ISBN : 2020006448
Éditeur : Seuil (01/05/1971)

" Il y a une chanson dans le film : elle s'appelle Le Tourbillon de la vie ; elle en indique le ton et en révèle la clé... Jules et Jim est un hymne à la vie... C'est également une histoire sur l'amour, avec cette idée que le couple n'étant pas toujours une notion réussie, satisfaisante, il semble légitime de chercher une morale différente, d'autres modes de vie, bien que tous ces arrangements soient vou&#... >Voir plus

lauriassie
  05 août 2017
Ce livre est un petit bijou pour les passionnés de "Jules et Jim" qui trouveront là un découpage complet du film agrémenté d'images du film soigneusement choisies.
lauriassielauriassie   11 novembre 2015
Les cendres furent rangées dans des casiers que l'on scella. Seul, Jules les eût mêlées. Catherine avait toujours souhaité que l'on jette les siennes dans le vent du haut d'une colline. Mais ce n'était pas permis.
Videos de François Truffaut (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Truffaut
François Truffaut raconte Alfred Hitchcock - Archive INA
>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Scénarios, scripts, critiques (192)
autres livres classés : cinemaVoir plus

François Truffaut, l'homme qui aimait les livres

[...] " ma mère ne supportait pas le bruit, enfin je devrais dire, pour être plus précis, qu'elle ne me supportait pas. En tout cas, je devais me faire oublier et rester sur une chaise à lire, je n'avais pas le droit de jouer ni de faire du bruit, il fallait que je fasse oublier que j'existais." Dans "Les 400 coups", film largement autobiographique, Antoine Doinel allume une bougie et met le feu à un rideau en consacrant un autel à un auteur qu'il admire, qui est cet écrivain ?

Marcel Proust
Honoré de Balzac