Paperboy frappe encore. Et surtout fait des émules, qui veulent soit le protéger de la police, soit l'imiter. Et la police est toujours bredouille, même si insensiblement elle se rapproche de sa cible...
Loi du talion, liberté sur Internet, anonymat, dérives possibles. Et surtout succès médiatique d'un type qui prétend faire de la justice ordinaire... Image d'un Japon (voire la société occidentale) qui ne fait plus confiance dans les instances légitimes, mais leur préfère une sorte de Robin des Bois violent, sorti de nulle part. Vision d'hommes politiques, qui plutôt que de savoir pourquoi tant d'admiration pour cet obscur individu, augmente encore sa popularité en proposant des mesures plus en plus restrictives et impopulaires.
Tsetsuya brosse une société à la dérive diablement convaincante et réaliste.
Le tome 2 de Prophecy n'a rien à envier au tome 1 déjà de très bonne qualité. L'intrigue poursuit son cours, toujours aussi passionnante.
On cerne davantage les personnages qui nous deviennent de plus en plus familiers.
Sous ses airs de polar moderne, Prophecy est une mise en garde contre les dangers du web, surtout comme outil de manipulation des masses (manipulation par les gouvernements, associations humanitaires,...).
Un troisième tome suit, bien préparé par la fin du tome 2 qui laisse présager une dénonciation, mais la suite au prochain numéro qui je suis sûre sera plein de rebondissement!
Dans le second volume, on en apprend un peu plus, à la fois sur le justicier et ses méthodes mais aussi sur les raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte. Son passé et celui des coéquipiers avec lesquels il opère.
C'est intéressant parce que c'est à la fois une dénonciation de dérives de la société depuis l'usage intensif d'internet, la médiatisation, les stratégies de communication et la manipulation quotidiennes mais aussi une réflexion sur les limites « morales » du type de vengeance que pratique « Paper Boy ». Ce qui est le plus effrayant au bout du compte, bien plus que les pratiques extrêmes du justicier masqué ce sont les commentaires et réactions des internautes... si réalistes.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Voici une petite série manga très intéressante de plusieurs points de vue.

Tout d'abord parce que Tetsuya Tsutsui est une formidable conteur d'histoire. Tout comme un auteur de romans policier, il manie agréablement le suspense, l'alternance entre la vue des policiers et du malfrat

Ensuite parce que le dessin est bien abouti, bien fini et dynamique. La lecture est facile, agréable; on tourne vite les pages.

Enfin et surtout parce que l'histoire est complètement traitée en seulement 3 volumes. On est loin des séries qui n'en finissent pas, qui oublient le sujet original et finissent par perdre leurs lecteurs.

Donc si vous avez l'occasion de trouver en bibliothèque ou en occasion cette série, n'hésitez pas, prenez la.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Dans ce tome, on découvre les histoires des Paperboy. On les comprend mieux. Et on a vraiment hâte de découvrir la suite!!!