Le bûcheron et sa princesse tome 2 sur 2
EAN : 978B08GQ3KPWS
(02/09/2020)
4.83/5   6 notes
Deux années se sont écoulées depuis le départ de Wade en Alaska.
Vingt-quatre mois durant lesquels Dawn s’est plongée corps et âme dans le travail, acceptant toutes les missions sans rechigner.
Jusqu’à celle de trop.
Sommée par sa PDG de prendre des vacances, c’est à Cannon Beach – ville côtière de l’Oregon – qu’elle pose ses valises pour y retrouver son ami Adam, heureux propriétaire d’un bar chic et branché.
Les journées se déroulent pa... >Voir plus
Que lire après Le bûcheron et sa princesse, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après deux ans de dur travail, Dawn se voit contrainte à prendre de grandes vacances! Elle n'a pas le choix. Elle décide donc de retrouver son ami Adam dans sa nouvel vie à Cannon Beach.
Une fois là bas, elle trouvera une plénitude, l'air iodé, le sable, lui font le plus grand bien.
Cela fais deux ans qu'elle ne l'a pas revu, deux quand il a quitté Seattle en prenant avec lui son coeur. Les hommes n'intéressent plus Dawn, il n'y avait que lui pour allumer cette étincelle au creux de son ventre.
Wade est le grand amour de sa vie. Celui qui a su lui ouvrir les yeux sur la vie.
Un jours, alors qu'elle observe la mer, une voix grave la fais frissonner, elle était loin de s'imaginer qu'en allant à Cannon Beach, une petit ville dans l'Oregon, elle entendrait de nouveau cette voix. Wade se trouve là, à 30 mètres d'elle.
Et si le destin avait décidé de les réunir à nouveau ? Sauf que rien ne vas se passer comme elle aimerait.... pourquoi le destin a décidé de le remettre sur sa route si cet amour est impossible?

Vous vous demandez pourquoi c'est impossible hein ?! Bah pour le savoir vas falloir le lire!

—————————————————————
Roh alors ce tome 2 ma fais littéralement faire péter les plombs lol. Contrairement au tome 1 celui ci ne recèle que très peu de scènes 🔞. L'auteure joue avec nos nerfs du début à la fin! Ça en est encore plus addictif, je l'ai dévoré, tellement je voulais avoir le fin mot de l'histoire !
Les rôles se sont plus ou moins inversés. J'avais énormément de peine pour Dawn et j'avais envie de secouer Wade pour qu'il se réveille ! Je vous jure que j'en pouvais plus j'étais là mais non c'est pas possible, mais non pas ça, mais non qu'elle connasse (pas Dawn). Bref ce tome ma complètement retournée. Comme dirais Kay, mon petit coeur a pris cher durant ma lecture lol. Je l'ai légèrement harcelé... en lui disant mon ressenti et tout ce qui vas avec lol.

Bref vous l'aurez compris ce tome 2 en vaux largement le coup! Une Saga que j'ai adorée 💕.

Merci Kay.
J'ai lu du 07/09/2020 au 10/09/2020.

J'avais dévoré le premier tome, j'ai directement entamé le tome 2. Je suis toujours sous le charme, je dirais même que je préfère ce tome au premier. Néanmoins, je dois être honnête avec vous mais ce tome est totalement différent du premier. Je vais vous en dire plus et il est inutile de mettre un avertissement pour des scènes matures car il y en a peu.
Vous allez prendre du plaisir à retrouver Wade et Dawn dans ce second tome puisque Kay T. Tryon reste fidèle à elle-même entra sa plume enchanteresse, ses choix d'écriture judicieux. Ce n'est que du pur plaisir.
En outre, je suis séduite encore une fois même si l'intrigue est totalement différente du premier tome car c'est moins original et les rôles sont inversés. En aucun cas, cela ne gâche le plaisir et l'addiction. de plus, la cohérence et la crédibilité grâce au cadre spatio-temporel et aux comportements des personnages sont encore au rendez-vous malgré les changements.
Enfin, nous avons des personnages qui subliment cette romance. Ici, les protagonistes ont inversé leur rôle et on change notre appréciation sur certains. C'est le tome où on découvre la vraie nature de chacune. En tout cas, les héros seront épaulés par les personnages secondaires ou auront leur boulet avec des ennemis.

Pour conclure, j'ai eu encore une fois un coup de foudre pour cette duologie. Je suis moins surprise dans ce tome car il ressemble plus à une romance traditionnelle par rapport au premier. En revanche, c'est un pur plaisir de retrouver la plume de Kay T. Tryon, elle fait toujours des merveilles. L'intrigue reste toujours crédible et cohérente et les personnages sont au taquet. J'ai apprécié le gros écart entre les 2 tomes surtout au niveau des personnages qui ont radicalement changé sur presque tout.
Je ne peux que vous recommander de lire très rapidement cette petite pépite qu'est la duologie le bûcheron et sa princesse.

Ma note : 9.5/10
Je peux vous dire que j'ai attendu ce deuxième tome avec beaucoup d'impatience. Inutile de dire que mes attentes étaient très hautes, et…. L'auteure m'a scotchée. C'est très rare qu'un tome 2 soit aussi bien que le tome 1, sachant que pour moi, le premier volet avait été un coup de coeur. Et pourtant, ce tome 2 a été génial.Je suis passée par toutes les émotions en le lisant.

C'est les montagnes russes tout au long de l'histoire. J'avoue que l'auteure a été un peu sadique par moments, mais je ne lui en veux pas ( enfin, pas trop). Soyons honnête, une fin heureuse après seulement 50 pages, ce n'est pas crédible. Ici, nous avons droit à tout le contraire. On reste dans la logique, les choses doivent évoluer en fonction du temps, en fonction aussi des personnages et des situations. Je pense que l'auteure a choisi la meilleure des manières de continuer à nous raconter l'histoire de Dawn et de Wade.

En parlant de personnages, ceux-ci sont différents par rapport à la dernière fois que nous les avons laissés. Tout particulièrement pour Dawn, mais ça, je vous laisse découvrir en quoi elle a pu changer. Mais je peux vous dire qu'on apprend à mieux la connaitre, et ce en profondeur. On commence à mieux comprendre son comportement vis-à-vis des gens qui l'entourent. Wade m'a aussi surprise ; je ne m'étais pas imaginé ce scénario, malgré tout, je trouve ça logique au final. Ces deux-là vont vous surprendre plus d'une fois …

Dans ce deuxième tome, certains personnages secondaires y ont eu une plus grande place, ils jouent un rôle plus important dans l'évolution de l'histoire. J'ai trouvé ça très chouette, car on les découvre un peu mieux après les avoir un peu rencontrées dans le premier volet.

C'est avec beaucoup de difficultés que j'ai dû dire adieu à Dawn et à Wade. Je me suis énormément attachée à eux, mais aussi à leur histoire. Encore une fois, j'ai terminé le roman dès que je l'ai eu en ma possession. En quelques heures, quitte à ne pas dormir, je l'ai terminé. le jeu en vaut vraiment la chandelle, surtout quand la plume fluide de l'auteure nous rend addicts à son univers.

En guise de conclusion, je ne peux que féliciter l'auteure pour avoir réussi à me donner des palpitations lors de ma lecture, mais je la remercie aussi pour cette duologie qui restera un bon bout de temps dans ma mémoire.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Encore une fois l'auteur a réussi à m'embarquer, j'ai été surprise tout du long de ma lecture, on va de rebondissements en rebondissements.
On comprend encore plus Wade et Dawn, elle qui m'agacer prodigieusement à des moments dans le tome 1 dans ce tome si elle m'a vraiment surprise comment elle a travaillé sur elle-même, le changement est vraiment impressionnant.
Pour ma part le bûcheron et sa princesse est un véritable coup de coeur que ce soit pour le tome 1 ou 2, ce qui est vraiment rare c'est d'avoir une suite aussi, je dirais même encore plus passionnante.
L'auteur a une plume addictive à vraiment pas louper.
Un deuxième tome au top!

J'ai beaucoup plus apprécié celui-ci! Bien que j'ai aimé le premier!
Ma lecture a été beaucoup plus fluide et addictive.

On y retrouve nos deux héros quelques années plus tard, et pour une fois la vie a bien continué son cours comme dans la vie réelle.

J'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Dawn. Elle est extrêmement touchante comparé au premier opus.

Si vous avez un peux de temps ( oui les deux tome font au moins 500 pages chacun) et envie de découvrir une histoire qui sort des sentiers battus, cette duologie est faite pour vous!

Mais il suffisait que je te voie pour que mes bonnes résolutions s’envolent. Ton sourire, ta tendresse, ta chaleur étaient de puissants remèdes face à ma résistance.
Je caresse ses abdominaux qui tressaillent.
- Tu es celui qui m’a ouvert les yeux, le cœur et l’âme. J’ai commencé par baisser ma garde, car tu m’as fait comprendre que j’avais une conscience.