Le Temps qu'il fait (19/05/1998)
Le poète et la critique est la première oeuvre théorique de Marina Tsvetaeva (1892-1941).
Elle est l'auteur de plusieurs recueils de poésie lyrique, de poèmes-contes et d'œuvres poétiques plus amples que le lecteur français connaît déjà (Le Poème dela Montagne, le Poème de la Fin). Tsvetaeva a vécu en Russie la révolution et la Guerre Civile qu'elle a décrites dans ses journaux intimes, publiés sous le titre Indices Terrestres.
Ici, elle se penche sur ... >Voir plus
Que lire après Le poète et la critiqueVoir plus

Pourquoi j'écris ? J'écris parce que je ne
peux pas ne pas écrire.