Elle et Lui tome 2 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)
Tonkam (27/05/2005)
3.56/5   18 notes
Miyazawa s'est rendu compte qu'elle était tombée amoureuse d'Arima. Malheureusement, elle a laissé passer les plus belles occasions de lui faire sa déclaration et, alors qu'elle tente le tout pour le tout, les événeme,nts jouent contre elle...
Que lire après Elle et Lui, tome 2Voir plus

Peach Girl

Miwa Ueda

4.20★ (939)

18 tomes

C'est un peu étrange, mais j'ai une sensation de vitesse après avoir lu ce second tome. J'entends par là que les choses avancent très vite, comme si la mangaka avait tellement de chose à dire qu'elle voulait poser ses bases pour en venir à l'essentiel. Ce n'est pas non plus une sensation désagréable vis-à-vis de la lecture, mais cette sorte de hâte donne tout de même une impression étrange.

La relation entre Yukino et Arima prend une autre dimension sans aucune surprise. Mais avant cela notre héroïne prend conscience de pas mal de choses sur elle-même. Un point que j'aime beaucoup pour deux raisons. La première, et la plus évidente, est que Yukino se découvre elle-même. Arrivée à quinze-seize ans, il était temps, mais Masami Tsuda le fait de manière positive, avec un brin d'humour et aussi de sérieux. Un trio qui caractérise tout à fait Yukino. La seconde chose est que sa famille est là pour elle. Ses petites soeurs la conseillent, voient qu'elle n'est pas bien, mettent des mots sur ses sentiments. Les rôles sont inversés, cependant, les scènes n'en restent pas moins attendrissantes et elles prouvent encore un fois que notre héroïne vit dans une famille heureuse où chacun s'exprime tel qu'il est.

En face, nous avons Arima qui est plus en phase avec lui-même d'une certaine façon mais qui peine à aller de l'avant. Il y a très souvent une partie très sombre qui l'entoure. Yukino est plus lumineuse. Et le contraste entre les deux ne fait que grandir au fur et à mesure des pages. Alors qu'on les croyait semblables, il n'en est rien. Arima s'en rend bien compte alors que Yukino ne fait que le suspecter. Cette « intrigue » si je puis dire a pour moi un grand intérêt. D'une part parce que j'ai envie de voir nos deux héros évoluer, mais aussi parce que je voir comment leur couple pourra évoluer lui aussi et les « répercutions » qu'il aura sur leurs vies. Il y a toujours une part de comique mais le shojo glisse pour moi lentement vers le « drame ».

J'adore d'ailleurs voir nos deux amoureux interagir ensemble. Ils sont adorables, chacun à leur manière. Il y a encore beaucoup de retenu entre eux et ils apprennent encore pas mal de choses. On reste cependant très centré sur eux. du coup, l'arrivé d'Asaba a été un petit rayon de soleil. Une arrivée assez abrupte à mon avis, mais l'histoire qui en découle est vraiment sympathique tout comme le personnage. Et puis, le fait qu'un groupe commence à se former autour de nos héros me plait bien. Je me dis que dans un futur proche, Yukino aura besoin d'amis sur qui compter. La noirceur qui emprisonne Arima n'allant probablement pas disparaître comme par magie.

Un second tome réussit, donc. J'espère juste que les choses vont aller un peu plus lentement par la suite.
J'ai lu ce manga du 07/06/2016 au 07/06/2016.
Une suite aussi bien et extra que le 1er tome et une relation entre les 2 persos qui devienne très intime
Que dire de plus ? J'adore les touches d'humour et les leçons ou les prises de conscience de la part des persos.
Je vous conseille de poursuivre cette série.

Ma note : 10/10

Je pensais être transformé à son contact mais finalement je n’ai pratiquement pas changé. Je retiens mes sentiments pour moi, la raison passe avant le cœur. Enfin, comme je suis humain, il m’arrive aussi de me laisser emporter par mes émotions… Mais je finis toujours par réprimer mes sentiments. Mon cœur est emprisonné derrière une lourde porte que je ne peux jamais abattre. J’en perdais patience. J’avais l’impression que tu étais la seule à changer. J’en ai assez. J’ai peur de ne plus pouvoir te suivre, un jour.
Si tu as peur d’avoir mal, c’est que tu fais passer tes propres sentiments avant ceux des autres. Mais être amoureuse, c’est précisément le contraire.