Elle et Lui tome 15 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)Aurore Galy (Traducteur)
Tonkam (06/12/2006)
4.07/5   7 notes
Arima ne sait plus comment sortir de l’enfer dans lequel il est plongé. En effet, à peine revenue sa mère a repris ses sévices et bientôt, il ne distingue plus la réalité de ses souvenirs. Seul l’amour de Miyazawa pourrait lui faire retrouver la raison, à condition qu’il le veuille vraiment.
Que lire après Elle et Lui, tome 15Voir plus

Kare First Love

Kaho Miyasaka

3.90★ (1479)

10 tomes

Encore un tome difficile. Masami Tsuda met notre petit coeur à rude épreuve. Et on a beau se dire que c'est nécessaire, ce n'est pas évident non plus. A voir autant de violence physique que morale, on a du mal à se souvenir des bons moments qui s'étaient présentés jusqu'à présent. On se retrouve un peu comme Yukino, à se demander si tout n'était pas un mensonge en fin de compte. Une sensation étrange qui pourtant accompagne très bien le cheminement qui se produit dans ce tome quinze. Et la chose que j'ai le plus apprécié, c'est que ce n'est pas seulement Arima, mais aussi Yukino qui se battent face à leur destin.

La couverture de ce tome était plus sereine et plus douce que celle du volume quatorze. Un indice peut-être. Pourtant, j'ai eu assez peur durant toute l'histoire. Comme je l'ai dit, il y a une violence assez troublante ici. Arima a laissé tellement longtemps ses émotions enfermées à l'intérieur de lui qu'il n'y a, en fin de compte, que ce moyen là pour extérioriser son passé. C'est dur, je ne vais pas dire le contraire. D'une part parce qu'Arima est un personnage que j'aime beaucoup, d'autre part parce qu'en découvrant son passé on ne peut-être que choqué. Et on méprise encore plus sa « mère » qui ne devrait même pas pouvoir porter ce nom. Elle est répugnante à tous les niveaux. Si on ne pouvait pas la revoir, cela serait un soulagement. En fait, si. J'aimerai qu'il y ait une confrontation entre elle et Yukino et que notre héroïne lui dise ses quatre vérités et qu'elle la gifle. Je ne sais pas, mais je trouverai ça libérateur !

Yukino doit donc faire face au « vrai » Arima. Elle pourrait fuir, Arima lui en donne de nombreuses occasions, mais malgré les mensonges, les menaces, les paroles blessantes, elle reste. Elle nous prouve encore combien elle est forte et combien elle aime l'homme qu'elle voit souffrir devant lui. Les choses ne sont pas faciles, elle le sait, mais elle maintient le cap. Et pour ça, on ne peut que l'aimer encore plus. Un personnage qui nous montre encore toute sa force et son amour. J'attends de voir la suite car il reste encore de nombreux tomes mais j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.
J'ai lu ce manga du 26/06/2016 au 26/06/2016.
Un de mes tomes préférés de la série car enfin tout se dévoile.
Yukino est la sauveuse, prête à tout dans ce tome où Arima sombre de + en + dans la folie
Puisqu'il se rappelle de tous ses souvenirs d'enfant, on a aussi la présence des parents (adoptifs) d'Arima qui craquent.
Mais la fin du tome est juste magnifique
Un tome magnifique et extraordinaire.

Ma note : 10/10

Il a préféré s’enliser dans son silence. Son âme est une forteresse où sont enfermées ses véritables émotions. La vie l’a paré des dons les plus rares… Pourtant, il a toujours vécu dans la solitude.
Yukino dit : Essaie de te souvenir... Est-ce que tu n'aurais pas supprimé une émotion sans même t'en apercevoir ?
Arima... Et si, pendant tout ce temps...
Tu avais juste cherché à aimer quelqu'un.