Éditeur : François Bourin Editeur (17/09/2009)

Milliardaire et célébrité internationale, Donald Trump estime qu'il doit sa réussite au champion qui sommeille en chacun de nous. Pour lui, tout homme est un gagnant qui s'ignore, et il est prêt à nous donner ses conseils pour nous aider à en prendre conscience et réussir notre vie le mieux possible, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Puisant dans sa propre expérience, ses succès et même ses échecs, il nous incite à voir l'avenir sans complexe et co... >Voir plus

greg320i
  25 mars 2016
Un homme de la trempe de Trump ne s'y trompe pas, jamais,ou très peu.
Ses sujets : l'argent, la gloire ,l'amour de ces deux derniers , la fortune et les thunes en général , on peut dire qu'il sait y faire le bonhomme !
Sans la moindre galère qui plus est.Preuve à la clé si j'ose dire, étant donné son empire immobilier
Et comment générer autant de billets , d'actions , de bâtiments et autres moyen de financement sans en perdre une miette ?
La réponse serait peut-être dans l'assiette ..
..fiscale bien entendu .
Mais selon moi il y a une autre façon de voir les choses. Un point de vue tordu ou étendu (que certains contredirons sans doute ) qui se rapproche à son prénom prédestiné à devenir un magnat ,sinon un génie de la finance.
- " Un gros canard de milliardaire , se nommé Donald ? "
- " Oui mais en échange de cette tare un oncle de bande dessinée qui surpasse de loin Bill Gates, Midas ou Goldfinger d'ailleurs .
Une bonne preuve s'il en faut que la vie, bénie dès la naissance ou non de ses bénédictions - malédictions (un conseil, pensez à vos enfants avant de les ternir de certains sobriquet..) est bien le flagrant exemple qu'un cerveau entraîné et performant vaut tous les investissements du monde.
Voilà qui fera figure de préface à ma critique sous forme d'hommage à cet homme respectable et si puissant.
Cher, mon très cher Milliardaire, permettez que je vous aime avec une majuscule à votre adjectif monétaire.
Parti imminent et émergent de l'élite de la finance, de la montée en puissance du dollar-roi , de ce qui semble inaccessible au commun des mortels : buildings, gratte-ciel et terrain de golf de plusieurs hectares etc, votre gloire semble sans fin .
Vous traitez enfin dans ce bouquin de vos moyens et de vos hautes valeurs à poursuivre l'ascension vers le sommet avec toujours plus d'originalité et de perspicacité à se diversifier .
Quelle grand bien vous -mais surtout 'nous'- en fasse .

Car ce livre, livre en effet les conseils, techniques morales, philosophiques et pratiques à être gagnant avant l'heure .Avec maestria et brio . Mais je dénote toutefois une anecdote.
" Penser " certes oui, mais avec un ' r ' ? Conjugaison de traduction qui n'a jamais ébranlé personne, mais dont il serait bon de mette à l'impératif ce verbe qui manque CRUELLEMENT à notre quotidien. Car il ne faudrait pas , faux, il faut se montrer supérieur avec soi-même , exiger le meilleur, se prouver que l'on peut ' s'il l'on veut ' comme le dit le diction.
du travail , du travail, encore et au corps s'il le faut .
Comme il est bon de nous le rappeler cher ami : nous n'utilisons qu'un faible pourcentage de notre cerveau .
Car la qualité ne s'acquiert que dans la dureté et les assurances de solennité avec soi-même .
"Champion " : nous le pouvons, vous l'êtes, ils le seront :
Tous ceux qui liront avec force et croyance vos méthodes et votre expérience n' ayant plus rien à prouver au monde entier : les chiffres parlant tout seul ( moi aussi parfois,mais cela n'a rien à voir) seront enfin comblés et déjà riche de vous avoir lu. Convaincu de son propre renforcement intérieur.

Conclusion: Un livre coup de coeur qui m'a séduit par son deuxième chapitre, tout à fait inattendu je dois dire, consacré à un écrivain. Voyez plutôt :
" Essais,atouts et Stephen King "
Nous expliquant et nous vantant -richement bien entendu- que l'auteur est un sage penseur ,Monsieur Trump nous argue et nous allègue que son collège américain est bien le reflet qu'il faut être astucieux , complexe et ambidextre . Touche à tout mais surtout sincère avec soi-même.
Le ying et le yang : se montrer pertinent et croyant en ses chances mais gardant -tel l'atout dans sa manche - son profil droit et sa face intact.
Une sorte de deuxième hommage à un deuxième homme qu'il lui aurait peut-être soufflé des idées de grandeur à l'esprit ? L'histoire ne le dis pas, mais je n'en pense pas moins.
greg320igreg320i   25 mars 2016
Stephen King est un auteur prolifique qui rencontre un formidable succès.Il a écrit soixante romans et près de quatre cents nouvelles. L'une d'entre elles remporta même un prix en 1996. Dans ce essai, Stephen King dresse une sorte de bilan de la nouvelle aujourd'hui. Pour lui, quand on en lit, "on a un sentiment de frime" et l'impression qu'elles sont davantage écrites à l'attention de rédacteurs en chef et d'enseignants que pour les lecteurs.