Critique de Read_more_books

Qu'on se le dise, avec [Pièges charnels], on plonge dans un univers troublant pour adultes avertis. Cette saga se classe dans la collection Red light et j'avoue que l'ensemble est très mâture.

Je suis tiraillée entre deux sentiments. La part de moi-même qui a totalement adhéré à l'univers qui mêle manipulation/séduction et suspense et l'autre part qui a été gêné par certaines situations malsaines et un peu limites.

Je suis assez friande de ce genre d'histoire. Quand le politiquement correct est remis en cause... Ici on plonge dans une ambiance pesante. On y côtoie l'adultère, les manipulations en tout genre, des jeux érotiques à base de domination et un suspense assez bien dosé. Il y a de quoi remettre en cause l'intégrité de nos héros !

Côté personnages... le bas blesse. Difficile de s'attacher à des personnages tels que Kaori, Fuyuki ou bien encore Shinonome... Notre héroïne est intéressante, elle excelle dans son travail mais stagne dans une relation adultérine avec son supérieur... Kaori m'a laissé de marbre et j'ai eu du mal avec son côté "femme facile". Fuyuki et Shinonome sont des hommes détestables mais ô combien intrigants. Je veux découvrir ce qu'ils cachent !

Le scénario est malaisant et la tension sexuelle domine souvent les réactions de nos héros. J'ai aimé l'aspect thriller qui se dessine au fil des pages. L'étau se resserre. On cherche à découvrir ce que nos héros cachent sans trop savoir où on va.

Nous ne sommes pas dans un shôjo tout mignon. Cette saga s'adresse tout de même à un public averti. Certaines scènes sont choquante et même si cela reste de la fiction, il faut aimer les histoires sombres qui mêlent érotisme, jeux de pouvoir et manipulation.

En bref, j'ai aimé autant que j'ai détesté certains passages de ce premier tome. L'ensemble est efficace, les thèmes sont insolites et mis en scène avec brio. Les personnages sont assez antipathiques mais ils ne sont pas dénués d'intérêt. J'ai hâte de lire la suite car la succession de rebondissements nous mène vers une intrigue prenante et perturbante.