Éditeur : Editions Ki-oon (04/04/2019)
4.12/5   26 notes
Le grand retour du maître du thriller, Tetsuya Tsutsui (Prophecy, Manhole, Poison City...)
Jun a aperçu Mutsuo Suzuki, un tueur fraîchement sorti de prison, en train de rôder autour de la maison de son ami Keita... Inquiet pour sa femme et sa fille, le père de famille convainc le jeune policier en poste à Shishikari d'arrêter le criminel pour un contrôle d'identité. Mais l'homme ne se laisse pas faire, et l'interrogatoire dégénère...

Quand le... >Voir plus

mimouski
  27 août 2019
Que de rebondissements et de morts ! Tsutsui arrive toujours à nous captiver avec des registres et secteurs différents tout en gardant son art dans un type de manga ! Son filon, c'est le Seinen thriller et il compte bien nous happer à chacune de ses courtes séries. Il y a tant d'actions qu'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, aucun temps mort dans une série de 3 volumes et c'est génial ! le trio complice va vivre des instants sombres et notre campagne va subir des remous à l'arrivée des enquêteurs et par l'avidité de l'adjoint.
J'ai l'impression que je vois vers où l'auteur veut nous mener.. mais à chaque fois, je suis surprise par ses revirements de situation. Je verrai si mes doutes seront confirmés au prochain et dernier volume...
CatsLove
  15 janvier 2021
On retrouve Keita et ses deux complices d'infortunes qui font face à une enquêteur bien décidé à découvrir la vérité.
Pas mal de rebondissements dans ce deuxième tome, et l'histoire est très bien menée. J'ai hâte de lire la suite et fin de ce thriller !

Sceneario   11 avril 2019
On se laisse une nouvelle fois porter par le rythme de ce thriller extrêmement captivant, d'autant que les personnages sont très bien caractérisés et qu'il y a pas mal de rebondissements. Mais surtout, l'inspecteur qui s'occupe de l'enquête gagne de plus en plus de force, de présence.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   06 septembre 2019
La plupart des gens ne peuvent pas rester impassibles face aux soupçons de la police. Quand ils ont quelque chose à se reprocher, ça se voit dans leur comportement ! Plus ils essaient de prendre un air innocent, plus ils transpirent et plus leur respiration s'accélère ! Ca, c'est dans les cas normaux. C'est leur conscience qui les fait réagir ainsi ! Par contre, il existe une infime minorité d'invidus capables d'aligner les mensonges tout naturellement ! Ils n'ont aucune considération pour les autres, ils ne ressentent aucune culpabilité... Ils sont prêts à commettre n'importe quel crime tant que ça sert leurs intérêts !
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   07 septembre 2019
Il avait pris soin de couvrir la zone de sacs-poubelles pour éviter les éclaboussures. Il n'a pas agi sur un coup de tête ! Mais au moment de presser la détente, sa main a dû trembler... Et à première vue, la balle n'a fait que lui érafler le front ! Cela dit, il a perdu beaucoup de sang et sa température commence à chuter !
laurannslauranns   09 août 2019
— C'est un fichier audio de 25 minutes…et il s'en est écoulé 18 entre le coup de feu et l'arrêt…
L'agent Moriya doit bien raconter quelque chose pendant ces sept premières minutes.
— Vous êtes sûr que je peux l'entendre?
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   06 septembre 2019
Pour eux, on est un peu pareils... Nous, l'assassin, les médias qui parlent de l'affaire... On perturbe la tranquilité de leur petit bourg ! De leur point de vue, on est des corps étrangers qui doivent être expulsés !
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   06 septembre 2019
Si j'avais été capable dès le début de me tenir aux côtés des proches des victimes et de partager leur douleur, je n'aurais pas tenu des propos pareils.