AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012035361
Éditeur : Hachette Black Moon (12/02/2014)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 63 notes)
Résumé :
Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l’a toujours mise ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
xnewlo
  06 mai 2014
Et dire que cette magnifique couverture me faisait de l'oeil depuis février 2014. Aussitôt acheté, aussitôt commencé !
Déjà... Comment écrire une chronique correcte de ce livre, alors que celui-ci est tout bonnement indescriptible, étrange et ... unique ? Je ne sais quoi en penser au final, mais une chose est sûr, je lirais la suite.
Nous suivons dans cet ouvrage non pas l'histoire d'un couple non. Mais d'une bande de jeunes du village. Parmi eux, on s'intéresse plus précisément à la vie de Violet et Luke, qui sont jumeaux.
Enfants d'un couple d'artistes bohèmes qui sont toujours absents, ces deux adolescents sont contraints de vivre par leurs propres moyens dans un manoir placé au bord d'une falaise. L'argent commence à manquer, d'autant plus que les parents des deux jeunes gens ne donnent même pas signe de vie.. Violet prend donc l'initiative de diffuser une annonce dans laquelle elle met en location la dépendance derrière la villa. Bien vite, un jeune homme va se présenter, du nom de River, et là... les ennuis vont réellement commencer. Ce sera tout pour ce résumé, sous peine de vous spoiler sinon.
En ce qui concerne les personnages, revenons à cette bande de jeunes, qui est bien plus complète que River, Violet et Luke.
Violet est l'héroïne principale de ce livre. Un peu décalée, en marge des autres, elle passe son temps libre dans les livres. Elle est vêtue des vieux habits de sa grand-mère décédée cinq ans plus tôt, n'a pas vraiment de vie sociale, et est en conflit perpétuel avec son frère jumeau..
Son frère, Luke, est le parfait coureur de jupon. Ou peut-être se donne-t-il ce genre pour agacer sa soeur. Ses remarques acerbes et son comportement enfantin cachent tout de même l'amour véritable qu'il porte à Violet.
Sunshine, la meilleure amie de Violet est volage, excentrique, et n'a pas froid aux yeux... Elle a pour habitude de siroter du thé glacé en flirtant avec Luke.
River, jeune homme classe et mystérieux semble posséder pas mal d'argent. Fin cordon bleu, et avenant au premier abord, il semble toutefois cacher bien des secrets....
Neely, jeune homme violent, cache tout de même une volonté de défaire les conflits et de protéger ses proches. On en sait pas vraiment beaucoup plus. Peut-être dans le tome 2...
Et Jack. Petit enfant qui va jouer un grand rôle à Citizen Kane (le domaine de Violet et Luke), durant cet été mystérieux et morbide...
Sans oublier Freddie, la mystérieuse grand-mère élégante, belle, frivole dans ses plus jeunes années...
Voici une belle brochette de personnages atypiques et mystérieux, laquelle je m'y suis pas mal attachée. Cela change des histoires où seul un couple prédomine ( bien que je n'ai rien contre du tout), et ces personnages soit hauts en couleur, ou sombre nous donnent l'envie de poursuivre la lecture pour en connaitre le fin mot...
Si vous aimez les secrets de famille, que vous n'avez pas l'estomac trop fragile, que vous aimez les histoires d'amour compliquées, les pouvoirs mystérieux, les rebondissements et les révélations surprenantes, ce livre à l'esprit gothique est fait pour vous. Si vous n'avez pas peur des inconnus, des séances de spiritisme et des cinémas en plein air, raison de plus pour se lancer. Pardonnez-moi de ne pas vous en dévoiler plus, mais l'histoire est tellement complexe et marquée d'un rythme irrégulier que je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir.
En bilan final, je dirais qu'au début, l'ambiance du livre m'avait assez interloquée. Certaines longueurs sont à souligner durant la première moitié de cet ouvrage, mais la seconde relève bien le niveau en termes de rebondissements... J'aime la noirceur de ce livre, j'aime les personnages rencontrés...bien que j'ai négligé de vous parler d'un personnage exprès, qui a tout son rôle.. Lancez-vous si l'univers du diable vous attire et que l'absence de bonheur ne vous gêne pas... Bonne lecture !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
orbe
  12 février 2014
Un été étrange et inquiétant pour Violet. Alors que l'argent vient à manquer, elle accepte comme locataire un jeune étranger au comportement bizarre. Entre attirance et interrogation, ils devront faire face à des événements irrationels qui vont faire remonter le passé. Mais le diable est de la partie et tous les enfants d'Echo se lancent à sa poursuite. Qui est-il? Qui gagnera la lutte?
Un thriller bien construit qui mêle héritage familial et emprise du diable. Violet tente de comprendre sur qui se fier alors même que son coeur est déjà conquis. Mais personne ne peut rester indemne après avoir rencontré le diable. Un roman à énigme qui repose sur la personnalité attachante et courageuse de son héroïne.


Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          190
Sanguine
  12 mai 2015
C'est la couverture qui m'a d'abord fait de l'oeil ... et le titre m'a également interpellé. Je me suis procuré ce livre sans lire aucune chronique et sans même lire la quatrième de couverture. Je voulais découvrir l'histoire au fur et à mesure, je souhaitais me laisser porter par les personnages et la plume de l'auteure sans qu'aucun parasite ne vienne m'embêter. Maintenant que j'ai terminé ma lecture, je me dis que j'aurai peut-être dû me renseigner un peu auparavant ...
Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu'au jour où s'y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s'interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l'arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l'a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n'a jamais dit qu'il pouvait avoir l'apparence d'un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière… et vous donne envie de l'embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River … La peur du diable ne disparaît que lorsqu'on lui tient la main …
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire de ces deux jumeaux laissés à l'abandon par leurs parents partis vivre leur vie à l'étranger (bien sûr !! ultra crédible le truc : des parents qui se barrent sans emmener leurs enfants d'environ 16 ans avec eux). Déjà, l'histoire que Violet et son frère vivent seuls dans une immense maison, sans argent, ça m'a paru trop gros, trop "j'y crois pas". Mais en fait, tout le long de l'histoire je n'ai jamais réussi à y croire et du coup, ma lecture ne m'a pas vraiment plu.
Je n'ai pas spécialement aimé les personnages, à part peut-être Sunshine qui est la plus sympa de tous. Elle a un côté timbré qui apporte un peu de fraicheur à tout ça. Parce que sinon tous les autres sont bien tristounes. Je ne dirai pas qu'ils m'ont déplu mais bof quoi ... A vrai dire, je me fichais bien de ce qui pouvait leur arriver tout au long de l'histoire.
Je me suis ennuyée, c'était long, ça n'avançait pas. Trop de mystère tue le mystère en fait ... je vous assure que par moments, l'auteure veut tellement entretenir le mystère autour de ses personnages qu'on finit par ne plus rien comprendre. En plus, la maison de Violet est un vrai hall de gare. Il y a plein de gens qui débarquent, on ne les connait pas et on ne nous explique même pas comment ils se retrouvent ici. Bref, déçue à fond. L'action commence à être sympa à la fin du livre. Mais attendre les cinquante dernières pages pour avoir des choses intéressantes, j'ai trouvé ça moyen.
Une lecture mi-figue, mi-raisin ... J'ai le tome suivant dans ma PAL mais je vais attendre un peu avant de le lire (heureusement c'est un diptyque, je pense que je n'aurai pas supporté plus !).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
elynias
  18 mai 2014
Après avoir lu plusieurs avis négatifs, je ne m'attendais pas du tout à une histoire telle que celle-ci et j'en suis agréablement surprise.
Violet et Luke vivent seuls dans une grande maison après la mort de leur grand-mère et le départ de leurs parents pour l'Europe. En manque d'argent, Violet décide de louer la dépendance de la propriété à un jeune homme hors du commun. Depuis son arrivée, des phénomènes étranges se produisent dans la ville.
Tout m'a plu dans ce roman. La couverture d'abord, que j'ai trouvée superbe et qui reflète bien le côté sombre de l'histoire. Les personnages énigmatiques, River et son côté mystérieux ; sans oublier Neely et Violet.
L'intrigue est surprenante et l'auteur développe une idée totalement innovante.
Bien que l'action ne soit pas trop présente, l'histoire ne manque pas de souffle et on ne s'ennuie pas une seconde. L'ambiance et le décors, rappelant un temps révolu, m'ont également beaucoup plus. le fait de ne pas pouvoir prédire ce qui va se passer m'a enchanté, la surprise n'en fut que plus grande. le style de l'auteur est fluide et très addictif. Je suis impatiente de découvrir la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Hillel
  11 février 2014
J'avais peur de m'embarquer dans une histoire terrifiante, de morts vivants, diable, démons et autres esprits maléfiques...
Finalement j'ai été emportée dans un drame psychologique assez finement mené. Un récit très bien écrit. Une histoire subtile, à la fois poignante et intrigante, le tout soutenu par une jolie plume. Bref, un roman différent, assez original par rapport à ce qu'on lit habituellement dans ce genre.
Certes, nous y retrouvons des choses habituelles. Une jeune fille esseulée, peu sociable, abandonnée par ses parents. Un mystérieux beau garçon qui semble avoir pas mal de secrets, et un fort penchant pour elle. du surnaturel... des secrets de famille, du suspense. Des éléments assez fréquents dans les romans "young-adult". Et pourtant...
Pourtant le beau garçon est un personnage très ambigu, ni blanc, ni noir. L'héroïne, affirme un drôle de caractère, jamais elle n'apparaît comme certaines héroïnes, sûre d'elle, pleine de bonnes résolutions, prête à faire front aux situations les plus complexes. Non elle se laisse embarquer malgré elle dans cette histoire étrange. Incapable de repousser River, ce garçon qui l'attire, mais qui la manipule ouvertement. Violet campe une héroïne crédible, touchante, attachante. Une fille à qui on peut très facilement s'identifier.
Dans ce tableau, les personnages secondaires sont soit exaspérants, soit très attachants... Mais tous sont assez vraisemblables. Tous évoluent dans les travers de ces grandes familles recomposées, brisées, ruinées, pleines de secrets. Les familles où les parents fuient leurs responsabilités... où les couples sont maudits... et les enfants en payents les pots cassés... En gros une fresque familiale romanesque se dessine en arrière fond de cette histoire surnaturelle.
Oui du surnaturel, on en a! Il y a cette histoire de diable qui rode et tourmente les enfants du village.
On frémit souvent, on se pose des questions, mais surtout, à la fin, on retient notre souffle dans un crescendo de violence et de suspense à la Stephen King!
C'est réellement une belle surprise. J'ai aimé l'originalité de l'histoire. J'ai aimé l'atmosphère pesante de la vieille maison poussiéreuse, ou celle chaude de ce petit village en plein été. J'ai aimé les descriptions des petits déjeuners que cuisine à merveille River pour sa belle. Cette relation toute en tendresse et en ambiguïté entre ce dernier et Violet. J'ai aimé la tension, le tourment, la psychologie de ces personnages si malmenés par la vie.
Un roman riche, dense en sensations, en émotions, en ressentis de tous genres. Une plume très mature qui nous embarque dans une histoire d'ados plongés malgré eux dans une aventure terrifiante...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Citations & extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
cecile4437cecile4437   24 août 2015
- Bonjour, Violet. Tu veux une tasse de thé ? Nous avons eu une sacrée matinée. Un rat s'est introduit dans la maison. Heureusement, Sam a réussi à le tuer avec sa batte. Tu as vu, il est juste à tes pieds. N'est ce pas répugnant ? Je parie qu'il a la rage. Sam va le brûler dans le jardin. Violet, tu n'as pas l'air dans ton assiette. Quelque chose ne va pas ?
Sam releva alors la tête. Il avait à peine posé les yeux sur moi qu'il brandit la batte derrière sa tête.
- Je t'avais dit qu'il y en aurait forcément d'autres, Cassie. Les rats se déplacent en bande. Écarte-toi, je dois tuer celui-là, aussi...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
orbeorbe   12 février 2014
Depuis ma rencontre avec River, ma vie était une saga en trois volumes. Pleine de rebondissements. De quêtes, de méchants, de meurtres, de résolutions frustrantes et de héros déchirés.
Commenter  J’apprécie          120
alucinealucine   10 février 2014
River s’étira et remua les orteils dans la lumière déclinante du soleil.
— Violet, Violet…Tu te blottis contre moi pour dormir puis t’en vas aussi sec ? Ce serait donc une sieste sans lendemain ?
Avec un sourire, il conclut :
— Oublie le film et rejoins-moi.
J’éclatai de rire.
— Tu m’as dit que tu voulais y aller. Que Casablanca était l’un de tes films préférés.
— Je devais être en pleine crise de somnanlinguisme. C’est comme le somnambulisme, avec la parole.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
xnewloxnewlo   06 mai 2014
Freddie me répétait souvent qu'il faut saisir le bonheur dès que l'occasion se présente, parce que la vie ne nous laisse pas prendre notre temps.
Commenter  J’apprécie          70
alucinealucine   10 février 2014
La vie était moins dangereuse sans River. Et tout un tas d’autres « moins ». Moins époustouflante. Moins terrifiante. Moins bouleversante. Moins…tout.
Tu me manques salement, River
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : diableVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
403 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre
. .