Louvette est née un jour de tremblement de terre et sa jeunesse -puisque les souvenirs sont ceux de son enfance et sa jeunesse - sera un séisme. Elle sera ballottée d'un adulte à l'autre sans vraiment savoir si elle est désirée ou pas. Ses histoires d'amour ne seront pas non plus de belles histoires plates. Non, vraiment, Louvette n'a pas une vie facile mais elle sait en tirer le meilleur.

L'invention de Louvette fait partie de ces romans dont je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou pas la lecture une fois le livre fermé.
Certes, j'ai apprécié passer du temps avec Louvette. Et en même temps j'étais gênée, comme si je devenais une intruse, comme si je faisais du voyeurisme.
Oui, l'histoire est bien écrite et les pages se tournent toutes seules mais est-ce que ce roman va rester graver dans ma mémoire comme d'autres peuvent l'être ? Non, je n'en suis pas sûre.
Mais cela restera une belle lecture sans plus.