Le dénouement de Prophecy est des plus surprenants. Je ne m'attendais pas à cela. Ce troisième tome conclut de belle manière la trilogie, sur une note assez émouvante.
L'identité de Paperboy est enfin connue et il importe désormais de connaître ses véritables motivations cachées sous ses pseudo-revendications postées sur le web.
Si on ne perd pas le rythme pour ce dernier tome, tout aussi haletant que les précédents, sa résolution pourra laisser perplexe (j'ai eu du mal à comprendre la décision d'un personnage.) Cela dit, ce tome marque le dénouement d'une trilogie efficace et dynamique, sachant passer du thriller à la réflexion sociétale.
Troisième et dernier tome pour Paperboy... L'histoire se conclut de manière travaillé et très réfléchi. Ce dernier tome reste très fidèle au deux premiers.
C'est une fin toute à fait honorable pour cette très bonne série !
Les paperboys vont-ils vaincre ? Se feront-ils arrêter ? Qu'adviendra-t-il de celui qui a commencé à dénoncer le groupe ?
Après un premier tome explosif et un second beaucoup moins réussi, il y a deux possibilités : ou bien le tome du milieu souffre de la place du milieu et est le seul raté, ou bien tout a été dit dans le premier et la série ne fait que décliner. Heureusement, c'est ici la première possibilité !
Ce tome 3 redonne toute sa force au manga et rend la série finalement réussie. On retrouve la construction alambiquée en puzzle, des personnages forts, des surprises et des coups de théâtre. Bref, on se laisse bercer, on est au spectacle. Ouf.
Au final, la série est donc à retenir et, même si le tome du milieu est bancal, je la recommanderai sans hésiter en ajoutant cette précision.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
A la fois prenant grâce au dénouement de l'intrigue, ce dernier volume est aussi totalement déroutant.Je ne m'attendais pas à une telle fin et je suis un peu déçue et en même temps subjuguée. C'est vraiment très paradoxale,mais je ne peux qu'être enthousiaste, car j'ai adorée la série. Sur fond de crimes, de nouvelles technologies, de vengeance, d'injustice, l'auteur nous ballade par le bout du nez au travers d'un japon dont la culture si particulière rend l'enquête passionnante et le délit plus terrible encore. Quand au graphisme, je reste sur mes convictions que cet auteur est un grand dessinateur.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Dernier tome de la série de Tetsuya Tsutsui.

L'enquête continue sur le groupe « Paperboy », c'est un final assez poignant, pourtant on connaissait l'histoire. Mais la revoir du point de vue de l'inspectrice change tout. Pour moi ce manga est une réussite.
Je ne m'étais pas forcément encore particulièrement attachée aux personnages, ce qui explique que j'ai un peu attendu avant de lire le dernier tome, néanmoins l'histoire dans sa globalité était intéressante. Exploiter le thème de la cybercriminalité était captivant, surtout dans notre société actuelle. Les personnages ne manquaient en aucun cas de force. J'attendais seulement la partie d'humanité qui allait me mettre une claque. Et cette claque est belle et bien arrivée pour mon bonheur.

C'est une série dans l'ère du temps, pas trop longue mais suffisamment pour fonctionner, je recommande Prophecy !
Un troisième tome surprenant pour clôturer cette trilogie. Je ne m'attendais pas vraiment à cette fin, cela dit, je ne suis en rien déçue. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, entre thriller et critique sociale.