Prophecy the Copycat tome 3 sur 3
Editions Ki-oon (09/03/2017)
3.17/5   12 notes
Alors que la notoriété de ses imitateurs commence à rivaliser avec celle de Paperboy, Takeru décide d'accepter un quatrième membre un peu particulier : Mamoru Tazaki, l'agresseur de Kyoko, ce qui n'est pas sans créer quelques tensions au sein du groupe. Mais pour éclipser les originaux, les copycats doivent s'attaquer à un adversaire à la mesure de leurs ambitions. Il s'agira de Kill Mother, le violeur en série qui terrorise la ville depuis peu ! Et quoi de plus eff... >Voir plus
Que lire après Prophecy - The Copycat, tome 3Voir plus

Last Hero Inuyashiki

Hiroya Oku

3.71★ (1346)

10 tomes

Je ne vais pas continuer à m'étaler sur les défauts que je ne cesse de répéter depuis le premier tome pour me concentrer sur le déroulement de l'histoire de ce tome.

Plus que les autres tomes j'ai eu du mal à reconnaître les personnages et j'espérais pouvoir y découvrir plusieurs belles morales et une bonne façon de voir les choses mais non, j'ai bien compris la morale de l'histoire mais pas celles qui, comme dans chaque histoires, apparaissent volontairement ou involontairement à côté ou a égal de celle voulu par l'auteur de base.

Le pire c'est que ce que je craignais dans le second tome s'est révélé être vrai, je trouves cela vraiment irrespectueux sans révéler de quoi je parle ni insister plus dessus.

Je n'en dis pas plus car je vais plutôt consacrer l'avis sur la trilogie de copycat pour donner mon avis globale sur celle-ci au lieu de trop en dire ici en ne sachant pas peser et je ferais un autre avis sur la série complète ( prophecy en 3 tomes et prophecy the copycat en 3 tomes également, ça peux éventuellement avoir un intérêt pour ceux qui lisent mon avis ).

___________

Trilogie Prophecy the copycat

J'ai été surprise de découvrir le changement radical dans les illustrations, je m'attendais au même style graphique que la première série Prophecy et c'est d'abord le premier point que j'ai découvert et le premier qui m'a déçue.

En avançant dans ma lecture, sans avoir eu à aller bien loin, j'ai été déçue de ne pas réussir à distinguer les personnages entre eux et vraiment mettre le doigt sur leur histoire, leur passé. Heureusement ce n'étais pas le cas de tout les personnages.

Plus j'avançais plus j'étais impatiente de découvrir enfin le retournement de situation et toutes les magnifiques morales qu'aurait pu contenir le sujet et j'ai été terriblement déçue de ne pas avoir eu le retournement de situation que je désirais et de n'avoir eu qu'une seule bonne morale à mes yeux.

Pour moi, cette trilogie est une grosse déception, que ce soit dans le dessinateur choisit pour representer cette histoire, que ce soit dans les illustrations vulgaires, que ce soit dans le farfelu de l'histoire et dans la façon de penser soit réelle soit voulue pour cette trilogie.

Je n'ai pratiquement pas pris goût à l'histoire. J'ai été curieuse et intriguée par la suite car ça a toujours été le cas quand je lis des histoires, bien ou pas. Rare sont celles où ce n'est pas le cas et d'autant plus si ce sont des mangas mais là, non seulement c'est le cas mais en plus c'est encore plus décevant sachant que c'est un manga.

Je m'étais bercée d'illusions sur le déroulement de celle-ci, ce qui rend ma déception d'autant plus grande pour cette lecture.

Dommage !

________

Série complète Prophecy + Prophecy the copycat

J'ai été vraiment très charmée par Prophecy, je comprenais les motivations de Paperboy, je trouvais que les coupables méritaient de se faire punir, que les victimes méritaient d'avoir une vraie justice, j'aimais chaques morales que j'ai pu découvrir mais la suite avec Prophecy the copycat m'a énormément déçue.

Je ne comprenais pas les motivations de Paperboy enfin du moins je ne trouvais pas que s'en étaient de bonnes, je ne trouvais pas Paperboy juste dans ces choix, ses méthodes et ses motivations. Je n'ai pas aimée les personnages, le style de dessins et j'ai détestée le peu de morale qu'il y avait.

Bref, dans Prophecy j'ai tout aimée et dans The copycat je n'ai pratiquement rien aimée !

À prendre les deux séries à part, l'une est pratiquement un coup de coeur et l'autre une énorme déception bien qu'il y avait du potentiel mais à prendre les deux séries ensembles, c'est un mixte, un juste milieu entre la perfection et l'imperfection, une moyenne quoi, un 5/10 gagné grâce à la première série Prophecy.

Et vous alors, qu'en avez-vous pensez dans son ensemble ?

J'ai eu l'occasion de lire ce volume qui clôt la trilogie des Copycat - le spin off de Prophecy - mais il n'a fait que renforcer l'impression que m'avait laissé le tome 2.
Les Copycat poursuivent "Kill Mother", le violeur en série, soutenus par le public puisqu'il s'agit de châtier un "méchant" mais les méthodes de ces jeunes désabusés et écoeurés par une société qui les a opprimés depuis leur enfance sont extrêmement violentes et malsaines.
Ce volume apporte néanmoins une réflexion sur le rôle du public en témoin passif qui devient complice de cette violence malsaine par son voyeurisme.

On n'est que des imitateurs... on ne pourra jamais égaler les originaux ! Par contre on a une chance de les surpasser !
Moi, en tout cas, j'ai bien reçu leur message...
Ils voulaient passer le flambeau... A nous de nous l'approprier...
Si Mamoru n'avait pas été arrêté, ou si je m'étais enfui avec Takeru, est-ce qu'on aurait continué notre action ?
Je crois qu'il avait de toute façon prévu la même fin quel que soit le scénario. Peut-être que tout était écrit...
Toute notre vie, on nous a écrasés ! Alors toi aussi, tu devrais commencer à éprouver le plaisir d'inverser les rôles et de piétiner les autres...
On a enfin retrouvé... notre dignité !
C'est ça, faites du bruit ! Allez, les figurants !!
C'est moi... oui, moi... qui ai le rôle principal !
Ha ha ha ha ha !
Jamais je ne pardonnerai à tous ces gens qui nous ont fait du mal et qui ricanaient dans l'ombre !

Video de Fumio Obata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fumio Obata
Prophecy the Copycat s?offre un trailer inquiétant? .Comme vous le savez, Paperboy fait son grand retour au sein du catalogue Ki-oon dans de nouvelles aventures avec "Prophecy the Copycat" ! Mis en images par Fumio OBATA et scénarisé par Tetsuya TSUTSUI lui-même ("Manhole", "Prophecy", "Poison City"), "Prophecy the Copycat" compte trois volumes ! Entre prostitution, alcoolisme et violence, trois jeunes lycéens vont tenter d?échapper à leur quotidien et se rendre justice eux-mêmes en imitant Paperboy? Après les premières pages, Ki-oon vous propose une nouvelle immersion dans ce thriller oppressant, grâce à un trailer des plus intrigants? Cerise sur le gâteau, les fans de Paperboy pourront se procurer un coffret collector exceptionnel contenant le premier tome de "Prophecy the Copycat" ainsi que le film live inédit de "Prophecy", sorti en juin 2015 dans les salles obscures japonaises ! On vous remet sa bande-annonce, qui vous donnera un avant-goût de cette adaptation live de la toute première création 100 % Ki-oon développée directement avec Tetsuya TSUTSUI !! https://www.youtube.com/watch?v=-fX-1nyHI3M Tweetez, commentez, partagez? assassinez. Ne manquez pas le retour de Paperboy dès le 8 septembre en librairie dans "Prophecy the Copycat", le spin-off de "Prophecy", le manga phénomène de Tetsuya TSUTSUI !