Critique de Gaoulette

J'en ressors avec un avis très mitigé. Quand je lis un Hugo roman, je cherche avant tout une histoire d'amour pour me changer les idées. La rencontre entre deux êtres, un peu de fantasme. KA Tucker, je l'avais découverte avec sa trilogie Respire et j'avais hâte de lire sa dernière sortie livresque.
Alaska Wild c'est avant tout une histoire d'amour gâchée entre Wren et Susan quand Calla avait 2 ans. La rencontre entre le rat des villes et le rat des champs… La citadine qui tombe complétement sous le charme du cowboy céleste. Une rencontre improbable. L'amour fusionnel est-il suffisant pour supporter les conditions de vies de l'Alaska. Pour Wren et Susan cela fut impossible et Calla en a fait les frais. 24 ans après la fuite de sa mère, Calla revient sur ses terres d'origine et l'histoire pourrait se répéter pour la jeune fille car le cowboy céleste est sacrement envoutant.
Donc je m'attendais à une jolie romance sous fond d'histoire familiale. Mais j'ai eu tout le contraire. KA Tucker privilégie la relation père/fille. Il faut attendre prés de 20 chapitres pour qu'il y ait un semblant d'approche.
Alors je ne peux pas dire que j'ai détesté. Loin de là. J'ai adoré la partie familiale, la découverte de l'Alaska sous le regard de Calla. Les joutes verbales Jonah/Calla apporte un coté punchy et on attend patiemment que cela fasse boum pour ces futurs tourtereaux.
Le roman prend du temps et je pensais que j'allais avoir un tome 2. Quelle a été ma déception/surprise de voir les deux derniers chapitres précipités. Même s'il y a une sorte d'happy end, pour moi il est confus et je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé pendant cette période creuse. Un ou deux chapitres avec la voix de Jonah auraient été nécessaires.
Voilà ma déception vient du côté de la romance où je n'ai pas eu mon compte. Après KA Tucker nous offre une très belle histoire de famille, un très beau cadre, un tandem sympathique. Lecture sympa même si j'ai certaines déceptions.