Nombre7 Editions (18/06/2021)
4.75/5   2 notes
Cet ouvrage est un reportage de fiction en Camargue, peut-être à la limite de l’essai ethnographique, se voulant engagé dans la sauvegarde des traditions Camarguaises et le lien social que représentent les fêtes votives. Tous unis grâce aux taureaux et aux chevaux !

L’auteur a voulu faire partager le bonheur que sont ces moments d’union entre toutes les générations dans un petit village dénommé Saint-Laurent-d’Aigouze dans le Gard dont la frontière es... >Voir plus
Que lire après CaballeroVoir plus
Ce récit est un véritable voyage initiatique au coeur de la Camargue où l'on se transporte avec beaucoup de plaisir .

Caballero nous emmène avec lui et nous fait chevaucher de folles aventures. Ce monde où l'homme et le cheval ne font qu'un.

Premier ouvrage à déguster sans modération
Une merveilleuse porte d'entrée pour découvrir une Camargue authentique, des personnages tellement attachants et pourtant bien réels, des traditions locales ancestrales méconnues, l'univers des chevaux et des taureaux.
Un véritable petit bijou pour tous les passionnés de cette région, qui apprécieront la connaissance de l'auteur sur le sujet....
Un livre que l'on ressent fortement écrit avec le coeur et les tripes de l'auteur, amoureux de sa Camargue vivante, actuelle et éternelle.
Une histoire du coeur et une émotion réelle, cet ouvrage m'a emmené laissant ma volonté inherte dans les embruns unique de la camargue gardoise. J'ai hâte d'en oublier les détail pour le lire à nouveau ! Mon seul regret sera certainement de ne pouvoir le découvrir que la première fois...
Un voyage au coeur de la Camargue cachée, secrète des guardians.
Il suffit d'ouvrir ce livre et de parcourir quelques pages pour se retrouver en plein été d'une région aussi mystérieuse que merveilleuse.
L'auteur dont c'est visiblement le premier essai nous livre une tranche de vie pleine de vérité, une grande respiration, l envie d'aller découvrir cette région et ses hommes.

Un voyage au cœur de la Camargue cachée, secrète des guardians.
Il suffit d'ouvrir ce livre et de parcourir quelques pages pour se retrouver en plein été dans une région aussi mystérieuse que merveilleuse.
L'auteur dont c'est visiblement le premier essai nous livre une tranche de vie pleine de vérité , une grande respiration, l envie d'aller découvrir cette région et ses hommes.