Éditeur : Editions Ki-oon (08/12/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
La spirale de violence enclenchée par Paperboy n'a plus de limites !

Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d'enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d'un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l'a... >Voir plus

zazimuth
  05 janvier 2017
J'ai lu ce deuxième tome bien qu'écoeurée par la violence des scènes de viol et de torture. le dessin est beaucoup plus crû et moins raffiné que dans la trilogie première (notamment les femmes ne sont pas gâtées).
La dénonciation des conséquences de certains usages et dérives des réseaux sociaux est intéressante mais le procédé vraiment trop violent pour moi.
Alors si c'est pour dénoncer cela et faire passer aux jeunes l'envie de faire justice eux-mêmes pourquoi pas mais je ne pense pas qu'il faille mettre ces livres dans les mains des adolescents (alors que Prophecy ne m'avait pas laissé cette impression).
zazimuthzazimuth   05 janvier 2017
On n'est plus la bande de potes d'autrefois... maintenant, on est Paperboy.
zazimuthzazimuth   05 janvier 2017
Entre ceux qui partagent ses convictions et les criminels désireux de choquer l'opinion publique, d'autres imitateurs vont sans doute se manifester pendant encore un moment...