Citations sur Poison city, tome 2 (15)

Alfaric   30 mars 2018
Une censure qui prendrait exagérément en compte les sensibilités de chacun aurait pour seul résultat d'étouffer toute création.
Alfaric   28 mars 2018
Créer des histoires pour partager des émotions est une activité qui ne disparaîtra pas facilement !
Alfaric   01 avril 2018
Contrairement aux journalistes, un auteur respecté n'irait pas écrire n'importe quoi !
Alfaric   10 avril 2018
- Le ministère de la culture confie la sélection des ouvrages signalés à une organisation indépendante... Ses membres lisent tous les livres sortis chaque mois et déterminent leur taux de nocivité !
- Un taux ? Comment c'est calculé ?
- C'est le pourcentage de pages contenant des passages problématiques ! Dans un manga par exemple, ils collent des post-it là où il y a des scènes violentes ou érotiques ! En divisant le nombre total de pages par le nombre de post-it, on obtient le taux de nocivité... S'il dépasse 20%, le volume concerné est envoyé à la commission d'experts avec la mention « ouvrage signalé » ! Ils ne tiennent absolument pas compte du thème de l’œuvre ni de l'intention de l'auteur... C'est un procédé purement mécanique !
- Je n'y crois pas ! C'est comme ça qu'ils décident des titres à censurer ?
- Oui c'est ridicule, je te l'accorde ! La simple expression « taux de nocivité » est une injure aux créateurs !
Alfaric   02 avril 2018
Ce n'est pas pour rester dans les bonnes grâces des autorités qu'on crée des mangas !
Krout
Krout   18 mai 2016
- Le personnage descend par la fenêtre en s'accrochant à une gouttière... Des enfants pourraient se blesser en l'imitant !
- Quoi ?
- Verdict : NOCIF !
ch. 12 LA VIOLENCE DU BON DROIT
lypon   12 décembre 2015
Ce qui me révolte particulièrement, c'est que, par ce biais, les responsables cherchent à fuir les véritables problèmes à l'origine des ces incidents et à rejeter la faute sur autrui...
lypon   12 décembre 2015
Néanmoins, créer des histoires pour partager des émotions.... Est une activité qui ne disparaîtra pas facilement!
lypon   12 décembre 2015
Aujourd’hui encore, les soldats du bon droit détruisent des livres quelque part.... Combien d'ouvrages devront-ils brûler pour assouvir leur soif de justice?
okka
okka   02 août 2017
Alors que de leur propre aveu, ces personnes n'ont pas les compétences pour juger une oeuvre, ni pour remettre en question les choix de leurs pairs, ils sont subventionnés par les pouvoirs publics et les décisions qu'ils prennent ont de graves conséquences pour les auteurs. un fonctionnement interne tout simplement impensable, qui a inspiré à Tetsuya Tsutsui l'atmosphère de " chasse aux sorcières " de Poison City.