce recueil l'exprime car aujourd'hui, elles sont là pour exprimer la douleur qu'elles ont ressenti à travers ces poèmes et les faire connaître, peut être comprendre, au monde afin que cette menace soit de plus en plus prise au sérieux. Car ce n'est pas parce que cela se passe dans l'intimité des personnes que l'on doit fermer les yeux.

Dans ces poèmes, elles ne font pas que passer la douleur qu'elles ont ressenti mais aussi la tristesse, l'amour et la trahison qu'elles ont eu envers cette personne à qui elles avaient donné leurs amours, coeurs et corps. Toute relation ne commence pas dans la violence mais dans le partage et l'amour. Cependant elle peut se transformer en cage. A travers ces poèmes, on en voit les dérives.

J'ai vraiment été touché par ces témoignages et cette force qu'elles expriment dans ces mots.
Lien : https://shurylecture.com/202..
Je me lance aujourd'hui dans un exercice que je pratique peu, la chronique de poésie. Mais pas n'importe qu'elle poésie, ici on parle d'un sujet terrible et de société. Trente poèmes pour témoignage. Trente poèmes sur la souffrance mais aussi l'absence de réaction ou la résignation. Trente poèmes sur cet amour qui a eu mais qui s'est envolé avec les premières insultes., les premiers coups.

Les bleus à l'âme autant que sur le corps qui conduisent jusqu'à la mort.

Mais dans ces poèmes, il y en a qui cri à l'espoir de la délivrance, de pouvoir recommence une nouvelle vie.

Des mots terribles couchés sur du papier, pour nous montrer la réalité de ses femmes battues. de jolis mots bien écrits et plein de sens.

Quoi qu'il arrive, la fin me ne peut nous laisser indifférent.

Un recueil à découvrir.
Lien : https://nostralectio.blogspo..