3.25/5   2 notes

Pema Tseden « La couleur de la mort »

万玛才旦 《死亡的颜色》

par Brigitte Duzan, 23 juin 2016

Introduction

Publiée dans la revue littéraire Fang Cao en mai/juin 2013(芳草·文学杂志2013年第03期), ce... >Voir plus
Que lire après La couleur de la mortVoir plus
Le narrateur joue les intermédiaires entre son meilleur ami, et la fiancée de celui-ci, pour les réconcilier après un évènement qui les a séparés. Longtemps celui-ci a retardé le mariage pour une raison qui n'a plus lieu d'être et maintenant c'est elle qui ne veut plus.
Je n'ai pas bien compris la morale de cette histoire, le message qu'il faut en tirer, même si je l'ai lue avec plaisir
Dites-moi ce que vous en pensez.

J’ai éclaté de rire, mais Drolma, elle, avait l’air furieuse, alors j’ai voulu la consoler : « Tu devrais être contente, regarde, même un simple d’esprit se rend compte que tu es jolie, cela montre bien que tu n’as pas une beauté ordinaire. »

Video de Pema Tseden (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pema Tseden
Le réalisateur tibétain Pema Tseden, qui a remporté le Golden Coconut Award au deuxième Festival international du film de l'île de Hainan pour son film "Balloon", a récemment accepté une interview exclusive avec notre journaliste pour parler de l'histoire derrière ses films. Il dit et je cite : "mes films se concentrent sur les histoires humaines, ils visent pas seulement le public tibétain, j’espère ils peuvent transcender les régions et les cultures afin que plus de gens de différentes nations puissent ressentir une résonance émotionnelle.