AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Ilya Green (Illustrateur)Nathalie Tual (Narrateur)Gilles Belouin (Musicien) Old Domi (Musicien)
EAN : 9782278061884
40 pages
Éditeur : Didier Jeunesse (27/05/2009)
4.45/5   10 notes
Résumé :
Une plage, un seau, une pelle et deux enfants qui jouent. Bulle et Bob creusent, patouillent, tapotent... Ils se disputent, un peu, s'amusent, beaucoup. Leurs plaisirs sont tout simples : laisser des traces dans le sable, s'échapper devant la mer qui monte, construire un château... Tel est le cadre estival de ce conte musical destiné aux plus petits. Natalie Tual raconte de sa voix acidulée cette délicieuse histoire et chante des petites chansons légères comme des b... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
TiareMoemoea
  13 mars 2016
A chaque page tournée, un vent frais iodé s'échappe et vient caresser vos cheveux, tandis que chauffés par le soleil, de minuscules grains de sable viennent ondoyer sur votre peau. C'est ce que ce livre une fois ouvert vous offre, petits et grands. Toute une poésie solaire, à lire, chanter, regarder et danser , enchantée par les illustrations d'Ilya Green.
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  19 août 2011
J'ai adoré cet album. L'histoire est sympathique, et les chansons sont vraiment à la portée des plus jeunes. Je découvre la collection Polichinelle pour la première fois et j'aime beaucoup le principe d'intercaler des chansons/comptines avec l'histoire. Est-ce moi ou le prénom de Bulle vous intrigue aussi ?
Les illustrations d'Ilya Green sont magiques. Elles donnent une autre dimension à l'histoire. Les arrière-plans m'ont fait penser aux estampes japonaises, la répétition des motifs dans des tons différents m'a charmé. le trait de cette illustratrice est facilement reconnaissable je trouve ; elle détoure les personnages les faisant apparaître un peu plus proche de nous (comparé aux paysages). La palette de couleurs employée correspond à l'univers de la plage, dorée à souhait, et de la mer, turquoise. On se croit déjà au soleil.
Au final, un bel apperçu de ce que seront mes vacances (je l'espère en tout cas).
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
festi
  29 octobre 2013
Livre qui rappel les vacances, barbotage,patouillage dans la mer et le sable. Les couleurs illustrantes sont douces et agréables et ma fille aime écouter le cd qui accompagne ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
ladythat
  14 juillet 2015
Comme toujours Nathalie Tual et Gilles Belouin nous régalent avec des chansons aux textes simples et poétiques, facile à retenir pour les plus jeunes sur des musiques rythmées et entrainantes. le champ lexical de la plage y est d'une richesse indéniable et permettra aux plus petits d'enrichir leur vocabulaire.
Ilya Green vient enrichir cet ouvrage de son trait si singulier un peu rétro et pourtant si moderne. Des dessins colorés qui nous emmènent au bord de la mer et nous emplissent la tête de soleil.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
festifesti   29 octobre 2013
Galet rond galet salé galet chaud galet d'été
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Natalie Tual (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natalie Tual
Natalie Tual raconte et chante Bulle et Bob dans la forêt - Découvrez les autres chansons de Natalie Tual : https://www.youtube.com/watch?v=ZFwrrFi3R1k&list=PLjUH645t2otOjdZFTDzvfFyO7EqhvLELv - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Retrouvez le livre-disque : http://www.didier-jeunesse.com/livre/bulle-et-bob-dans-la-foret/
Paroles, musique et voix : Natalie Tual Co-composition, arrangements : Gilles Belouin Illustrations : Ilya Green
autres livres classés : plageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
807 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre