ISBN : 2278062018
Éditeur : Didier Jeunesse (19/05/2010)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
C'est mercredi, Bulle et Bob sont chez leur mamie Miette.
Dans le jardin, il pleut à grosses gouttes.
- Et si on faisait un gâteau ?
- Oh oui !

D'une voix gourmande, Natalie Tual nous raconte un après-midi joyeux et invite Anne Sylvestre à chanter avec elle de jolies chansons douces et acidulées.
Dans la cuisine, ça tambouille, ça popote, ça mouline...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
musaraneus
  13 décembre 2014
Ca swingue dans la cuisine de mamie Miette ! Dans la bonne humeur, Bulle et Bob nous concoctent de quoi rassasier nos oreilles.
Un joli album et des chansons qui pétillent, avec les partitions en fin d'ouvrage (pour les parents musiciens !)
super sympa, les enfants adorent.
Ambrounette
  17 janvier 2016
Adorable, sans aucun défaut. Parfait pour une mise en bouche de la cuisine, sans salir votre cuisine même si ça donne des idées par la suite...
Plein de chanson, de bonne humeur et de bonnes idées, j'adore ce petit livre CD et mes enfants me le redemandent régulièrement surtout qu'il est assez court.
TiareMoemoea
  13 mars 2016
Ouvrir un de ces albums et en écouter la musique est à chaque fois un doux plaisir â partager. Malicieux et tendres, Bulle et Bob enchantent à chaque fois!
espritlivres
  16 mars 2016
Viennent de paraître chez Didier Jeunesse ces 2 recueils qui étaient auparavant cartonnés et, surtout, portés par la voix chaleureuse de Nathalie Tual dans des CD d'une vingtaine de minutes.
Peaux neuves pour ces 2 histoires qui se déclinent sous la forme de petits albums souples.
Les deux récits qui nous conduisent tour à tour dans la cuisine puis dans la nature se savourent.
La complicité des deux enfants est attendrissante.
Les illustrations d'Ilya Green frappent par leur dynamisme et leurs couleurs vives.
Les jeunes enfants auront à coeur de retrouver ces héros doux et attachants.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
bbbsmum
  14 mars 2016
Bulle et Bob est une collection des Editions Didier Jeunesse que j'ai découverte cet automne et dont j'aime beaucoup le graphisme et les thématiques toujours très au coeur des préoccupations des enfants. Cette collection signée Natalie Tual et illustrée avec infiniment de délicatessse par Ilya Green est désormais proposé au format poche et à prix tout doux.
Bulle et Bob dans la cuisine : Bulle et Bob passent l'après-midi chez leur grand-mère Miette et décident de faire des gâteaux. Dans la cuisine, ça tambouille, ça popote, ça mouline…
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..

Ricochet   04 décembre 2012
Les illustrations d’Ilya Green sont exquises et les expressions des enfants […] sont parfaites. C’est un grand plaisir que de contempler les activités de Bulle et Bob et de chanter avec eux !
ça usine, zine !
ça mouline, line !
ça dérange, mélange
ça popote, hot !
musaraneusmusaraneus   09 février 2015
- D'abord il faut peser la farine, dit Bob.
- Il faut en mettre combien ?
- Euh ben, sûrement trente cent grammes, tu vois ? C'est jusqu'au petit trait...
Je croque la lune

Dans nos p'tits bidons
ça va danser
Videos de Natalie Tual (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natalie Tual
Natalie Tual raconte et chante Bulle et Bob dans la forêt - Découvrez les autres chansons de Natalie Tual : https://www.youtube.com/watch?v=ZFwrrFi3R1k&list=PLjUH645t2otOjdZFTDzvfFyO7EqhvLELv - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Retrouvez le livre-disque : http://www.didier-jeunesse.com/livre/bulle-et-bob-dans-la-foret/
Paroles, musique et voix : Natalie Tual Co-composition, arrangements : Gilles Belouin Illustrations : Ilya Green