Ilya Green (Illustrateur)Nathalie Tual (Narrateur)Gilles Belouin (Musicien) Old Domi (Musicien)
Didier Jeunesse (27/05/2009)
4.36/5   11 notes
Une plage, un seau, une pelle et deux enfants qui jouent. Bulle et Bob creusent, patouillent, tapotent... Ils se disputent, un peu, s'amusent, beaucoup. Leurs plaisirs sont tout simples : laisser des traces dans le sable, s'échapper devant la mer qui monte, construire un château... Tel est le cadre estival de ce conte musical destiné aux plus petits. Natalie Tual raconte de sa voix acidulée cette délicieuse histoire et chante des petites chansons légères comme des b... >Voir plus
Que lire après Bulle et Bob à la plageVoir plus
Voici un très bel album CD au bord de la mer: avec de fabuleuses illustrations sur l'exploration du bord de mer par de jeunes enfants: avec les jeux du bord de mer, la découverte de coquillages, cela tout en chansons avec la légèreté et l'insouciance des vacances et de l'enfance...

L'équipe composée d'une grande illustratrice, Ilya Green, d'un excellent musicien, Gilles Belouin, a composé un magnifique opus.
Et que dire de la créatrice des chansons  colorées et enjouées? Natalie Tual comme les membres de son équipe contribuent à nous faire rêver avec Bulle et Bob et le petit monde qu'ils ont créés pour le plus grand bonheur des enfants, des petits comme des grands.

Cet album qui m'a permis de découvrir "Bulle et Bob" reste magique comme au premier jour de sa découverte... avec ses chansons et ses illustrations, il permet de découvrir de petites merveilles , comme les enfants les trésors de l'océan.
A chaque page tournée, un vent frais iodé s'échappe et vient caresser vos cheveux, tandis que chauffés par le soleil, de minuscules grains de sable viennent ondoyer sur votre peau. C'est ce que ce livre une fois ouvert vous offre, petits et grands. Toute une poésie solaire, à lire, chanter, regarder et danser , enchantée par les illustrations d'Ilya Green.
J'ai adoré cet album. L'histoire est sympathique, et les chansons sont vraiment à la portée des plus jeunes. Je découvre la collection Polichinelle pour la première fois et j'aime beaucoup le principe d'intercaler des chansons/comptines avec l'histoire. Est-ce moi ou le prénom de Bulle vous intrigue aussi ?

Les illustrations d'Ilya Green sont magiques. Elles donnent une autre dimension à l'histoire. Les arrière-plans m'ont fait penser aux estampes japonaises, la répétition des motifs dans des tons différents m'a charmé. le trait de cette illustratrice est facilement reconnaissable je trouve ; elle détoure les personnages les faisant apparaître un peu plus proche de nous (comparé aux paysages). La palette de couleurs employée correspond à l'univers de la plage, dorée à souhait, et de la mer, turquoise. On se croit déjà au soleil.

Au final, un bel apperçu de ce que seront mes vacances (je l'espère en tout cas).
Lien : http://boumabib.fr
Livre qui rappel les vacances, barbotage,patouillage dans la mer et le sable. Les couleurs illustrantes sont douces et agréables et ma fille aime écouter le cd qui accompagne ce livre.
Comme toujours Nathalie Tual et Gilles Belouin nous régalent avec des chansons aux textes simples et poétiques, facile à retenir pour les plus jeunes sur des musiques rythmées et entrainantes. le champ lexical de la plage y est d'une richesse indéniable et permettra aux plus petits d'enrichir leur vocabulaire.

Ilya Green vient enrichir cet ouvrage de son trait si singulier un peu rétro et pourtant si moderne. Des dessins colorés qui nous emmènent au bord de la mer et nous emplissent la tête de soleil.
Lien : https://sirthisandladythat.w..

Galet rond galet salé galet chaud galet d'été