Binge Audio (27/10/2020)
4.14/5   7 notes
L'édition augmentée du livre Les Couilles sur la table en coffret collector !

C’est justement parce que je crois en la possibilité de relations égalitaires que je suis féministe. Le féminisme n’est pas une guerre entre les hommes et les femmes, au contraire : il est peut-être notre seul espoir de rendre la vie ensemble vivable. Sans que personne ne domine l’autre. Victoire Tuaillon, Les Couilles sur la table

Dans son livre adapté des de... >Voir plus
Que lire après Les couilles sur la tableVoir plus

Videos de Victoire Tuaillon (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victoire Tuaillon
Victoire Tuaillon, Mehdi Bayad, Pascale Pascariello... Ils sont les artisans de l'univers foisonnant du podcast. À “Télérama”, où on les suit depuis longtemps, nous les avons rencontrés pour une galerie de portraits vidéo. Aujourd'hui, Axelle Jah Njiké, créatrice de Me, My Sexe and I, de la fille sur le canapé, et productrice de Je suis noire et je n'aime pas Beyoncé..
Elle se définit comme une "autrice et militante féministe païenne". Axelle Jah Njiké a encouragé l'expression des intimités de femmes noires dans le podcast Me, My Sexe and I en 2018, avant de donner à entendre des victimes de violences sexuelles (dont elle-même) dans la bouleversante Fille sur le canapé (Nouvelles Ecoutes). Elle a aussi, pour France Culture, livré une histoire des féminismes noirs francophones (Je suis noire et je n'aime pas Beyoncé dans LSD, la série documentaire). Rencontre avec une humaniste bouillonnante, qui vient de publier son Journal d'une féministe (noire), au Diable Vauvert.
Entretien : Laurence le Saux, Réalisation : Pierrick Allain
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤34Abonnez-vous21¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1