EAN : 978B07GB93BNC
(15/10/2018)
4.64/5   7 notes
Chacun doit porter sa croix.La mienne, je la porte au quotidien.Chaque jour est fait de souffrance.Jusqu'à lui?Mais quand le passé refait surface, je replonge un peu plus dans les Ténèbres...
Que lire après My CrossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec beaucoup de pression, mais une envie certaine que je me suis lancée dans cette aventure. Vous ne le savez pas, mais pour tout vous dire c'est mon premier service presse, donc imaginez le stress… C'est à la lecture du résumé que j'ai décidé de me tenter le coup. Effectivement, ce dernier, bref et intriguant m'a tout de suite mise en haleine et je peux vous dire d'ores et déjà que je ne le regrette pas.

Dès les premières pages, l'émotion a été au rendez-vous. L'auteur nous relate une histoire touchante. Et c'est sous différents points de vue que nous allons découvrir l'histoire de Gwen, celle d'une jeune femme à qui la vie n'a pas souri.

Lorsque elle était plus jeune, Gwen a vécu un événement traumatisant qui a changé sa vie à jamais. Seuls son meilleur ami et ses parents savent tout de son passé, et de son besoin d'autodestruction. C'est pourquoi, juste quelques jours après qu'un nouvel événement dramatique est venu perturber sa vie, elle va se sentir seule, anéantie et abandonnée.

Ne supportant plus sa vie oppressante, elle décide de partir vivre dans la coloc de son cousin qu'il partage avec Sarah, Raphaël et Lucas. Lucas… S'il a connu Gwen plus jeune, aujourd'hui, c'est un autre genre de regard qu'il posera sur elle. Complètement sous le charme, il mettra tout en oeuvre pour attirer la jeune femme dans ses bras. Mais le retour d'un fantôme de son passé, pourrait tout bouleverser.

J'ai pris un grand plaisir à lire cette histoire. L'auteur nous met dans le bain directement et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Gwen. Sa vie est bouleversante, elle est jeune et pourtant, elle a déjà trop souffert. On ne peut pas rester insensible face à son vécu. Elle repousse ses démons d'une manière différente de ce que l'on peut voir d'habitude et c'est agréable de ne pas lire du vu et du revu.

Sa colocation avec Thomas et ses amis vont faire prendre un tournant à sa vie. Elle va ressentir à nouveau des émotions qu'elle croyait mortes des années auparavant et ce en partie, grâce à Lucas… Comment ne pas tomber sous son charme. Un protagoniste au physique de rêve, drôle, attentionné, qui ne reculera devant rien pour obtenir les faveurs de celle qu'il convoite… Sarah, Raphaël et d'autres personnages, quand à eux, ne seront pas en reste, et apporteront beaucoup à l'histoire.

J'ai vraiment apprécié la fluidité de ce récit, et les émotions éprouvées. Léa nous fait ressentir les choses de manière intense, au point de se poser la question s'il n'y a pas une part de vécu derrière ses écrits .

Quelques petites répétitions dans le ressenti ou les actes des personnages ont peut-être pris place à des détails qui auraient pu être plus approfondis. Cela m'a parfois donné l'impression de lire une nouvelle plutôt qu'un roman et j'ai trouvé cela dommage. Car les personnages sont tellement attachants que j'aurais voulu plus (ce qui m'arrive souvent avec les nouvelles que j'ai adorées).

Mais c'est tout de même sur une note très positive et avec une certaine nostalgie que j'ai tourné les dernières pages de ce livre qui a frôlé le coup de coeur.

Je vous invite à venir découvrir l'histoire de Gwen et son lot d'aléas et d'émotions.

Je remercie l'auteur, Léa Trys pour m'avoir accordée sa confiance et pour le super moment que j'ai passé avec ses personnages. Merci également à mes belles étoiles Carine et Mya sans qui cette aventure n'aurait pas été possible.
La chose qui m'a attirée vers ce livre, c'est principalement la couverture, j'aime énormément, elle dégage énormément de mystère, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir l'histoire cachée derrière celle-ci, et ce, même sans en lire le résumé. Encore une fois, c'est une très belle découverte que j'ai pu faire via le site Simplement.Pro, je ne compte plus le nombre de découvertes que j'ai pu faire grâce à ce site.
Mais ce livre me fait également me poser une question, que je me suis d'ailleurs déjà posée pas mal de fois, mais je n'y ai toujours pas trouvé de réponse. Pourquoi faut-il toujours que je tombe sous le charme, que ce soit comme ici dans un livre, ou encore dans la vie réelle, d'un homme gay … car oui, même dans ma vie réelle, le grand amour de ma vie, qui en plus est mon meilleur ami depuis plus de 20 ans, est gay … je pense ne jamais trouver de réponse malheureusement … Enfin bref, c'était le petit moment perso
Gwen est une jeune fille qui m'a énormément touchée, elle n'a que 18 ans, et pourtant la vie ne l'a pas épargnée. En l'espace de deux semaines, elle perd ses parents. Si pour sa mère c'était assez prévisible et qu'elle y était préparée vu sa maladie, pour son père, impossible de s'y attendre. La mort de ses parents vient s'ajouter au secret qu'elle porte en elle depuis plusieurs années, un secret que peu de personnes partagent avec elle. Il y avaient ses parents, qui ne sont plus là, et son meilleur ami David. David qui est d'ailleurs le seul à réussir à lui redonner un peu le sourire face aux drames, sa tante et son oncle, chez qui elle est maintenant n'y arrivent pas, ils font pourtant ce qu'il peuvent pour l'aider. Malgré leurs efforts, Gwen sombre de plus en plus chaque jour.
Lucas est un jeune homme qui ne s'attache pas aux femmes, ce serait plutôt le genre de mec avec qui cela défile. Mais avec Gwen, il change carrément du tout au tout, il va vouloir la protéger, l'aider, toujours cette envie de rester près d'elle. Encore faudrait-il que la jeune fille s'autorise à s'ouvrir un peu, qu'elle accepte sa présence, ce qui n'est franchement pas gagné d'avance, et qui ne le sera peut-être jamais. Il ne lâchera pourtant pas l'affaire, il est du genre coriace, et quelque part, il a peut-être raison de vouloir s'accrocher ainsi, mais pourra t-il recoller les morceaux de Gwen, cette jeune fille brisée ?
Léa Trys a failli avoir ma peau au niveau émotionnel, déjà rien qu'avec le tout premier chapitre je savais que j'allais prendre cher, mais attention que ce n'est rien de négatif, que du contraire, mais il faut être bien accroché pour ressentir autant d'émotions, parfois contradictoires. A plusieurs reprises, je me suis surprise moi-même de ressentir tout ce que Gwen pouvait ressentir, comme si ses souffrances devenaient les miennes, comme si son histoire n'était plus la sienne, mais bien la mienne. C'est effrayant et en même temps totalement addictif. La plume est juste parfaite et indéniablement douée pour ce genre de récit qui prend le lecteur aux tripes. C'est clairement le genre de livre qui doit se trouver dans ma bibliothèque, le genre de livre que j'aime relire et relire encore sans jamais me lasser.
Ce livre renferme une histoire que je n'imaginais pas. J'ai eu l'impression de me prendre mes vieux démons en pleine figure. C'est je pense pour cela que j'ai mis autant de temps à lire cet ouvrage qui reste tout de même magnifique. J'ai ressenti la tristesse, la haine, la colère, l'amour et encore tellement d'émotion éprouvé par Gwen comme ci c'était les miennes. Je me suis totalement retrouver en elle.

Une magnifique découverte littéraire pour ma part malgré la dureté du sujet mis en avant. Je ne m'attendais pas à cela honnêtement, j'ai été très surprise. Une histoire qui peut vous faire plonger dans les ténèbres, mais qui par certaines personnes, certains sentiments vous ferons basculer vers la lumière. J'ai été totalement happé dans ce livre, je ne voulais pas le lâcher, c'était juste impossible. Mais au vu de l'histoire je n'ai pas eu le choix de faire des pauses. Quand votre passé vient se superposer au passé d'un personnage, ça peut vite devenir dangereux émotionnellement.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, fluide, à la fois douce et puissante. Elle vous entraîne dans les profondeurs de son histoire. Lorsque j'ai terminé ce livre je ne voulais pas quitter ces personnages. Je ne voulais pas sortir de cette histoire (oui je sais cela est contradictoire^^) . J'ai ressenti des émotions, des sentiments, qui se trouvait être ceux de Gwen mais aussi les miens. J'ai beaucoup aimé l'intrigue mis en place par l'auteure. Elle arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Jamais je me serais douté de cette fin là. A aucun moment j'ai pu anticiper la fin. Je me suis imaginée une fin mais ce n'était pas la bonne.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire aussi c'est les liens entre les personnages. Ils forment une grande famille même si de base il n'y a que Thomas et Gwen qui ont vraiment un lien. J'ai aimé ressentir cette amour partagé, cette affection qui les unisse tous les uns aux autres. Je peux dire que oui j'ai eu un gros coup de coeur, et je pense que prochainement ce livre va venir rejoindre mes livres dans ma bibliothèque. La couverture est magnifique, simple sobre et au vu du sujet je serais amenée à le lire de nouveau j'en suis certaine.

Je tiens à remercier du fond du coeur l'auteure pour sa gentillesse et sa confiance. Merci de m'avoir confié votre ouvrage, de m'avoir fait découvrir votre histoire et d'avoir fait appel à moi.
Dès les premières lignes on sait déjà que l'on va déguster niveau émotion, le premier chapitre prend aux tripes. On peut ressentir à travers les mots de l'auteur la souffrance qu'éprouve l'héroïne et peut être même se reconnaître en elle si on a vécu la même chose. Elle décrit à la perfection cette sensation, c'est tellement réelle que même moi j'aimerais oublier me rappeler, car oui certains mauvais souvenirs sont gravés en nous et on n'arrive pas à les effacer.
Cette histoire est touchante émouvante mais aussi stressante. On appréhende le moment où les choses vont mal tourner. L'auteur sait faire monter la pression. À certains moments, le comportement, le choix des personnages nous agacent, enfin pour moi, on essai de comprendre cette façon d'affronter la douleur, cette destruction personnelle c'est difficile mais tout compte fait on ne juge pas, on reste spectateur, témoin et tout simplement compréhensif.
On est loin d'une romance chamallow, comme je le disais on souffre et on a carrément envie de faire justice nous même , se venger mais tout cela nous empêchera pas d'aimer ce couple à qui on ne peut souhaiter que le meilleur car rien ne pourra être plus fort que l'amour pour voir enfin peut être un avenir possible.
Bref J'ai passé un super moment de lecture.
La petite lectrice que je suis ne peut que vous conseiller de lire cette histoire.
Un petit mot sur l'auteure : j'ai trouvé sa plume encore meilleure et elle a réussi à nous faire ressentir un tourbillon d'émotions et surtout nous faire voir que même si on vit des choses horribles, on peut se battre et revivre à nouveau. Bravo à elle.
Après les drames qui sont survenus coût sur coût, Gwenaelle part vivre chez son oncle et sa tante. Là-bas, elle retrouve son cousin Thomas qui lui présente sa bande d'amis, Raphaël, Lucas et Sarah. Comment se passera la cohabitation de Gwen avec sa famille ? Pourra-t-elle surmonter les évènements ?

Gwen est une jeune femme qui n'a pas eu de chance dans la vie, non seulement elle doit faire face aux décès de ses parents, mais aussi essayer de surmonter le drame qu'elle a vécu avant les derniers évènements mêmes si cela est plus facile à dire qu'à faire et ça se comprend. Notre héroïne est une jeune femme fragile même si elle se montre forte et fait tous pour cacher ses émotions, son angoisse et son envie d'en finir avec celui qui lui a fait tant de mal. Et heureusement que Thomas et sa bande son là pour la mettre en confiance et leur apporter leur aide même s'ils ne se doutent pas de ce qu'elle a vécu avant le décès de ses parents, d'ailleurs y parviendront-ils ? J'ai été assez surprise de la voir faire un pas en avant et deux pas en arrière face à ce qu'elle ressent pour Lucas, j'avais envie de lui dire laisse toi aller, tu verras le tunnel au bout du chemin.

Dans cette histoire, il y a trois personnages masculins qui sont totalement différents les uns des autres, le premier Thomas, le cousin de notre héroïne qui on sait dès le début qu'il fera tous pour elle, la considérant comme sa soeur, j'ai été attendri par lui, car beaucoup aimeraient avoir un homme comme lui à ses côtés. le second est Lucas qui j'ai cru au début avoir affaire à un homme à femmes qui les prend et les jette comme des Kleenex et ben non, je me suis trompé, c'est un homme qui sait ce qu'il veut et met tout en oeuvre pour avoir ce qu'il désire même si ce n'est pas facile et franchement, j'ai été sous son charme. le troisième et pas des moindres, est Grégory, au début, je pensais que c'était simplement un ex-petit-ami de notre héroïne qui a du mal à faire le deuil de sa relation avec elle, mais au fils des pages se dévoile la vraie personnalité et on comprend ce que Gwenaelle a vécu, bien avant de perdre ses parents et là, c'est le choc, car on comprend mieux ces réactions à certains moments.

Une très belle histoire qui a su me toucher, me prendre dans ses filets, me surprendre, me scotcher. D'ailleurs, cette histoire nous délivre le message suivant que quels que soient les obstacles que la vie dresse sur notre chemin, il n'est pas impossible de les surmonter même si cela est difficile. J'ai passé un très très bon moment de lecture.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..

C’est le genre de fille sur laquelle tous les mecs se retournent. Et elle en joue. De ce côté-là, si je ne m’habille pas comme un sac avec des t-shirts et des jeans trop grands, je n’ai pas à me plaindre. Quand je sors et que je veux me trouver un mec, je n’ai pas beaucoup d’efforts à faire. Un pantalon moulant, un petit haut qui laisse se dessiner mes formes, et le tour est joué. Mon visage attire les hommes, je le sais.
Ce n’est pas un aspect de ma personnalité que j’apprécie, ce besoin charnel, mais c’est une pulsion qui devient incontrôlable au bout d’un moment. Jusqu’à ce qu’elle soit assouvie. Sarah a de la chance, elle profite de la vie et elle mord à pleines dents dedans. Je l’envie.
Généralement, je déteste me sentir inférieur aux hommes. Je déteste qu’ils soient bien plus grands que moi et me surplombe comme c’est le cas pour Lucas. Pourtant, avec lui, je ne me sens pas en danger. Peut-être parce qu’il n’est pas un étranger, peut-être parce que j’ai envie de le découvrir davantage… sans que je sache pourquoi, il me donne une impression de sérénité. Sa confiance, sa force tranquille et son aplomb me donnent un sentiment de sécurité que je n’ai pas ressenti depuis longtemps.
Ses yeux verts me scrutent et me mettent légèrement mal à l’aise. Et encore plus quand son regard se promène sur mon corps. Je me sens rougir, je ne comprends pas vraiment ma réaction. Sûrement le manque de sommeil. Comme lui, je promène mon regard sur son visage. Ce type est beau. Super beau même. C’est le genre d’homme sur qui toutes les filles se retournent. C’est le genre d’homme avec lequel j’ai l’habitude de m’amuser quand je vais mal.
Je n’arrête pas de me retourner dans mon lit à la recherche du sommeil qui ne vient pas. Je ne vois que son visage délicat à la peau claire avec son petit nez retroussé et son regard vide. Pourtant ses yeux sont magnifiques, d’un bleu très clair qui ressortait avec son maquillage noir. Ses cheveux blonds étaient détachés et volaient au gré du vent. Et que dire de sa bouche… une bouche que tout homme saint d’esprit rêverait d’embrasser.
J’aimerais revenir en arrière, à une époque où tout allait bien, où j’étais heureuse. Mais on ne peut pas revenir dans le passé. Malheureusement. Je me limite à des petites plaies d’un centimètre de long pour qu’elles ne soient pas visibles. Et je les cache avec mes bracelets-manchette de cuir. J’en porte tout le temps alors personne n’y fait attention. Sauf ma mère qui savait…