Un homme nu déambule dans les rues et meurt foudroyé par le virus de la filariose, un vers qui se loge dans l'oeil et vous dévore le cerveau… Alors que le virus s'étend, la police enquête et soupçonne une volonté humaine derrière cette contamination.

Nous retrouvons un duo classique pour mener l'enquête : le vieux flic et une petite nénette, nouvellement arrivée. Les personnages sont attachants et pas dépourvus d'humour malgré l'ambiance plombante de l'intrigue.
Beaucoup de rebondissements qui tient en haleine le lecteur pour cette histoire complexe et captivante que l'auteur aura su maîtriser en 3 tomes bien denses. le dessin est efficace et certains plans ont un côté cinématographique.

Bref, un très bon thriller biologique, très actuel, qui s'interroge sur l'animalité de l'homme et sa violence. (Ames sensibles s'abstenir !)

N'hésitez pas à lire les 2 autres one-shot de l'auteur : "Duds hunt" et "Reset" que je recommande tout aussi chaudement !
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Totale réussite cette entame de série, bien angoissante, crédible, bien construite, et dessinée d'une main de maître, fin, gore juste ce qu'il faut, les personnages bien équilibrés, l'assistante fait un peu gamine, mais après tout on s'adresse à un public ado/adultes. J'ai adoré.