AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Candy tome 9 sur 8
EAN : 9782840910121
Tokyo Business Consultant (01/02/1994)
4.62/5   4 notes
Résumé :
La bande dessinée originale qui a inspiré le plus célèbre dessin animé de la télévision.

Un monde d'aventures et de romances avec ses peines et ses joies, et le fabuleux destin d'une petite orpheline au cœur pur.
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ça y est, je suis arrivée au neuvième tome qui est également le dernier. Cela me rend triste parce que j'ai pris énormément de plaisir à lire cette saga et j'aurais bien aimé avoir une vraie fin, ce qui n'est pas le cas.
Dans tous les cas, je suis contente d'avoir relu la série entière, je n'ai bien entendu pas réussi à me défaire du dessin animé, donc je comparais systématiquement mes souvenirs avec ma lecture. Il y a forcément énormément de similitudes mais également un certain nombre de différences. C'était agréable de voir ce manga sous un autre jour avec ses longueurs, ses passages bien trop courts, les joies et les peines qui peuplent le petit monde de Candy.

Dans le volume précédent, Candy est cherchée par un inconnu qui se dit envoyé par Terry – pour rappel, l'acteur vedette du Stratford a soudainement disparu sans laisser de traces.
Personnellement, je m'étais doutée que c'était un piège tendu par Daniel et en effet, ça n'a pas loupé. Malheureusement, rien ne se déroule comme le fils Legrand l'espère et Candy se défend puis part.
Le malheur continue de frapper la petite troupe et cette fois, c'est Alistair qui en fait les frais. Je ne vais pas rentrer dans les détails, il serait dommage de spoiler.

C'est vraiment un tome de conclusion dans le sens où l'auteure répond à pas mal des questions qu'on pouvait se poser depuis le début de cette saga, mais aussi au fil des pages : que devient Terry ? Qui est l'oncle William ? Qui était le petit prince des collines ?
Des neufs volumes qui composent la série, c'est le seul qui m'a ému à ce point, je l'ai trouvé très triste. Malheureusement, la fin m'a déçue : je n'ai pas accroché… pour moi, ce n'est pas une vraie fin. Je la trouve bâclée, en deçà du reste de l'histoire qualitativement parlant.
Du coup, je reste sur une touche un peu négative et c'est dommage.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Depuis l'arrivée de son paquet, je n'ai reçu aucune nouvelle de Monsieur Albert... Cet appartement, loué pour y vivre à deux...
[...]
Cet endroit est trop triste pour y habiter seule...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : sagaVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-76108

Pourquoi donc 'Hansjörg'?

c'est le surnom que lui donnait sa mère
parce que c'est rigolo comme prénom

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , cinema , prénoms , discoCréer un quiz sur ce livre

{* *}