Jean-Jacques Tschudin (Traducteur)Pascale Simon (Traducteur)
Éditeur : Les Editions du Rocher (25/01/2007)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)

Cette anthologie thématique se propose de faire découvrir un large panorama de la littérature japonaise de 1945 à nos jours, à travers des nouvelles inédites d'écrivains connus ou que l'on aura l'occasion de lire pour la première fois en France. Les dix auteurs réunis dans ce premier volume ont tous tenté de saisir ce moment si particulier du passage de l'enfance à l'âge adulte. Jeunes intellectu... >Voir plus

CLAVIE
  15 mai 2012
Ce recueil de 10 Nouvelles écrites après la Guerre de 1945, regroupe des écrits bien disparâtres : du bon et même du très bon, mais aussi du mauvais très mauvais (j'en ai abandonnée avant la fin).
En fait, c'est un peu comme enchaîner de façon aléatoire des émissions de Takashi Murakami et Hayao Miyazaki.
En tous cas, on découvre les bases de la société Japonaise actuelle, avec ses excès, l'attachement à l'eau qui coule symbole de la vie, et son sens perfectioniste atténué par le rôle de l'art.
Je le déconseille à ceux qui veulent voyager en restant chez eux, mais le recommande à ceux qui veulent découvrir en lisant un pamphlet d'informations vraies.
Videos de Jean-Jacques Tschudin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Tschudin
Conférence de Jean-Jacques Tschudin -- Partie 3 spécialiste de la littérature moderne et du théâtre japonais L'histoire mouvementée du Kabuki : des origines sulfureuses aux honneurs nationaux Conférence dans le cadre de l'exposition Kabuki -- Costumes du théâtre japonais Du 7 mars au 15 juillet 2012 à la Fondation Pierre Bergé -- Yves Saint Laurent