Entre toi et moi tome 2 sur 7
Kana (08/07/2016)
3.84/5   29 notes
À la suite de certains événements, Makoto Sakurai fait semblant d'être la petite amie de Reita Kikuchi, son ami d'enfance. Bien que l'attitude égocentrique (et stupide) de celui-ci la stupéfie, elle prend peu à peu conscience de la gentillesse maladroite du garçon à son égard. Mais elle ne veut pas accepter que ses sentiments soient vraiment de l'amour...
Que lire après Entre toi et moi, tome 2Voir plus

Ayu Watanabe

4.34★ (2636)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 2, on en apprend plus sur les personnages de Makoto et Reita, mais pas seulement aussi sur Yûsuke l'ami de Reita, Atsushi Kobayashi et Juri Sasaki les amis de Makoto, ce que j'ai apprécié.

Reita tourne toujours autour de Makoto, mais elle aussi indirectement ils jouent au chat et à la souris. Makoto refuse toujours de croire à la sincérité des sentiments de Reita parce qu'il est imbu de sa personne, et ce dernier n'arrive pas à exprimer clairement ce qu'il ressent pour elle.
Makoto et Yûsuke sont tout deux responsables de la préparation du voyage scolaire, ils discutent beaucoup, Yûsuke est très mature pour son âge, distingué, séduisant, et un "rapprochement" commence à se faire entre eux, tout doucement... Je trouve Yûsuke assez mystérieux, et je ne serai pas surprise que dans le prochain tome il soit beaucoup plus mis en avant...
Ce nouveau tome débute sur une scène de ménage entre Makoto et Reita, Makoto essaie de se défaire de l'emprise de Reita en criant à qui veut l'entendre qu'elle peut tomber amoureuse de n'importe qui, et qu'en réalité Reita et elle ne sortent pas vraiment ensemble, Reita s'énerve et dis des choses qu'il ne pense pas du genre "tu es quelconque" ce qui vexe Makoto et personnellement je la comprend, Reita est vraiment un imbécile de première, qui essaie de bien faire mais la majorité du temps il est stupide et maladroit.
Makoto s'attire les foudres des filles du lycée, elles se déchaînent sur elle, en la rabaissant et en l'insultant, elle tente de se faire pardonner auprès de Reita, et lui tente de trouver un moyen de la complimenter...
Le voyage scolaire arrive alors que Makoto et Atsushi se réjouissent de pouvoir se donner à fond à leur passion commune des courses de chevaux en allant à l'hippodrome de Kyoto, Makoto à l'esprit ailleurs préoccupé au sujet de sa relation avec Reita...

Dans ce tome, on fait aussi connaissance avec la petite soeur de Makoto, kôko teigneuse comme c'est pas permis, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage!
Reita enchaîne avec les maladresses, alors qu'il est véritablement sincère mais c'est juste qu'il ne sait pas s'y prendre avec Makoto, ce n'est pas évident de briser le mur de l'amitié qu'ils se sont construit pour passer à une relation amoureuse.

Le placage au mur est toujours d'actualité dans ce tome, d'ailleurs au début du tome il y a deux pages sur " le placage contre le mur en 5 étapes" qui m'a bien fait rire!^^
Reita est toujours aussi populaire auprès des filles, mais finalement j'ai l'impression qu'il aime que Makoto lui résiste parce que s'il voulait, il pourrait sortir avec n'importe quel fille!

Ce que j'ai apprécié dans ce second tome, c'est que Reita essaie de moins se préoccuper de sa petite personne, pour s'intéresser à Makoto de façon plus intelligente. Cependant, il reste maladroit et toujours aussi idiot, ce qui me fait toujours autant rire!^^ Makoto, elle, tient énormément à leur amitié et ne veut absoluement pas que ça change, du moins elle essaie de se convaincre qu'elle aime Reita comme un membre sa famille...
Makoto pense souvent à Reita même quand elle débute un nouveau boulot dans un magasin de décoration où Yûsuke vient souvent, lui aussi se retrouve à y travailler grâce à ses connaissances...

J'ai hâte de découvrir la suite, voir comment vont évoluer les relations entre les différents personnages...
Cette lecture reste toujours aussi fraîche et rafraîchissante!^^
Lien : http://minareadbooks.blogspo..
J'ai de nouveau été amplement séduite par le dessin de Haru Tsukishima ! Très simple et épuré, les personnages ont un rendu très mature. Et ses dessins plus caricaturés fendent ainsi parfaitement l'ambiance sérieuse, insérant ainsi une note d'humour parfaite. Je trouve particulièrement que Makoto est d'une grande beauté ! Elle parait fort naturelle, sans artifices et je trouve que cela la démarque des autres héroïnes de shôjo qui souvent font fort attention à leur apparence. Evidemment, en contraste on a Reita qui incarne tout du playboy insolent :D

En parlant de lui, il est toujours aussi détestable. Fatiguant à se prendre pour le mec parfait à qui tout lui est dû. Et fatiguant à ne pas vouloir se montrer honnête envers lui-même et Makoto… Enfin heureusement que son entourage est là pour lui ouvrir les yeux, parce que sinon on serait encore bloqué dans cette situation longtemps ! Il se montre donc plus réfléchi cette fois-ci et davantage tourné vers Makoto, ce qui le rend tout de même plus mignon !

C'est ainsi que dans ce deuxième tome on s'attache aux personnages secondaires qui veillent sur nos deux héros. Atsushi, le passionné de courses de chevaux et Juri, qu'on connaissait déjà mais qui est beaucoup plus présente cette fois, prodiguant de bons conseils à nos deux amis d'enfance.

Cette dernière parle d'ailleurs d'une sorte de « mur des amis d'enfance » qu'il leur faut briser s'ils désirent avancer davantage dans la nouvelle relation que Reita tente – pour l'instant vainement – de construire. Si ce dernier ne semble pas plus se poser de questions que cela – il semble s'être mis tout d'un coup et tout naturellement à aimer sa précieuse amie -, Makoto, elle, a plus du mal à accepter ce changement. Après tout, ils sont ensemble depuis le jardin d'enfance et ont tout partagé tels des frères et soeurs… Comment pourrait-on tomber amoureux d'une telle personne ? Je trouve que ce point met particulièrement en valeur la série, la démarquant des histoires à l'eau de rose auxquelles nous sommes tellement habitués.

L'élément perturbateur – Yûsuke – commence d'ailleurs à bien prendre sa place entre nos deux amis et je dois avouer que je suis sous son charme ! Très clairement le petit ami parfait – beau, intelligent, gentil, sachant tout faire, attendrissant et protecteur -, il m'a fait vibrer avec son kabedon
Lien : https://livraisonslitteraire..
Le superbe triangle amoureux : Abiko-Makoto-Reita s'effondre très rapidement dès le début de ce second tome, toujours avec humour. En fait il n'y a aucun triangle (pour le moment) à part pour Reita, qui, aveuglé par sa jalousie, ne voit que ce qu'il veut voir.Et alors qu'il a l'occasion d'exprimer ses sentiments son côté stupide revient au premier plan.

J'ai trouvé que l'histoire tournait en rond surtout avec Reita qui n'ose pas avouer ses sentiments à son amie d'enfance. Malgré le faux triangle amoureux créé par la mangaka, le personnage d'Abiko revient en force dans ce deuxième opus. Il obtient un job dans le même magasin que Makoto et les deux lycéens se rapprochent.

J'ai trouvé Abiko très masculin et séducteur par rapport à Reita et n'est plus le personnage lisse du premier tome. Makoto, Reita et leurs amis partent en voyage scolaire. Une occasion de régler les problèmes mais aussi d'en créer de nouveaux. J'ai trouvé ce tome moins bon que le précédent.

Les personnages se posent beaucoup trop de questions alors que les réponses sont évidentes. Malgré un scénario peu original j'ai aimé retrouvé l'humour de Haru Tsukishima. J'ai aussi apprécié découvrir le personnage d'Abiko, le rival de Reita.

Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Un shojo délicieusement attendrissant…

J'ai lu du tome 1 au tome 4 cependant le dernier tome sorti est le tome 6 sorti en juin 2017 !

Dans cette histoire, nous suivons Reita et Makoto qui sont amis d'enfance et tout est basé sur le fait qu'un jour, Reita annonce à Makoto qu'il va devenir son petit ami.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un shojo et j'ai été plus que surprise : j'ai adoré ça !

Les personnages de ce manga sont très drôles, attachants, doux et je dois avouer avoir dévoré les 4 premiers tomes de cette saga. (je n'ai pas lu les suivants car ma bibliothèque ne les a pas)

Plusieurs thèmes importants sont retrouvés tel que la question de l'amitié par rapport aux sentiments amoureux par exemple. J'ai beaucoup aimé le personnage de Yusuke même si Reita n'est pas en reste pour autant. Je préfère les bruns ténébreux haha !

Makoto est l'innocence même, elle est un peu longue à comprendre parfois cependant elle ne m'a pas agacée ce qui est assez rare dans ces cas-là !

Bien sur, ce shojo ne réinvente pas le genre et pour ceux qui en ont lu beaucoup, vous retrouverez très certainement le schéma habituel. Cependant, je l'ai tout de même bien aimé de par ses personnages principaux et leur personnalité mais surtout grâce à l'humour contenu au fil des pages !

J'ai beaucoup apprécié ce shojo avec des personnages qui m'ont beaucoup touché et une intrigue simple mais distrayante. Je vous le recommande si vous recherchez un manga dans ce genre-là !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Ce tome continue bien sur sa lancée. Les personnages se développe, j'adore ! L'humour et la mignonnerie sont au rendez vous. Les dessins sont chous. Bien qu'enfaite, l'histoire d'amour entre les deux là ne me séduit pas autant qu'un shojo le devrait, j'adore la relation des deux personnages principaux.

Et dans ce tome, on peut voir un peu du point de vue de notre jeune homme si "sur de lui"... Même si ce n'est pas étonnant de voir ce qu'il pense, j'ai bien aimer le lire.

Quand quelqu'un est amoureux de toi il peut arriver que tu t'intéresses à cette personne en retour...
Tant que tu n'accepteras pas tes sentiments, tu ne réussiras pas à abattre ce mur qui vous sépare... le mur des amis d'enfance !
Même si vous êtes des amis d'enfance, vous n'êtes pas obligés d'être tout le temps ensemble.
Pourquoi j'en dis toujours plus qu'il n'en faut ?

Lire un extrait