Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti :

***Absolument Déjanté!
Avec une entrée en matière aussi forte, on sent d'avance que ça va être une lecture « spéciale ». Une de celles que l'on adore ou que l'on déteste mais qui ne laisse pas indifférent! Fermez les yeux si ça pique un peu trop, ou ajouter des fleurs, comme le conseille l'auteur…Autant l'annoncer de suite, je serai de celles qui ont A-Do-Ré! Sans doute parce que j'adore l'audace et ici, elle prend une forme bien irrévérencieuse et pourtant… Il y a des pointes bien senties qui dénotent une belle forme d'intelligence à saluer, de cet auteur bien mystérieux…. Mais surtout, cette lecture a un petit côté déjanté absolument mordant, qui a su me cueillir derrière tout le côté fleuri de cette plume…J'étais morte de rire, et rire en lecture: c'est rare et précieux.

« Rien de tout ça n'a d'importance car comme j'ai dit: un homme doit tenir ses promesses sinon le monde brûle, c'est comme ça. »

***Absolument génial!
Jack Price a une personnalité…Comment dire…Il est important de savoir trouver ses mots quand lui, te les balance à la figure, sans aucun filtre…Je dirai qu'il est parfois borderline, doublé d'un c***, avec un sérieux problème de la gâchette. Jack Price est un personnage aux antipodes du Charmant, presque détestable, un criminel invétéré, mais contre toute attente, il se pourrait bien que pour une raison obscure, vous allez l'adorer, autant que moi…Jack Price nous confie ses pensées douteuses, ses actes répréhensibles , ses stratégies scabreuses, son énergie débordante, son franc-parler odieux, ses pires attaques destructrices…Et il vaut mieux pour tout le monde, qu'il dirige sa rage sur l'armée de Sept Démons bien déterminés, à lui faire payer sa curiosité…

« Je suis un type qui a saisi le message et j'ai des mots. J'ai des mots et j'ai des réponses et des émotions à exprimer, à formuler, comme de la poésie. »

***Absolument addictif!
Il y a certes ce personnage complètement barje qui nous hypnotise mais, il y a surtout, une intrigue qui tient toutes ses promesses. Les pages défilent à toute allure, tout comme ce thriller noir explosif. Aucun temps mort, mais des morts à la pelle, de l'action et des injonctions fleuries, et surtout, surtout, un humour à prendre au deuxième degré, voire plus si affinités…Vous l'aurez compris, ce n'est pas une lecture recommandable, mais bon, je vais le faire quand même: lisez-le! C'est complètement barré, et c'est hilarant!

« je ne suis pas sûr qu'être dans le même espace mental et émotionnel que M. Price soit une victoire. »

Ma note Plaisir de Lecture 9/10
Lien : https://fairystelphique.word..