The Yakuza's guide to babysitting tome 3 sur 6
Kana (13/01/2023)
4.36/5   22 notes
Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu'il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.
Que lire après The Yakuza's guide to babysitting, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous passons un bon moment avec cette série, les situations sont plutôt épiques, c'est fou quand même comme Yaeka a tout changé, même si les démons du passé peuvent ressurgir à n'importe quel moment. En plus, pour bien commencer, nous avons le droit à de magnifiques pages couleurs.
Ce yakuza surnommé démon devenu baby-sitter nous offre toujours un décalage rafraîchissant, et quelque part cela lui a permis aussi de s'apaiser. Mais attention si vous cherchez le démon,
il surgira. Nous aurons également l'occasion de voir quelques moments du passé où Yaeka était encore plus petite.
Dans ce tome, Yaeka va inviter une copine qu'elle a rencontré au parc, avec une surprise. Cette maison aux airs traditionnels japonais fait son petit effet. Nous aurons allons des rencontres
hautes en couleur.
Par ailleurs, Kirishima continue à veiller sur la demoiselle, mais cela implique aussi de l'amuser, de l'emmener au parc, de jouer avec elle, de la chercher à l'école etc.
Imaginez quand même une horde de yakuzas au parc jouant avec une petite fille, c'est savoureux. Tout prend une autre dimension.
Le passé de Kirsihima n'est jamais loin et certains aiment se rappeler à lui, par contre notre cher baby-sitter n'a pas vraiment de mémoire.
Nous pouvons aussi noter différents bonus qui permettent d'éclaircir les relations entre les personnages, de voir certains moments clés du passé, ou du pure tranche de vie.
Par ailleurs, il y a également Ohagi dans la famille, un chat.
Entre tranche de vie, bagarre et famille, l'air de rien ce manga a un effet feel-good, oui, il est bon pour le moral avec des situations truculentes, de plus la petite Yaeka est attachante.
ah si vous saviez à quel point j'adore ce manga! J'attends toujours chaque tome avec grande impatience! Plus j'avance dans ce manga et plus je deviens fan de l'histoire. C'est typiquement le genre de manga que j'aime par dessus tout. C'est drôle, c'est mignon et adorable. Ce troisième tome je l'attendais avec très grande impatience et je n'ai pas été déçue le moins du monde, bien au contraire même! C'était tout simplement génial et surtout ce fut un tome que j'ai trouvé très touchant; si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de le découvrir, vous ne serez pas déçu le moins du monde!

Dans ce troisième tome, on continue de suivre Kirishima qui est toujours la nounou de la petite Yaeka. Mais une vieille connaissance va refaire son apparition et va causer des problèmes à notre nounou yakuza! de sacrés problèmes même puisque les ennemis du clan ne vont pas hésiter à utiliser la petite Yaeka pour atteindre Kirishima…

J'ai adoré ce tome, sans surprise bien évidemment.. Alors que d'habitude c'est plus l'humour qui prime dans cette histoire, ici je trouve qu'il était bien plus touchant. On a toujours la pointe d'humour qui fait beaucoup de bien et qui rend cette histoire plus que merveilleuse. Mais là, quand on voit le clan ennemi s'en prendre à la petite Yaeka, et bien forcément ça touche.. Qu'est ce que j'aime la relation entre Yaeka et Kirishima! Si au début pour lui c'était une véritable corvée, il a fini par s'attacher à la petite et surtout il adore s'occuper d'elle! Et puis Yaeka est beaucoup trop mignonne, elle aussi est beaucoup attachée à Kirishima. Je la trouve tellement adorable cette petite. Gros coup de coeur sur elle, elle est tout timide, toute mignonne, impossible de ne pas s'attacher à elle en tout cas.

Et sinon maintenant c'est quand la suite? Je meurs déjà d'impatience j'ai beaucoup trop hâte d'avoir le prochain tome entre les mains. Mais j'ai surtout hâte aussi de découvrir l'anime! Je sens que voir cette histoire à l'écran ça va être tout simplement merveilleux. Ce manga est un vrai coup de coeur et je pourrais lire des tomes et des tomes par dizaine sans jamais m'en lasser. Une histoire drôle, légère, touchante et rafraichissante, clairement tout ce que j'aime!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans ce titre, on va suivre un duo improbable.

Tooru Kirishima est un jeune homme de 28 ans à la vie peu ordinaire puisqu'il est le premier lieutenant du clan de Yakuza Sakuragi.
Son mot d'ordre : frapper en premier, causer après.
Cela fait des années qu'il a rejoint les rangs du clan mais malgré les remarques du chef sur son comportement, il ne parvient pas à s'apaiser et à réprimer ses accès de violence.

Pour changer cela, le boss va lui confier sa petite fille à garder.
La situation familiale est compliquée puisque la maman est à l'hôpital et en tant que chef de clan il ne peut pas s'en occuper.
Kirishima va donc se retrouver à jouer les nounous quasiment à temps plein.

On aurait pu penser que le job allait lui déplaire mais c'est tout le contraire qui va se passer.
Il va prendre très à coeur le bien être de Yaeka et de son côté la petite va peu à peu s'ouvrir au jeune homme qui prend toujours soin d'elle.

Je vous avoue qu'au départ j'avais un petit peu peur que le titre devienne glauque avec un homme qui gardait une petite fille ça aurait pu déraper très vite, mais ce n'est pas du tout le cas, heureusement !!!!

Du coup, j'ai vraiment beaucoup aimé. On va voir comment la relation entre les 2 personnages va les faire évoluer mutuellement.
La petite fille qui a grandi sans ses parents a du mal à s'ouvrir aux adultes et cette relation va lui permettre de petit à petit prendre confiance en elle.
Pour Kirishima, on s'en doute, c'est son côté violent qui va être peu à peu apaisé. Par moment quand il est avec Yaeka, il aurait envie de tabasser des gens mais il va s'en empêcher.
Et puis un peu plus tard dans l'histoire, il va carrément penser à elle au moment où il se bat.
On a l'impression qu'il aurait honte qu'elle le voit dans cet état, ce qui le calme immédiatement et c'est pas plus mal parce que c'est une sacrée grosse brutasse sinon.

Si vous avez envie de lire un titre mignon, tranche de vie, un peu comédie et vraiment du tout doux et bien je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Extrait :
Troisième pour cette série de chez Kana, feel good et pleine de vie ! Suivre cette histoire fait un bien fou au moral, bien sûr, ça reste mon impression personnelle, et elle ne tient qu'à moi. Lorsque l'on a un titre qui traite des Yakuzas, c'est souvent avec un peu de baston, ou alors comme ici, pour montrer quelque chose de plus doux. Dans tous les cas, certaines idées restent, comme la fidélité sans faille des membres d'un groupe de Yakuza.

Cette fidélité qui fait partie intégrante de cet univers, va jouer un petit tour à Kirishima. Prenant son rôle de nounou très à coeur, et ayant développé un lien affectif avec la jeune Yaeka, il développe également une attitude très protectrice à son encontre. Ainsi, lorsqu'une partie de son passé refait surface et retombe sur Yaeka, il pète littéralement un câble et va jusqu'à désobéir au boss, ça punition ne sera pas trop sévère, mais ce nouvel événement le fera encore réfléchir sur lui-même, et surtout sur ce qu'il a fait jusqu'à présent. Lui qui ne se remettait jamais en question, et agissait sans réfléchir, commence à prendre les choses avec plus de sérieux, et évolue vers quelqu'un de plus responsable.

Yaeka aussi évolue encore un peu, surtout au niveau du caractère, on ressent qu'elle reste un peu moins dans son coin, et qu'elle semble plus joyeuse et ouverte. Il faut avouer que sa nouvelle amie, assez excentrique, l'aide bien de ce côté là, quitte à donner quelques frayeurs à ses compagnons Yakuza. Même son père est un peu victime de cette nouvelle relation, et doit donc faire bonne figure auprès du père de sa nouvelle amie, voir un homme assez stoïque face à un très expressif nous offre quelques moments de rigolades supplémentaires.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
On continue de suivre avec bonheur, le quotidien de la petite Yaeka en compagnie de son babysitter pas comme les autres. Dans cette suite, Yaeka invite sa nouvelle amie et son papa à venir chez elle et autant dire que cela va amener quelques situations bien cocasses.

En parallèle, il se trame plusieurs dangers et coups bas. Il y a ceux qui en veulent à Kirishima et qui sont bien décidés à se venger de lui, pensant qu'il s'est ramolli depuis qu'il s'occupe de la fille de son boss. Puis, il y a ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui pensent que s'en prendre à une enfant pour l'atteindre ne pose aucun souci.

Les couvertures de ce manga restent tellement sobres et en même temps, je les aime beaucoup. On y voit les protagonistes sur fond blanc sans rien de plus. Cela pourrait rebuter certain, mais moi je pense qu'il faut aller au-delà. L'histoire est vraiment sympa à lire et on ne s'ennuie pas une minute. On découvre le quotidien d'une petite fille dans un monde de yakuzas. C'est drôle, sans doute quelque peu édulcoré et cela nous offre une petite comédie pleine de fraicheur avec des personnages qui se révèlent aussi passionnants qu'attachants.

Et ce que j'aime également, ce sont les bonus avec quelques moments de la vie passer des protagonistes.

En bref. The Yakuza's Guide to Babysitting est une bonne surprise et un manga que je prends plaisir à suivre. Ce troisième tome était aussi bon et savoureux que les deux premiers.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (2)
Sceneario
10 février 2023
Sous ses dehors de série plutôt tranquille, The Yakuza's guide to babysitting nous réserve tout de même quelques très beaux moments, plein d'émotion, surtout quand il est question, comme ici, de mettre en avant les liens qui se sont tissés entre celui que l'on surnomme "le monstre" et la petite fille en manque d'affection.
MangaNews
23 janvier 2023
C'est une première dans la vie de Yaeko: la petite fille semble s'être trouvée une précieuse amie en la personne de Sarah, une fillette métisse ultra amicale qu'elle a rencontrée au parc ! Pour elle, tout comme pour son père chef de clan et pour Kirishima, c'est une première, et la petite fille invite même sa copine à la maison... mais quelle sera la réaction de son papa yakuza ?
- Je ne t'ai jamais demandé d'oublier ton passé. Il existe, et tu ne pourras jamais l'effacer. Mais ce dont je suis sûr... c'est qu'aujourd'hui tu n'es plus Kirishima "L'exterminateur de yakuzas".
Tu es "Kirishima le protecteur" !
S'ils savaient qui je suis réellement, ils me regarderaient tous comme si j'étais pas normal, c'est sûr !
- Mais c'est quoi être normal ?
- si seulement je pouvais vivre sans penser à rien...
- Haha! Regarde, Ryôma... Masaya s'est fait mettre le grappin dessus par une jeune femme bien robuste comme il faut!
- Une jeune femme?

Lire un extrait