Fight Girl tome 2 sur 26
Akata (09/03/2011)
3.63/5   26 notes

Takaomi propose à Mafuyu et Hayasaka de s’inscrire dans un drôle de club : un club où la baston est reine ! Cependant, Mafuyu rêve toujours d’une vie de lycéenne normale et, cette fois-ci, son masque de Super Lapinou ne lui sera pas d’une grande aide… Trouvera-t-elle un autre stratagème pour gagner, en toute discrétion, la bataille la plus importante de sa vie ?

Que lire après Fight Girl, tome 2 Voir plus

Special A

Maki Minami

3.94★ (1055)

18 tomes

Takaomi s'est mis en tête de faire intégrer Mafuyu et Hayasaka dans un club scolaire. Un club où ils devront faire respecter les bonnes manières et la bonne entente au sein de l'école.
Bref, il faudrait qu'ils se battent pour imposer leur autorité et faire du lycée un endroit sans racailles.
Bizarrement, ça ne les enchante pas de trop
Ils décident donc de partir à la recherche d'un club qui leur conviendrais, qui serait sans trop de problèmes.
Moui, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Donc, leur première mission dans ce club de discipline, c'est de battre le chef du gang qui règle dans l'enceinte de l'école, ceux-ci squattant même une partie des batiments !
Pour Mafuyu, pas de problèmes, ce n'est pas la force qui manque.
Mais son masque de Lapinou se brise, et elle ne peut donc pas agir de manière anonyme.
Quelle solution (loufoque) va t-elle trouver cette fois-ci ?

Huhu, ce manga c'est n'importe quoi ^^
Encore beaucoup de délires dans ces pages, que ce soit quand nos héros cherchent un club (le club de couture, par exemple ... *Aheum*), quand ils doivent combattre le chef de gang ou quand Mafuyu découvre l'étrange personnalité de celui-ci.
Le comportement de Takaomi envers la jeune fille entraîne aussi quelques gros éclats de rire, et certains scènes me font encore marrer rien qu'à y repenser !
En tout cas, heureusement qu'elle a de l'énergie à revendre, rien qu'à la voir s'exciter dans tout les sens, je suis fatiguée
Mais ça lui donne du charme, c'est pour ça qu'on l'apprécie.
Elle me fait un peu penser à un toutou, toujours très content et très motivé, qui se donne à fond dans tout et qui est tout fier quand il a un peu de reconnaissance.
Voilà voilà, c'est Mafuyu ^^

Ce tome est meilleur que le précédent, les personnages s'affirment, on en découvre plus sur eux, ils se sentent plus à l'aise et donc se lâchent plus souvent !
On sent d'ailleurs que la mangaka prend de l'assurance, que ce soit dans son trait ou dans l'histoire en elle-même.
Elle nous offre plus de gags et de moments cocasses et, avouons-le, complètement débiles parfois !
L'arrivée d'un nouveau personnage tout aussi frapadingue est source de situations vraiment délirantes mais permet également à Mafuyu de découvrir d'autres facettes d'elle-même, et petit à petit, elle évolue vers la jeune femme qu'elle sera vraiment plus tard, en équilibre avec ce qu'elle est au fond d'elle, et ce qu'elle voudrait être.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Ce tome 2 est encore mieux que le premier, on fait la rencontre de nouveaux personnages, et Takaomi décide d'enrôler nos deux amis dans son club des "bonnes moeurs" (sérieux, c'est quoi ce nom ? xD), club qui aura pour but de mâter les délinquants pour que le lycée retrouve une bonne fréquentation. Bien sur, pour Takaomi, rien ne vaut la baston pour régler ça. Mais Mafuyu a décidé de ne plus se battre, et pour garder son identité, elle a plusieurs astuces ^^
Un personnage que j'ai vraiment apprécié, c'est le "chef" ! Un gars super balèze mais très gentil au fond de lui. Dès qu'il apparait, je sais que je vais bien rire !
Il était grand temps que je vous parle de ce tome 2! Parce qu'entre la publication de mon avis sur le tome 1 et aujourd'hui l'état des couvertures amovibles de mes tomes s'est encore aggravé... Je pense que quand j'aurais enfin rattrapé mon retard de billets pour cette série mes premiers tomes seront vraiment dans un état déplorable à force d'être lus et relus.
Enfin, donc dans ce deuxième tome on retrouve Mafuyu et Hayasaka aux prises avec Takaomi qui semble vouloir leur imposer l'adhésion à un club un peu spécial. En voulant éviter cela à tout prix les deux amis vont se mettre dans une situation un peu embarrassante mêlant gros balèzes et broderie dont Hayasaka ne sortira pas tout à fait indemne.
Pourtant ce que Takaomi veut, Takaomi l'obtient, et le fameux club voit malgré tout le jour, avec pour première mission l'anéantissement du chef des voyons du lycéen, rien que ça. Enfin la situation ne serait pas encore si problématique si Kurosaki ne cassait pas son masque de Super Lapinou à quelques heures du combat programmé. Elle et Takaomi trouveront-ils un moyen de remplacer le précieux masque? Pourra-t-elle se battre sans éveiller les soupçons? On se doute que oui hein, mais je ne vous dévoilerais pas comment.

Néanmoins, une fois ce problème résolut, Mafuyu sera confrontée à un second peut être tout aussi épineux. C'est que depuis qu'Hayasaka a vu Super Lapinou il pense beaucoup à elle, et quand il se mettra à sa recherche il deviendra difficile pour notre héroïne de cacher sa double identité. Et s'il tombe par hasard sur une chose qu'il n'est pas censé voir? Et bien il faudra encore d'avantage ruser!
La tache n'est décidément pas de tout repos pour notre délinquante justicière.

Mais ce n'est pas tout, dans la seconde partie de ce manga il se passera des choses encore plus étranges! On découvrira que le chef n'est peut-être pas exactement ce qu'il semblait être au premier abord, un esprit lapin menacera de frapper, Mafuyu mettra à jour sa correspondance et langera une glace, Takaomi prendra des coups, enfin au moins un... Et encore bien d'autres choses!

En fait j'ai vraiment du mal à résumer et à vous donner envie sans faire de spoiler mais je vous promets que ce tome est encore plus savoureux que le premier ;)

Points forts : Une histoire toujours aussi marrante. de nouveaux personnages principaux-secondaires font leur apparition (et vous allez les adorer! En tout cas moi je les adore)
Points faibles : Heu rien.
Lien : http://harcelemot.canalblog...
revoici notre héroïne rattrapée par son passé violent.
Doit elle continuer à jouer les jeunes filles effarouchées ou bien jouer des points pour le bien être de l'école?
Mais avec un sensei aussi tyrannique aura t elle vraiment le choix?

Un manga bourré d'humour et de quiproquo aussi bon que le premier tome.