Éditeur : Collection Infinity (27/09/2021)
3.75/5   6 notes
Ils ont trois mois pour s’aimer, et pas un jour de plus.

Lorsque monsieur Mauricio m’a proposé ce poste d’enseignante en Utricia, j’étais bien loin d’imaginer le tournant décisif qu’allait prendre ma vie. Pour la toute première fois de mon existence, j’allais me retrouver confrontée aux wierungs, ces êtres tatoués de naissance qui possèdent des pouvoirs extraordinaires. Je connaissais bien peu de choses les concernant, bien qu’ils m’aient toujours fas... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
KellyAddictionLivresque
  06 octobre 2021
Mon envie de lire ce roman se résume en deux mots, enfin plutôt trois : Ange et Amour interdit.
Impossible pour moi de résister! En plus j'ai craqué sur la couverture...... 💚
Je ressors de ma lecture complètement comblée, j'ai ADORÉ!! Un premier tome à ranger dans mes coups de coeur. Cependant je ressors de ma lecture également complètement frustrée, il me faut la suite! L'auteure a stoppé ses lignes au coeur d'une scène capitale, j'étais à fond, complètement prise dans le feu de l'action et là.... À suivre. Mais ouf je n'aurais pas longtemps à attendre, la suite arrive dans quelques semaines.
Mais pour le moment laissez-moi vous parler de ce coup de coeur.
Éléa, enseignante et simple humaine, va se voir offrir une rare opportunité à Utricia, terre des Wierungs, ces Êtres aux dons extraordinaires dont les tatouages sont apparu à leur naissance. Wierungs et humains peuvent cohabiter partout dans le monde mais Utricia est leur lieu, leur monde où tout le monde est le bienvenue.
Éléa va donc faire un long voyage de 24h avant d'atteindre cette destination de rêve.
Tout de suite j'ai aimé ce fait que l'auteure allie normalité et extraordinaire. Éléa va s'émerveiller et nous présenter ces personnes qui vont désormais faire partie de son quotidien. Dans le monde en général il est rare de croiser des Wierungs mais là notre héroïne va être complètement entourée d'Êtres aux dons parfois étranges mais extraordinaires, d'Êtres à la gentillesse et à la bienveillance flagrante. Cependant tout n'est pas si parfait, ce peuple a ses règles dictées par des Êtres supérieurs et il est dangereux de les transgresser.
Alex va vite arriver dans la vie de Éléa. Alex est un Wierungs doté de magnifiques ailes d'ange, d'un physique à se damner, d'une virilité indiscutable et doter d'une gentillesse sincère. La jeune femme va être ébloui par sa beauté et son aura ; son physique, ses muscles, sa voix tout est magnifique! Dès leur premier échange c'est naturel, quelque chose va se produire faisant naître une alchimie et un courant électrique étrange et enivrant qui va les déstabiliser et c'est ce lien qui va en faire un couple unique leur faisant ressentir des sensations inédites et inexplicables.
J'ai aimé beaucoup de chose dans cette romance. Tout d'abord cette montée de désir qui va se produire entre Alex et Éléa, un désir qui va être retenu car toute relation intime entre un humain et un Wierungs tel qu'il soit est interdite. Si liaison il y a, elle ne doit durer que trois mois maximum, au-delà les mise en garde et les menaces commencent à se manifester et si le couple s'obstine à rester ensemble les menaces deviennent des sentences. S'aimer c'est provoquer les enfers.....
Donc.... L'auteure fait monter le désir, cette attraction torride, frustrante, douloureuse mais tellement enivrante, j'ai été envoûté par ces moments. Surtout lorsque l'auteure nous décrit la retenue de Alex, sa gestuelle - ce personnage est puissant, intense - un Ange très charismatique!
J'ai donc aimé cette ambiance du début, ce désir associé à cette retenue jusqu'au moment où résister devient inutile malgré le poids du danger qui les attend au bout des trois mois.
Alex et Élea ne va pas être le seul couple que nous allons suivre, deux de leurs amis sont dans la même situation, leur relation étant plus longue l'auteure va se servir un peu d'eux comme exemple de ce qui attend nos héros. J'ai été très touché au point d'avoir les larmes aux yeux en voyant tant d'amour impossible, l'auteure a su y accrocher des émotions et des sentiments touchants, elle a su y mettre les mots et les ressentis ; j'ai vu la douleur et bien plus cependant le après je ne l'ai pas vraiment vu venir, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne de telles proportions, et même si j'ai su reconnaître les signes, je ne m'attendais pas à une tournure aussi intense. D'une romance interdite Morgane Tryde va aller plus loin en y rajoutant l'inconcevable..... Oui vraiment un beau coup de coeur pour ce scénario plein de passion, d'amour, et de danger et même d'autre chose mais si j'en dit plus je risque de vous spoiler!
J'ai bien sûr aimé la plume de l'auteure très addictive, une plume qui se veut touchante, riche en sensualité et remplie d'imagination. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite 💚
Lien : https://addiction-livresque...
Oreeddc
  06 septembre 2021
On ne va pas se mentir ce qui attire immédiatement l'oeil sur ce roman c'est sa magnifique couverture. C'est ce qui m'a séduite suivi de près par le résumé ma foi bien alléchant. J'ai donc succombé rapidement à la tentation et me suis lancée à la découverte de ce livre avec l'envie de parcourir quelque chose de différent, qui m'entraîne loin de mon quotidien.
Première chose à savoir cette histoire est une réédition. La première date de 2016 et était publiée aux éditions Reines Beaux sous le titre Utricia : magnifique. Ne l'ayant pas lu à l'époque cela ne m'a pas gêné, mais je le précise au cas où certains se l'étaient déjà procuré.
Ceci étant dit passons à mon avis. Tout d'abord j'aimerais vous dire à quel point j'ai aimé le fond de l'histoire. En effet, les wierungs, leurs conditions, les enjeux autour de leurs personnes sont des éléments absolument fascinants. J'ai adoré en apprendre plus sur eux, même si j'ai sincèrement détesté la présence de l'Autorité comme tous les lecteurs, j'imagine. de par leurs capacités ils sont capables du meilleur comme du pire et développent des pouvoirs à l'adolescence dont la nature dépend de leurs marques. Il y a donc tout un monde et toute une hiérarchie à prendre en compte.
Parfaitement intégrés aux humains — même s'ils s'en tiennent plus ou moins à l'écart, nous en arrivons au coeur de ce roman avec les relations qu'ils ont le droit d'entretenir avec le commun des mortels. Et là clairement j'ai eu envie d'exploser, envie de pleurer, car cela renvoie également à notre vie actuelle, le parallèle étant facile à faire. de ce fait, Eléa n'était pas prête à rencontrer Alex, elle n'était pas préparée à ce qui allait leur arriver et encore moins à ressentir autant en si peu de temps.
” Alex est mon soleil. Ma lumière. Tout me semble plus beau depuis qu'il a croisé mon regard. Est-il possible qu'un homme me fasse un tel effet ? Oui, je me sens enfin vivante et j'adore ça.”
Et la notion de temps est très importante dans ce texte. En effet il leur est compté et telle une épée de Damoclès au-dessus de leur tête, ternie quelque peu leur histoire. Pourtant, impossible de ne pas s'apercevoir de l'amour qu'ils se portent, impossible de ne pas se rendre compte de la puissance et de l'authenticité de ce qu'ils vivent. Seulement voilà, l'Autorité veille et ne laisse rien lui échapper.
” Je le veux, je veux qu'il soit à moi et je veux être à lui ! “
Dès le prologue, nous savons vers quoi nous allons. On ne peut de ce fait occulter ce qu'il se passe en attendant la boule au ventre que les événements se précisent et se produisent. J'ai eu mal pour eux, mal pour le moment fatidique, surtout après avoir eu vent de la décision radicale que doit prendre la jeune femme. C'est bouleversant.
” En cet instant, il peut posséder tout de moi, jusqu'à mon âme, je lui donne tout.”
Alors oui j'ai vraiment beaucoup aimé l'originalité de l'histoire, la présence et le magnétisme des protagonistes, les situations qui s'enchaînent et la notion de danger qui ressort de ce récit. Néanmoins je dois avouer également que le ton donné à l'histoire m'a un peu freiné, la manière dont les personnages interagissent m'a donné l'impression d'une certaine distance au fil des pages. Et je trouve que tout s'emballe bien vite à la fin au point de me donner le tournis.
Ce premier tome de Forbidden Love me laisse un goût d'entre-deux. En effet, je suis totalement conquise par tout ce qu'il se passe et par l'amour que vivent Eléa et Alex, j'ai envie de savoir ce qu'il va leur arriver, mais j'ai un peu peur aussi de ce que cela va donner.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Alicelibrarian
  29 septembre 2021
Je précise que je n'ai pas lu l'ancienne version, et donc je ne peux pas comparer les deux.
L'histoire : Nous sommes ici dans une romance d'amour interdit, où les membres de deux peuples n'ont le droit de s'aimer que trois mois maximum, sinon les autorités viennent de force séparer les amants. Les Wierungs, nés de parents humains après la deuxième GM, sont mutants, parfois beaucoup, parfois peu. Ils ont tous un pouvoir plus ou moins important, plus ou moins puissant. (Une, notamment, peut faire s'allonger ses doigts, un autre a des ailes.)
Au travers de notre narratrice, Éléa, qui devient professeur de français dans un des lycées huppés de l'île des Wierungs, nous découvrons ce peuple qui est assez reclus sur lui-même, et qui vit presque isolé sur cette île achetée par un bienfaiteur, sous la coupe de l'Autorité. Si les relations avec les humains sont autorisées, elles sont limitées dans le temps car il ne naît plus de Wierungs chez les humains, et donc il faut absolument que qu'ils se reproduisent entre eux, puisque les couples mixtes sont infertiles.
Il y a un côté adaptation dans ce roman, avec l'apprentissage (très léger), pour Éléa de la vie des wierungs sur l'île, et on tourne majoritairement autour de la romance naissance (et interdite) d'Éléa et Alex.

La plume de l'auteur : Les différences avec notre réalité sont insérées au fur et à mesure du roman. Il y a un petit côté dystopie vs paradis sur terre, par moment, mais c'est vraiment très digeste, aucune inquiétude !
Le texte est assez fluide, il y a plutôt pas mal de dialogues, et l'histoire avance vite. J'ai toutefois vu passer certaines grosses ficelles de scénario, au point d'avoir l'impression de connaître la fin beaucoup trop tôt, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
Mon avis général : Je reste un peu dubitative avec la fin de ce tome, à voir avec le suivant si j'apprécie vraiment ou pas. La romance est plutôt bien menée, dans l'ensemble.
LesLecturesdOriane
  08 septembre 2021
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.
La première chose qui m'a attiré pour ce roman, c'est sa couverture. Les teintes, le design ainsi que le mystère qui s'en dégageaient, m'ont tout de suite donné envient. le titre y était aussi pour quelques choses, après tout, les amours interdites m'ont toujours fasciné.
Nous découvrons Eléa qui est une humaine tout ce qu'il y a de plus normal. Enseignante, elle va se voir offrir grâce à sa meilleure amie et à monsieur Mauricio, une place dans une très grande école en Utricia. Cet endroit est l'un des rare où wierungs et humains cohabitent constamment. Les wierungs sont des êtres qui possèdent une marque quelque part sur leur corps. Ce tatouage est ce qui les définit, ainsi que le pouvoir qu'ils ont en lien avec cette marque. En tout cas, c'est en Utricia qu'elle va faire la rencontre d'Alex, un wierungs qu'elle va trouver magnifique et dont elle ne va pas tarder à tomber amoureuse.
Alex a toujours été populaire. Avec son look de surfeur sexy, ses magnifiques ailes d'ange qu'il peut faire apparaitre dans son dos et son sourire charmeur, il pourrait très facilement avoir toutes les filles qu'il veut. Mais quand son regard croire celui d'Eléa il sait qu'il ne pourra pas lui résister.
Cette histoire aurait pu être une simple histoire romantique sur un fond fantastique. Sauf qu'il y a un problème de taille qui se met en travail d'Alex et d'Eléa. L'Autorité, qui est un groupe qui est en charge des wierungs, a décidé d'une règle il y a bien longtemps : aucun couple mixte humain-wierungs ne peut durer dans le temps. Eléa et Alex n'ont donc que trois mois pour s'aimer, ensuite… ils devront se séparer et ne plus jamais se revoir. Ce qui crée une atmosphère douce amère je trouve. Douce, car ils vont s'aimer au premier regard et avoir une relation passionnée. Mais amère car leur fin est écrite d'avance, bien qu'aucun des deux ne le souhaite.
J'ai bien aimé cette romance qui change des autres du même style. Ici, le fait d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête les faits beaucoup réfléchir. Ça les motive aussi à profiter de chaque instant, tout en gravant dans leur mémoire le moindre détail de l'autre. Et j'ai trouvé ça aussi beau que triste. Après, ce n'est pas un coup de coeur car j'ai trouvé que certaines parties de l'histoire était assez prévisible. Il y a quelques points sur lesquels on insiste à plusieurs reprises, et qu'il est facile de deviner important pour la suite.
Et puis il y a la fin ! Je dois dire que même si j'avais vu venir l'une des révélations finales, je n'aurais pas cru que ce premier tome finirait sur cette scène là (dont je ne dirais rien, bien évidemment). Ça m'a vraiment donné envie de voir la suite pour voir comment Eléa, Alex, mais aussi tous les autres personnages, allaient réagir et faire avancer les choses !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Songedunenuitdete
  25 août 2021
Si j'ai été happé par cet univers particulier, mélange de réalisme et de fantastique et assez bien construit dans son ensemble, je dois admettre avoir été déçue par la très grande place que prend la romance. En fait tout le récit tourne autour de la relation compliquée entre Alex et Eléa.
Les deux sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Malgré tout, chacun tente de résister, car une histoire d'amour entre eux est impossible et au mieux, elle ne pourra durer que trois mois et pas un jour de plus. Cette partie-là avec l'Autorité qui régule et gère les affaires autant privée qu'extérieure des Wierungs m'a plu. On découvre plus en amont une société austère et plus cruelle qu'il n'y parait de prime abord. Eléa et Alex vont donc jouer avec le feu et malgré le fait que la romance empiète largement sur tout le reste, j'ai été happée par leur potentiel devenir et j'avais envie de savoir.
On est emporté par leur histoire, leur sentiment naissant et la réalité de ce qui les attend, mais on a envie d'y croire. Les personnages secondaires qui les entourent ne sont pas en reste et donnent un côté plus vivant et léger au récit.
Indéniablement, Forbidden Love est avant tout une histoire d'amour impossible entre deux êtres que tout sépare sur fond de fantastique. Si j'ai regretté l'absence d'une trame plus consistante, je me suis laissée prendre au jeu de cette romance entre Eléa et Alex. Les héros sont attachants, tout comme leur bande d'amis, et la fin de ce premier tome m'a clairement laissé sur les dents. On a envie de savoir la suite à tout prix.
Voilà une histoire qui commence doucement, mais qui finit par une sacrée tempête émotionnelle. La plume de Morgane Tryde est fluide et agréable. L'intrigue calme au début s'amplifie vers la fin nous donnant moult révélations et rebondissements qui nous font clairement attendre le prochain tome avec impatience.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   08 septembre 2021
« — Je vous ai entendue, lorsque je suis arrivé au sol. Vous me regardiez et vous avez dit que j’étais magnifique. Je trouve ça charmant.
— Heu, eh bien, c’est que…, bafouillé-je piteusement, vous ressemblez à un ange et vous êtes… impressionnant.
Impressionnant, sexy, beau à se damner, et j’en passe… Je crois que je n’ai jamais été plus honteuse qu’en cet instant.
— Magnifique, impressionnant… J’ai bien fait de sortir aujourd’hui ! C’est d’autant plus agréable de recevoir un tel compliment d’une personne qui s’apprête à lire ce genre de littérature, dit-il, jetant un regard à la pile de livres que je tiens serrée contre moi.
Il y en a huit, mais je sais très bien auquel il fait allusion. À nouveau, mes joues se teintent de rouge. Lui, en revanche, a l’air amusé de la situation.
— Vous vous moquez de moi, rétorqué-je d’une mine boudeuse.
Il éclate de rire.
— Oh non, je n’oserais pas ! Et que comptez-vous lire à part une histoire d’amour érotique ?
— Hum, je doute qu’Orgueil et préjugés puisse être qualifié d’érotique.
Il sourit et me transperce de ses yeux bleu clair. »