Chroniques de Crimson tome 2 sur 2
EAN : 978B08H8WX8YV
Léa Trys (28/09/2020)
4.23/5   13 notes
La mort.
Dans mon quotidien d'agent du Conseil, j’y suis souvent confrontée.
Mais les choses sont différentes lorsqu'elle se présente à notre porte. Côté cœur, ce n'est pas mieux non plus. Trois pas en avant, deux pas en arrière. Vous connaissez l'expression ? Quoi de mieux que me plonger dans le travail pour oublier ?
En plus, c'est le bordel chez les métamorphes.
Mais si tout ça me menait bien plus loin que je ne le pensais ?
La ... >Voir plus

September Jones

Jupiter Phaeton

4.26★ (469)

6 tomes

Une suite que j'avais vraiment hâte de découvrir vu la fin tragique du tome précédent qui m'a beaucoup stressée et "retournée" car on a laissé notre héroïne Faith en bien mauvaise "posture". En même temps, je me demandais comment elle allait se "tirer" de ce bien mauvais pas et bien évidemment ce que l'auteure allait bien pouvoir encore leur réserver.

Un tome où vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer car l'action est vraiment présente et l'intrigue saura de ce fait vous embarquer dans l'histoire assez rapidement.

L'histoire reprend de suite là où c'était arrêté le tome précédent ce qui fait que nous n'avons aucune interruption dans le récit.

On retrouve une Faith fragilisée et "traumatisée" par les derniers événements tragiques, faut le dire, qui l'ont touché... Elle a vraiment du mal à reprendre le cours de sa vie. Evidemment elle peut compter sur le soutien de ses soeurs Amazones, son père, ses amis et surtout Tobias, bien qu'elle doute assez souvent de ce dernier car faut bien le dire elle le connaît très peu alors que lui semble pouvoir lire en elle comme dans un livre ouvert... Grâce au conseil avisé de 2 illustres personnages qui ne sont autres que Samaël et Gabriel, elle comprendra enfin que Tobias ne lui veut aucun mal et que justement il faut qu'elle se serve de leur lien si spécial car elle a besoin de sa force, son courage mais aussi de son aide pour mener à bien sa quête de vengeance face à ce terrible ennemi.

Alors qu'elle pensait en avoir assez bavé, elle sera enlevée, séquestrée et torturée par un "fantôme" de son passé ce qui l'aura fortement perturbée même après son sauvetage. Pourtant elle devra assez vite se reprendre et surtout devra vivre avec les conséquences de ses actes, ce qui lui fera prendre une grande décision concernant les réminiscences de son passé, car à l'approche de son anniversaire, ses pouvoirs commencent à s'éveiller et elle devra apprendra à les maîtriser pour pouvoir les utiliser à bon hessien, surtout que l'affrontement final approche à grands pas !

Mais ne vous inquiétez pas, même si au début de ce tome, on découvre une notre guerrière amazone plutôt fragile, semblant se trouver au fond d'un gouffre sans fond et surtout ébranlée par la perte de cet être si cher à sa vie et à son coeur, son caractère bien trempé et sa volonté feront qu'elle se relèvera de chaque coup dur puisant justement sa force dans sa haine et son envie d'en finir avec leur ennemi.

Tout au long du roman on verra sa "relation" avec Tobias se développée et elle prendra la "lourde" décision de révéler à Tobias sa véritable "nature" tout en redoutant les conséquences qu'une telle révélation pourrait avoir sur sa "collaboration" professionnelle mais aussi personnelle lol avec son sexy Drakéïde. de ce fait, nous en apprendrons nous aussi davantage sur ses origines et notamment l'étendue de ses pouvoirs. Qui est Faith ? Quelle est son histoire ?

Le personnage de Faith est un personnage que j'ai vraiment trouvé attachant et touchant car derrière ses attitudes de femme forte, grande gueule et têtue, on découvre également une héroïne prête à tout pour défendre ceux qu'elle aime mais également sa ville et les habitants de cette dernière afin de maintenir la paix entre humains et êtres surnaturels, mais également entre les différentes espèces entre elles.

Concernant Tobias, que vous dire si ce n'est que même après avoir eu des éléments sur son passé, son rôle et ses intentions vis à vis de Faith et sa mission, il reste tout du moins encore assez mystérieux ce qui le rend charmant mais aussi charmeur. Comment ne pas craquer devant cet homme sexy, mystérieux, charismatique, ténébreux, envoûtant et protecteur bien qu'il soit également un brin trop autoritaire pour moi !

J'ai trouvé qu'il a fait preuve de beaucoup de sang froid quand il a découvert l'étendue des pouvoirs de Faith mais également sa "nature" cachée mais il sera très patient face au caractère de Faith qui pourrait bien souvent pousser n'importe qui d'autre à bout... Mais il l'aime son âme-soeur car depuis leur première rencontre on sait qu'elle a chamboulé sa vie à jamais... D'ailleurs on aura quelques révélations assez fortes concernant leur lien car on comprend que finalement il pourrait être bien plus ancré en eux bien avant qu'ils se soient (re)trouvés :

" Les flammes jumelles sont en permanence liées l'une à l'autre peu importe l'espace et le temps ". (extrait)

J'ai beaucoup ri lorsque Tobias va laisser éclater sa jalousie envers tous les hommes qui peuvent graviter autour de Faith, notamment Samaël qui en joue vu que le Drakéïde ne sait pas quel est le lien entre ce dernier et sa belle amazone mdr

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. D'ailleurs eux aussi, qu'ils soient humains ou surnaturels, ne seront pas épargnés par l'auteure ni par l'ennemi qui cherche à éliminer Faith par tous les moyens. Pourquoi semble-t-il mener une telle vendetta à l'encontre de cette dernière en n'épargnant pas les supras à travers des crimes odieux ?!

Vous l'aurez sans doute compris, ce tome sera riche en rebondissements et rythmé tout au long du récit par l'action. On va suivre Faith et son équipe lors de leur enquête concernant des assassinats étranges de supras... En même temps, elle devra faire un point sur sa "relation" avec Tobias car elle redoute tant le regard de ce dernier suite aux événements qui ont touché la jeune femme. Mais ils devront affronter de nombreuses embûches, surtout la jeune femme qui va se retrouver en grand danger et qui ne ressortira pas vraiment indemne de cet "événement" traumatisant.... D'ailleurs elle se mettra à douter de tout et de tout le monde mais surtout des intentions de Tobias la concernant (merci à une certaine personne d'avoir essayé de manipuler le cerveau de Faith). Heureusement qu'elle ne sera pas seule pour affronter toutes les épreuves qu'elle trouvera sur son chemin et que beaucoup plus de personnes qu'elle ne le pensait croyait en elle et la soutiendrait quitte à y laisser leur propre vie !

Faith et Tobias devront se serrer les coudes pour apaiser les tensions et surtout les conflits apparus chez les métamorphes mais leur enquête ne sera pas de tout repos car leur ennemie est redoutable, puissant et surtout ignoble n'hésitant pas à faire couler le sang d'innocents pour arriver à ses fins.

Cette romance est vraiment originale, prenante et surtout addictive car elle se déroule sous fond d'enquête policière, de magie, de suspense mêlant également humour, sensualité, réparties cinglantes, connexion mystique, amitiés et surtout amour.

L'intrigue se développe tout au long de l'histoire et est vraiment menée à bien. le suspense est présent et surtout prenant ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

La plume de Léa Trys est toujours aussi fluide, rythmée, prenante, envoûtante et surtout addictive. L'auteure arrive avec brio à nous embarquer dans son univers où l'on se sent rapidement "acteur" de l'histoire à tel point que j'ai eu l'impression de prendre part à l'enquête, d'être à leurs côtés, comme si je faisais partie de leur équipe lol

J'ai vraiment apprécié d'avoir le point de vue des 2 personnages même si celui de Tobias est un peu moindre (car donné uniquement à travers les bonus) et j'avoues que ça m'aurait plu d'avoir plus souvent son ressenti à certains endroits du récit ou après certaines scènes, comme c'est le cas pour Faith.

En conclusion, si vous cherchez une romance sur fond d'enquête où le surnaturel aura une grande place au sein de l'histoire, tout en y mêlant mystère, action, passion, mythes et légendes, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait, le série Chroniques de Crimson, qui vous promet un super moment de lecture où vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer une seule seconde à tel point que les pages se tournent très vite sans que l'on ne s'en rende compte !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Un tome vraiment très intéressant et plein d'action, qui va nous permettre de découvrir l'ascendance de Faith ainsi que l'étendu de ses pouvoirs. Même si j'ai apprécié ce tome il ne m'a pas fait autant d'effet que le tome 1.

Peu être trop court, j'aurai voulu plus de développement pour certaines scènes, sachant qu'il s'agissait du dernier tome je suis restée sur cette impression de trop peu, cette duologie aurait la possibilité d'être composée de beaucoup plus de tome, l'univers est tellement intéressant.
Une enquête policière rondement menée mais qui s'achève brutalement et j'ai trouvé ça dommage, il n'y a pas eu de forte punition ou de jugement particulier.

J'ai adoré le début ou on retrouve Faith fragilisée après le meurtre de sa mère et le fait que Tobias est pu voir son père, sans réaliser que Sam tient ce rôle dans la vie de la jeune femme, mais il a pu voir le pouvoir de Faith et il a été fortement surpris.

Ma scène préféré est le moment de la révélation, quand Faith révèle a Tobias toute son histoire, j'ai adoré la manière dont le jeune homme a pris l'info. J'aime leur relation, un amour très fort, Faith peut compter sur Tobias.

Une livre addictif qui se lit très très rapidement, j'en redemande en fait, les personnages et l'univers valent vraiment le coup de commencer cette saga.

Je vous conseille vivement de vous plonger dans les aventures de Faith Jordan !
J'ai beaucoup aimé ce second tome ! Un peu plus sombre que le précédent, on en apprend plus sur ces secrets qui planent sur Crimson. Malgré le début du roman que j'ai trouvé un peu long, la suite se voit être explosive, contrebalançant cette langueur que j'ai pu trouver.
L'étau se resserre autour des personnages et il devient plus qu'urgent de résoudre cette enquête qui pourrait bien mettre un point final à beaucoup de choses.
On découvre dans ce tome une Faith bien décidée à en finir coûte que coûte et un Tobias plus protecteur que jamais ! le duo ne manquera pas de vous émoustiller, croyez-moi !

Un second tome qui finit en apothéose et conclu cette duologie que j'ai beaucoup aimé ! Je vous conseille vivement de lire la plume de Léa Trys que je trouve percutante et fluide !
Lea nous offre un roman haletant, plus sombre que le 1er tome et fait subir durement à ces personnages !
La plume est hyper rythmée et addictive. Il y a aussi beaucoup de sensualité et d'amour qui se développe entre Tobias et Faith, et j'ai adoré la voir accepter l'idée d'être Ce couple!
Tobias est hyper protecteur et tellement sexy (mon chouchou incontestable de cette duologie)! Mais le coté badass de Faith est vraiment génial !