EAN : 978B004SPCPOM
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)
4.23/5   24 notes
Brian Chaney est un spécialiste de la prospective, un futurologue de réputation mondiale. Pendant des années, il a travaillé à une description de l'avenir au sein d'un organisme qui ressemble fort au Hudson Institute rendu célèbre par les thèses de Herman Kahn. Et il estime qu'il a droit à de longues, à de très longues vacances... Mais voici que l'on vient l'arracher à sa plage de Floride. Pour lui proposer uen mission très spéciale.
Aller voir en personne da... >Voir plus

jjjjjjjj
  31 juillet 2020
Lecture décevante. Je me suis procuré le livre car il a des thèmes passionnants; je suis très attiré par le voyage dans le temps, mais souvent, les lectures sont, aux mieux, moyennes, ou aux pires décevantes. Ce roman fait parti de la deuxième catégorie. L'intrigue prend du temps, mais VRAIMENT BEAUCOUP de temps, à se mettre en place. Au bout d'un moment (plus ou moins un quart [1/4]) j'ai même commencé à sauté des pages (et des chapitres entiers), ce qui est très mauvais signe.
L'auteur aurait pu faire une bonne intrigue (voyage dans le temps, guerre raciale dans le futur), mais il préfère nous décrire les cuisses de [j'ai oublié son nom]. J'ai mis fin à la torture (c. à. d. cette lecture) au bout de trois-quarts [3/4] du livre. Je suis allé aussi loin, car j'avais toujours de l'espoir, je pensé que l'intrigue, la vraie, allée ENFIN commencée. Mais j'avais tort. Lecture très décevante.
hOUMUS
  29 août 2021
Ce livre va au-delà de la science fiction. D'ailleurs, pour beaucoup d'auteurs, la science fiction n'est qu'un prétexte... Il faudrait que je le relise , mais ce qui me reste en mémoire, c'est avant tout le destin qui sépare les humains au fil du temps et le devenir d'une société qui court vers l'atome. Cette histoire a été écrite dans une période sombre des Etats-Unis, avant que le pays ne bascule dans l'ultra libéralisme. La politique prenait alors plus de place que l'argent. Si vous aimez cette ambiance sombre des années 70, n'hésiter pas ! Lisez l'année du soleil calme !
Osphei76
  20 décembre 2014
allez je vais dire je me laisse porter par l'histoire. J'adore l'écriture fluide, rapide et Ellana m'inspire alors je dévore. A peine fini, j'ai attaqué le 3eme tome!!! bonne lecture

LenocherdeslivresLenocherdeslivres   25 septembre 2019
Vous saurez un jour la vérité, et ce sera un choc pour vous. Washington n'a pas encore autorisé la publication du chiffre des pertes, mais quand vous le connaîtrez, quel coup dur l'estomac ! On garde beaucoup de choses secrètes dans ces guerres non déclarées. Parfois la vérité finit par transpirer, pas toujours. (p.60)