Chroniques de Crimson tome 1 sur 2
EAN : 978B089N626PD
Léa Trys Roman (03/06/2020)
4.45/5   10 notes
Je m'appelle Faith Jordan. J'ai grandi à Crimson, entourée par les Amazones. Aujourd’hui, je suis un agent du Conseil chargé de faire respecter la loi aux supras. Il m'arrive de m'accommoder des règles, et ça m'a valu une mise à pied. Heureusement je reprends du service, mais il y a un petit point qui me chiffonne, et il s'appelle Tobias Svensson. Mon nouveau partenaire. La poisse lorsqu’on a des secrets à cacher. Une mouise monumentale lorsque je découvre ce qu'il ... >Voir plus
FloppyCorse
  10 août 2020
Un résumé qui m'a donné envie d'en découvrir plus, une couverture que j'ai trouvé magnifique et qui a attiré mon regard sans parler de l'auteure que j'apprécie énormément et dont j'avais hâte de la voir évoluer dans un tout autre style que sa série Escape the shadows et je dois dire qu'elle s'en est sorties avec brio...
Autant vous dire tout de suite que j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et que j'ai vraiment hâte de suivre la suite des tribulations de la ville de Crimson et ses habitants.
Ce 1er tome pose les bases de l'histoire, plante le décor et nous présente les personnages ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture car l'auteure nous donne l'essentiel mais on a encore beaucoup de choses à découvrir même après être arrivé au bout de ce tome....
Faith Jordan, 27 ans a grandi a Crimson au sein des Amazones après que son père l'y est laissé. C'est une supra, c'est-à-dire une créature surnaturel qui se fait passer pour une amazone mais très vite on comprend qu'elle cache sa réelle nature. En effet, on ne sait pas qui elle est vraiment, ni quelle est sa véritable "condition" sans parler de l'étendu de ses pouvoirs... ce qui la rend mystérieuse et nous donne envie d'en découvrir encore plus sur elle. Pourquoi cache-t-elle son "héritage" génétique ? Qui est-elle vraiment ?
Elle est agent du Conseil chargé de faire respecter la loi aux supras... elle adore le terrain mais à "notre" rencontre elle a écopé d'une mise à pied lors de sa précédente enquête car malgré qu'elle doive faire respecter la loi, elle ne suis pas toujours elle-même les règles. Alors qu'elle craint un renvoi définitif, qu'elle ne sera pas sa surprise de non seulement reprendre son poste mais en même temps de se voir imposer un équipier en la personne de Tobias. Dès leur rencontre, elle va ressentir un lien assez puissant se tisser entre eux comme si c'était une évidence mais faut dire que les confidences de ce dernier ne vont pas l'aider à y voir plus clair dans leur relation qui ira grandissante jusqu'à un certain événement... J'ai vraiment hâte de voir comment va se poursuivre cette histoire entre eux... enfin si finalement le vent tourne enfin en sa faveur !
Faith est une femme forte, indépendante, combative, sûre d'elle avec un fort caractère car vous verrez très vite qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. En tant qu'amazone, donc entraînée pour combattre, elle ne refuge jamais une bonne bagarre lol Mais attention sous sa carapace dure à "percer", se cache certaines faiblesses qu'elle ne montre pas mais qui pourrait jouer en sa défaveur. Elle aime sa famille et ses amis et serait même prête à se sacrifier pour eux !
Tobias Svensson, le nouveau coéquipier de Faith, est un démon ancestral aux puissants pouvoirs. On sait très peu de chose sur lui si ce n'est qu'il est vieux en âge, qu'il est attirant et sexy ce qui ne manquera pas de faire tourner la tête de notre jeune héroïne. Dès son rapprochement avec Faith on va le découvrir autoritaire, jaloux mais également attentionné et protecteur ce qui peut nous faire craquer en même temps que la jeune femme. Pour son personnage m'a autant fasciné que gêné car je n'ai pas réussi à réellement le cerner et du coup je n'arrive pas à savoir quelle sont ses intentions notamment envers Faith ?! réponse qui je l'espère tombera dans le prochain tome.
Les personnages secondaires ont tous une place importante dans l'histoire. J'ai apprécié ce mélange de créatures surnaturelles (démons, amazones, sorcières...) qui cohabitent sans soucis au milieu des humains... Enfin jusqu'à cette série de meurtres atroces qui vont conduire nos 2 personnages à mener l'enquête. Une enquête assez dure car peu d'éléments et d'indices qui prendra la 1ère place dans l'histoire, bien au devant de la romance entre nos 2 équipiers. Faut dire qu'au début rien ne les prédestinaient à un tel rapprochement surtout lorsque l'on se rappelle le manque d'enthousiasme de Faith face à ce partenaire qu'on lui a imposé aussi bien au travail que dans son "intimité". Qui est l'auteur de ses meurtres atroces ? Qu'elles sont ses raisons de tuer ? Faith et Tobias pourront-ils travailler main dans la main pour mener leur enquête à bien ?
Tout au long du récit on apprend quelques détails sur Faith mais également sur les autres personnages mais à la fin de ce tome il nous reste encore quelques zones d'ombre qui ne manqueront pas d'être levées, je l'espère, par la suite. Pourquoi Faith ne désire-t-elle pas dévoiler ses secrets ? Que pourrait-il lui arriver si tel était le cas ?
L'intrigue se développe peu à peu à travers les événements tragiques et les rebondissements savamment étudiés par l'auteure pour nous mener nous aussi à suivre l'enquête et nous faire nos propres hypothèses. le récit est prenant, intriguant mais aussi mystique, quoi de plus normal dans un univers de fantasy. En plus de la "relation" qui se crée entre les personnages et qui se dévoile au fur et à mesure de l'avancée de notre lecture, vous découvrirez que l'auteure a également choisi d'y mêler humour, suspense, action, enquête policière et émotions intenses.
La fin proposée (non mais Léa c'est quoi cette fin qui a failli me faire avoir un arrêt cardiaque ?!!!) nous offre la promesse d'encore plus de rebondissements à couper le souffle, de révélations "fracassantes", de sentiments forts et profonds sans oublier de l'action en pagaille car il ne faut pas oublier que Faith est femme de terrain qui aime quand ça bouge et surtout quand ça castagne mdr
Le récit est conté du point de vue de Faith car l'intrigue, on le comprendra bien assez tôt, tourne autour d'elle et ce qu'elle est vraiment. On sait en partie qui elle est mais on se pose encore de nombreuses questions, tout comme elle se les pose également et cela attise notre curiosité. On vit l'enquête à travers elle en ayant l'impression d'être à ses côtés à tel point qu'on a l'impression de faire équipe nous aussi avec elle lol
J'ai beaucoup apprécié le ptit bonus en fin de roman qui nous permet d'avoir le ressenti d'un autre personnage notamment en ce qui concerne Faith mais aussi sur les éléments de l'enquête.
La plume de Léa Trys est toujours aussi belle, fluide, toute en sensibilité et en sensualité (tout est suggéré dans les rapprochements intimes de nos personnages), prenante, captivante, envoûtante et surtout ADDICTIVE.
En conclusion, si vous aimez les histoire mêlant romance, paranormale, fantasy, enquête policière mais aussi et surtout une héroïne au fort caractère et bien ce roman est fait pour vous car vous trouverez tous les éléments pour passer un super bon moment de lecture comme ce fût mon cas. C'est pour cela que je vous conseille de découvrir ce 1er tome d'une série qui promet d'être étonnante et détonante sans plus attendre. En tout cas moi j'attends avec impatience le prochain tome.... vite Léa la suiteeeeeeee !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
EsniSelivre
  12 mars 2022
Je suis désolée, mais là ce roman a fait un gros PLOUF pour ma part. Pourtant ça partait bien.
Déjà la couverture qui est très attirante, une belle réussite.
Et puis le début du livre qui m'a bien accrochée. Un monde original où se côtoie les humains et les supras. Nous avons pleins de genre de créatures, métamorphes, vampires, anges, démons, incubes, les drakéïdes (même si on ne sait pas exactement quelles sortes de supras est-ce, on le devine facilement) et les amazones... L'enquête que l'on suit avec Faith, membre des forces de l'ordre et son nouveau co-équipier, présageait un bon moment de lecture.
Oui, mais... Qu'est-ce que c'est long ! Peu d'action au final et beaucoup de descriptions de tout ce que fait Faith. Alors, attention, les descriptions sont importantes pour bien s'immerger dans le monde d'un auteur, mais là ce sont des descriptions sur des choses insignifiantes, comme par exemple, le fait de faire le café, les descriptions de ce que le médecin légiste fait, bref l'auteure s'arrête sur des choses qui plombent le livre car ça créé des longueurs et cela au détriment de l'action. Avec l'enquête, je pensais, avoir quand même un minimum d'action, de rythme, mais au final il n'y a pas grand chose.
Autre chose qui m'a énormément déçue: les ellipses dans les chapitres. L'auteure prend le parti de passer sous silence la fin de certains moments ou dialogues en fin de chapitre, pour passer complètement par dessus le chapitres d'après. Sauf que cela arrive souvent lors des interactions entre Faith et Tobias (alors qu'on a le droit au début du livre à toute la scène de rupture entre Faith et son ex, avec sexe de fin en prime et tout ça bien détaillé).
Du coup on arrive au dernier point qui m'a gênée: c'est leur relation. Car au final, entre les descriptions superflues et les ellipses dans les dialogues ou interactions, on a très peu de moment entre Faith et Tobias. Il y a peu de dialogue entre eux. Tout va assez vite avec cette histoire de flamme jumelle et au final je n'ai pas du tout accrochée à leur romance. Je me suis ennuyée, les personnages ne m'ont pas paru du tout attachants.
C'est vraiment dommage car ce livre aurait pu être un moment de lecture sans toutes ces choses qui m'ont gênée et ennuyée.
audrey_bouquine
  04 octobre 2020
Quelle découverte !!!
Mais c'est un livre, un univers, des personnages... pffff ça vaut tellement le détour !
En lisant le résumé je savais que j'allais accrocher, et effectivement je l'ai dévoré, il est magnifique, il est addictif.
L'univers est vraiment riche on a deux mondes qui se côtoient, les humains et les supras.
Police est Conseil sont là pour maintenir le calme parce que c'est pas parce que qu'on connaît l'existence des uns et des autres que c'est le pays des Bisounours.
Faith est une agent du Conseil, la police des supras quoi.
Elle reprend le service avec un coéquipier imposé qui ne lui inspire pas confiance...
Un coéquipier qui va la chambouler un chouïa...
Faith et Tobias vont devoir élucider un meurtre particulièrement atroce et leur enquête ne va pas être simple.
Surtout en découvrant ce qu'est Tobias et avec les secrets que Faith a garder ça ne va pas être très simple.
Et wahou les secrets, je suis dans le flou, dans le jus, dans le brouillard...elle est tellement mystérieuse notre héroïne, elle va lâcher une ou deux infos mais au final,le mystère reste entier et c'est tellement génial.
D'ailleurs en parlant de Faith, elle m'éclate, j'adore son petit caractère, j'aime qu'elle ne cède pas facilement au « destin » .
En conclusion c'est un livre beaucoup trop bon, une vraie tuerie !!!
Alors si comme moi vous aimez, les vampires, les metamorphes, les amazones, les sorciers, le suspense,les enquêtes policières .... ce livre est carrément pour vous !
Et en plus il est beau! Une très très belle couverture pour ne rien gâcher ..
Chloe_Love_of_Books
  25 juillet 2022
J'ai adoré ce premier tome plein de rebondissements et de surprises. J'ai été immédiatement happée par cet univers fantastique qui change de ce que l'on a l'habitude de lire. Vous allez rentrer dans l'univers de Crimson, ville où les êtres fantastiques et les humains cohabitent plus ou moins correctement. Nous suivons Faith, la crème des crèmes en matière d'investigation ainsi que son nouveau partenaire, Tobias. La solitaire qui se voit affublée d'un coéquipier des plus sexy et qui pourrait bien faire basculer tous ses principes.
J'adore qu'on en apprenne un peu plus sur Faith au fur et à mesure de notre lecture alors qu'elle est l'héroïne principale. Il y a encore tellement de mystères qui entourent cette enquêtrice badass au grand coeur.
Et Tobias, que dire de ce drakéide si mystérieux ? Il a trouvé sa flamme et il ne compte pas la lâcher de si tôt. Pourtant, malgré leur attirance mutuelle indéniable, ils vont devoir s'accrocher s'ils souhaitent un peu de tranquillité. Les ennemis rôdent et cette enquête pourrait bien leur enlever ce qu'ils ont de plus précieux.
Percutant, émouvant et drôle, ce premier tome est un coup de coeur pour moi, je m'attaque à la suite dès que possible !
~ Chloé
sandrinenostralectio
  11 juillet 2020
Dans son dernier roman, Léa nous entraîne au pays des amazones, en compagnie de Faith. Une amazone certes, mais aussi un agent de la loi.
Suite à sa mise a pied, elle doit faire équipe avec Tobias un démon…
Mais avant de pouvoir explorer un peu plus les sentiments que ce démon de haut vol, puissant et plus vieux, lui inspire, le devoir les appellent
Pas le temps de rêvasser car entre les secrets à garder bien enterres et les nouveaux meurtres, elle a du pain sur la planche.
Comme d'habitude, l'écriture est un pur plaisir, les personnages ont du caractères, l'intrigue est sympa. Un style nouveau, pour Léa!!!!
Pour une fois qu'un Bit-lit nous sert autre chose que des vampires ou des métaphores. Je dois avouer que la couverture est superbe et le résumé plus que tentant.
Et pourtant, je regrette la vitesse de la romance entre Faith et son démon, j'ai bien compris leur lien, mais j'aurai souhaité un peu plus de "je t'aime moi non plus".
Par contre, si vous attendez des scènes de sexe détaillées, oubliez, Léa a tout fait en suggestion. Et j'avoue que ça passe très bien.
En conclusion, Léa réussit le pari de changer de style et j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. L'histoire est dynamique. Les zones d'ombres ou secrets sont dévoilés au fil de l'histoire ou pas …l😉😋
Merci pour le bonus de fin sur Tobias mais je ne te remercie pas pour la frustration de l'attente du 2.
Lien : https://nostralectio.blogspo..