Que du négatif : cliché sur cliché, dénouements très très faciles, histoire prévisible, personnages vus et revus. Combien de fois ai-je levé les yeux au ciel devant tant de cucuterie, de niaiseries, de ridicule ! Un roman finalement très sexiste, macho ; une horreur littéraire qui n'apporte aucune satisfaction réflexive. Il n'y a même pas le peu d'humour présent dans le premier tome.
Je suis assassine sur ce roman, mais il s'agit en vérité d'une accumulation de déceptions : à chaque fois que je commence ce genre de livre, j'espère que ce sera celui qui se démarquera mais manque de pot, ce n'est jamais le cas... Je suis déçue, coup sur coup. Je vais définitivement arrêter de lire des livres de chez Hugo Roman.
Comment peut-il avoir une moyenne de 4,34 sur Babelio ???? Comment une telle nullité peut-être publiée ? Comment peut-on être touché par ces romans à l'américaine ? Si vous avez la réponse, dites-le moi...
Dans la foulée, le tome 2 de cette série (qui m'a tenu compagnie cet été à la plage).

Le pitch :
Cette fois c'est Livie, la petite soeur, qui est mise en avant par l'auteure. C'est sa première année de fac, mais Livie est toujours trop raisonnable : du fait de la mort de ses parents, du fait qu'elle veut aider sa soeur et non faire des bêtises pour lui causer du tort ou l'inquiéter ; Mais aussi, selon son psy, parce qu'elle veut mériter le fait de ne pas avoir été dans l'accident avec eux en étant parfaite. Alors quand elle tombe amoureuse du plus grand dragueur de l'université, qui est aussi capitaine de l'équipe d'aviron, elle s'oblige à l'oublier et ne penser qu'à ses études. C'est là que sa soeur et son psy décident de mettre le bazar dans sa vie malgré elle, pour la forcer à faire des expériences de son âge : Se prendre une cuite, sauter en parachute, embrasser un inconnu… Et ce n'est que début !

Mon avis :
La soeur étant plus jeune et à la fac, ce deuxième volet de la série est une romance plus jeune, dynamique, presque insouciante et souvent déjantée. Malgré tout, Livie étant une fille sérieuse qui se pose des tas de questions et ne veut pas jouer avec son avenir, son histoire conserve une certaine gravité qui donne toute sa profondeur à ce tome et sa cohérence par rapport au reste de la série (et notamment au premier tome). Un tome divertissant mais toujours aussi vivant côté sentiments, puisque nous parvenons parfaitement à ressentir ceux des amoureux malgré leur jeune âge (d'autant qu'à l'âge des premiers amours, c'est assez fort et l'auteure le retranscrit parfaitement).

Autre point fort :
Les personnages sont toujours attachants y compris les secondaires, et l'auteure nous offre toujours une petite intrigue autour, cette fois, du jeune capitaine d'aviron : Elle ne se dénouera véritablement qu'à la fin, ce qui permet de garder intact notre intérêt pour l'histoire.

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Je vais de surprise en surprise ce livre est vraiment super
Mon acharnement naturel et ma volonté à ne pas rester sur une déception chez un auteur me pousse toujours à aller plus loin dans ma découverte. A la suite d'un premier tome qui ne m'a pas plu, je me suis quand même lancée dans sa suite ! Loin d'être complètement réconciliée avec l'auteure, j'ai tout de même préféré cette suite à son prédécesseur.

Nous venons de quitter Kacey qui est réconciliée avec ses démons et commence une nouvelle vie. Nous allons donc nous intéresser à la vie de Livie, sa jeune soeur qui rentre à Princeton. Avec un avenir tout tracé et prédéfini par son père décédé, Livie va commencer à enfin faire des choix et surtout ses propres erreurs !

Dans ce second tome, on est toujours plongé dans un milieu où la beauté des corps n'égale pas leurs intelligences. Où le garçon très beau n'attendait que la très belle jeune femme … Bref un monde parallèle où je rêverais d'entrée. Mais ce personnage m'a semblé plus attachant que sa soeur aînée. On parvient plus facilement à s'identifier, et on se plait à se balader dans cette université où les étudiants passent beaucoup trop de temps à boire et pas assez à travailler !

J'avais choisi ces deux tomes car j'étais en vacances et que je voulais une lecture légère pour me détendre, et profiter des moments passés avec mes amis tout en pouvant de temps en temps plonger dans mon roman. Après un premier tome qui m'a fortement déçu, j'ai lu avec beaucoup plus de plaisir cette suite. Livie m'a touchée dans ses raisonnements et sa volonté « d'être parfaite » comme pour remplir un pacte avec ses parents décédés. Malgré une histoire qui l'a encore reste prévisible autant dans sa construction que dans le récit raconté. J'ai trouvé ce que je recherchais en prenant un roman comme celui-ci : une lecture agréable, sans prise de tête.

Même si les stéréotypes et autres éléments prévisibles m'ont beaucoup moins dérangé que dans le premier tome, je vais arrêter ici ma lecture de cette saga. Dans le troisième tome nous changeons de personnage et je dois bien reconnaître que l'histoire de ce dernier ne m'intéresse pas.

Ce qui me dérange le plus dans ce style de lecture c'est que les romans ne donnent qu'une vision faussée de la vie. Il est normal de vouloir rêver de temps en temps et la littérature apporte cette possibilité. Mais la vie a plus de nuances et parfois en ne lisant que ce genre de roman, on peut l'oublier rapidement. Une saga très inégale à mes yeux, mais qui pour les amateurs du genre doit être un vrai coup de coeur, malheureusement ce ne fut pas mon cas !
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
Je suis fan, fan, fan de cette série ! Après avoir eu un joli coup de coeur pour « Respire », je réitère l'expérience avec ce second tome. Et là, je dis « chapeau » à l'auteur qui a su renouveler mon intérêt pour cette saga tout en se focalisant sur le personnage de Livie, la petite soeur de Kacey.

De quoi parle le livre ?

Livie a toujours été la plus sage et la plus douce des deux soeurs Cleary, bien que la vie ne l'ai pas épargné depuis la mort de ses parents. Brillante élève, elle a été admise sans problème en première année à l'université de Princeton, l'une des plus prestigieuses des Etats-Unis, et rêve de devenir médecin pédiatre. Cependant, dès sa première soirée sur le campus, Livie lâche prise grâce aux effets de l'alcool qui coule à flots et se laisse entraîner dans les excès de la fête étudiante. Elle y fait la connaissance d'Ashton, séduisant et ténébreux troisième année, qui lui vole un baiser, et pas que … car le lendemain matin, elle a la surprise de se réveiller dans sa chambre étudiante avec ce beau gosse endormi dans le lit de sa coloc' juste en dessous d'elle. Bien qu'il ne se soit rien passé entre eux, Livie se sent irrésistiblement attirée par Ashton. Il n'est cependant pas tout à fait le genre de garçon qu'elle apprécie en temps normal et représente plutôt tout ce qu'elle déteste : il est arrogant, dragueur et trop mystérieux à son gout. Grâce au soutien de sa soeur Kacey, de Reagan sa coloc', et de son psy le Dr Stayner, Livie va apprendre à faire des choix même si ceux-là vont venir chambouler tous les plans qu'elle s'était fixée depuis le début ! Oubliera-t-elle Ashton en se consolant dans les bras du doux et séduisant Connor, ou se laissera-t-elle séduire par le côté obscur ? Quand « le coeur a ses raisons que la raison ignore », l'avenir semble incertain mais pourtant déjà tout tracé !

Pourquoi j'ai eu un coup de coeur ?

Parce que toute l'histoire est merveilleusement bien écrite et super touchante une fois encore ! Pourtant, j'appréhendais beaucoup de lire cette suite vu le coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome. Je ne savais pas si j'allais vraiment accrocher au personnage de Livie sachant que j'avais adoré le caractère de Kacey. Mais non ! Tout en étant différente, l'auteure a su me faire apprécier la douce et brillante Livie. Son histoire est franchement bien amenée. Et j'ai beaucoup aimé la voir évoluer tout au long du livre. Malgré sa timidité, elle a du caractère et j'ai franchement ri à ses côtés lors de répliques bien placées !

Par ailleurs, les mystères qui entourent Ashton sont les autres points positifs de ce livre. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage très énigmatique. Séduisant, mystérieux, impulsif et considéré comme un « queutard » par ses amis, j'ai pris plaisir à le découvrir au fur et à mesure des pages. Face à la jeune femme, Ashton arrive à se dévoiler tout doucement et à reprendre gout à la vie. Alors même si la fin était connue d'avance, j'ai aimé lire chaque phrase, chaque ligne et chaque page de ce roman !

C'est avec grand plaisir qu'on retrouve aussi des personnages du premier tome. Kacey est assez présente dans l'histoire et on ressent bien les liens affectifs qui lient les deux jeunes femmes. J'ai adoré également les interventions du Dr Stayner, drôles et souvent justes par rapport au soutien apporté à Livie.

J'ai aimé cette histoire parce qu'elle aborde avec simplicité et justesse le cap des premières fois dans la vie d'un jeune adulte (premier amour, premier baiser, première cuite😉 …) et qu'elle traite avec beaucoup d'émotion des sujets difficiles comme la mort, le pardon, la maladie, la renaissance … reprendre tout simplement gout à la vie pour des personnes brisées.

Alors allez-y, sautez vite sur ce livre ! Dites-vous juste que c'est dans l'esprit d'After d'Anna Todd mais en 100 fois mieux !! Maintenant, il me tarde déjà le 15 juin prochain pour lire la suite au format poche !
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
Après Kacey dans « Respire » - C'est Livie, sa sœur cadette que je découvre dans « Mentir ». Le premier tome à été un coup de cœur et celui-ci en est de même ; puisque j'ai été bouleversé par cette histoire, pendant toute ma lecture j'ai pleuré ou sourit, toute les émotions qui peuvent être retranscrite dans ce roman m'ont touché en plein cœur et c'est l'une des choses qui m'émerveille dans les romans dans ce genre ; pouvoir ressentir et être émue jusqu'aux larmes.

Livie est une jeune fille de dix-huit ans maintenant, en effet ce récit se passe 3 ans après la synopsis de Kacey. Cette fille calme, douce, réservée et intelligente veut être remarquable aux yeux de ses parents qui sont décédés dans un accident de voiture, elle veut tenir la promesse qu'elle a faite à son père celle de toujours le rendre fier. Ce que j'ai aimé chez elle c'est sa bonté, son besoin d'aider les autres, mais dans cette œuvre j'ai pu apercevoir de la haine pour certaines personnes et énormément de bestialité, elle ne se laisse pas faire et elle n'est pas naïve, elle croit juste en tout le monde et en elle-même et c'est un sentiment magique ; elle aura des doutes mais elle saura s'en sortir.
Ashton est vraiment le personnage qui m'a totalement conquise, j'en suis vraiment tombé sous le charme. Sa souffrance, ses secrets, son besoin de conquérir Livie ; il a quelque chose de sombre en lui mais il veut faire sortir cette obscurité par-dessus tout, pourtant ce n'est pas si simple... Il est prévenant, drôle et très touchant. Je l'ai apprécié dès le début, certes il fait des erreurs mais personne n'est parfait et c'est justement ça qui le rends si humain et si séduisant. En plus de ça ; il est sensible et c'est rare ce genre de personnage masculin alors je n'ai pu l'admirer et l'aimer.

La liaison qu'ils ont ensemble est tellement envoûtante que je n'ai pu me retenir de tourner les pages sans m'arrêter. Ils vont se donner la liberté l'un à l'autre et c'est une preuve d'amour si puissante que j'en ai eu des frissons. Livie ne sait pas comment gérer ce qu'elle ressent pour ce garçon et Ashton ne lui facilite pas les choses ; ils vont apprendre à se connaître, parfois derrière des mensonges mais au fond ça sera aussi leur force. Quand ils sont tout les deux c'est hilarant mais aussi très triste, les mots qu'ils se disent, les gestes qu'ils auront ; c'est eux mais ils n'ont pas vraiment le choix, ils doivent cacher leur relation. Ashton essaye de protéger Livie, et elle fait tout pour le libérer au point de peut-être s'oublier elle-même.

Le docteur Stayner est le psychiatre le plus bizarre, le plus dingue mais qu'es ce que je l'apprécie. Il est différent dans tout ce qu'il fait et entreprends, c'est un homme bon et très intelligent – En plus de ça ses techniques de thérapies me font sourire ; elles sont complètement farfelues mais peut-être qu'elles marchent bien, qui sait... En tout cas c'est un protagoniste qui redonne toujours de l'espoir, son cœur et ses conseils sont extraordinaires ainsi que ses actions pour la famille Cleary.
Connor est le meilleur ami d'Ashton ; franchement je ne l'ai pas apprécié. Il essaye d'être le garçon parfait ; gentil, prévenant, drôle sauf qu'il n'est jamais à l'écoute des autres et il peut avoir un tempérament violent je pense. En fait au départ je me suis particulièrement intéressée à lui mais au fond sa personnalité est creuse mais ce n'est pas dommage puisque ça fait vraiment partie du roman dans un sens.
Du côté de Reagan je l'ai adoré, elle est tellement enthousiaste. Elle ne ressemble pas à Livie, pourtant elles vont partager leur chambre et elles s'entendront très bien. Elle me fait vraiment penser à Kacey dans sa façon de parler ; mais elle a un caractère beaucoup plus doux il me semble. Néanmoins elle est toujours prête à faire la fête et elle est gentille ; donc je me suis attachée à elle.
Pour les autres personnages dont Grant et Ty ; les colocataires de Connor et d'Ashton. Franchement ils rajoutent leur charme dans le récit, ils sont indispensable tellement ils ont cette bonne humeur qui rends le roman plus léger et ils sont hilarants et attachants ; j'ai ressenti énormément d'affection pour ces deux garçons.
Et tant que j'y suis ; il y a aussi les deux jumeaux de 6 ans : Eric et Derek. Ce sont deux enfants atteins d'une leucémie ; ils sont réellement attachants et ils posent des questions tellement innocentes, c'est vraiment ce que je préfère et malgré ça ils ont l'air très mature pour leurs âges et c'est ça qui m'a plu chez eux.

La synopsis est plutôt originale, il y a des touches personnelles même si ça reste de la romance. Par contre le suspense et le mystère sont présent du début à la fin, j'ai été surprise plus d'une fois avec ce roman. Il y a des révélations et des rebondissements extraordinaires ; c'est très rythmé et en plus il y a une grande philosophie : « De faire ses propres choix, de prendre ses propres décisions ; d'être qui on est et de ne pas être celle que les autres veux qu'on soit. » et franchement c'est l'un des plus beaux messages que j'ai pu lire dans un livre.

Les sentiments sont très bien décrit ; en particulier la culpabilité et l'amour. Justement il n'y pas de « je t'aime » c'est beaucoup plus profond et recherché que ça. Que ce soit dans les mots ou dans les gestes, les sensations sont uniques. J'ai vraiment versé des larmes avec cette œuvre littéraire ; il m'a ému et je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi. Ce livre m'a chamboulé pour plusieurs raisons telles que le passé et les douleurs d'Ashton, la psychologie et la philosophie de l'histoire, les mots de l'auteur qui sont réfléchis et uniques dans la forme, la culpabilité et les doutes de Livie et la maladie que les enfants peuvent rencontrer en étant si jeune. Ce sont exactement tout les points et sujets qui ont pu me marquer au plus profond de mon âme.

La plume de K.A. Tucker est très agréable à la lecture ; certes c'est très court comme livre donc ça se lit facilement mais elle décrit parfaitement les émotions, les personnages et les lieux ; de mon point de vue c'est primordial. Son écriture est fluide, il n'y pas de langage vulgaire au contraire c'est très subtile même si parfois il y a des mots crues. Au fond j'aurai apprécié qu'elle rajoute le point de vue d'Ashton de temps en temps, cela aurait donné un plus au roman je pense. Alors le déroulement du récit n'est pas précipité néanmoins j'ai remarqué que le temps passé très vite ; il y a parfois des sauts d'une semaine sans qu'on sache ce qui se passe, ce n'est qu'un simple détail qui n'est pas forcément gênant mais c'est assez spécial comme style d'écriture et j'apprécie cette extravagance qui n'est pas commune en vérité.

Alors j'en conclu clairement que c'est un coup de cœur et même un coup de foudre. Ce roman m'a fait passer par tous les sentiments possibles et il a un excellent message à faire passer. Livie et Ashton m'ont conquise ; je me suis réellement éprise par leur couple, ils forment un duo magnifique. Les autres protagonistes m'ont plu tout autant sauf Connor que j'ai eu du mal à aimer sur la fin. Le mystère est présent pendant une bonne partie de l'histoire, les révélations ne sont peut-être pas exceptionnelles, toutefois elles restent inattendues. L'originalité de cet ouvrage c'est peut-être le mélange New-Adult et Contemporain ; tout comme dans le premier tome, je trouve que ça donne une certaine authenticité à la romance. En plus de ça la plume de l'auteur est extraordinaire, merveilleuse même ; c'est grâce aux émotions mais aussi à la philosophie du livre. Je n'ai pu que tomber sous le charme de cette lecture qui m'a transporté de bout en bout.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Le tome 1 Respire était un pur coup de coeur et j'avais plus que hâte de retrouver la soeur de Kacey, Livie. Je souhaitais savoir comment elle vivait le deuil de ses parents et quelles répercussions cela avaient sur sa vie aujourd'hui.

Livie suit un chemin tout tracé pour elle depuis l'enfance, elle souhaite devenir docteur. Elle sait que cela rendrait fiers ses parents. Mais voilà son psy va essayer de lui faire comprendre qu'elle doit vivre sa vie pour elle et essayer de s'ouvrir au monde en vivant comme une jeune fille de son âge. Elle va faire la connaissance lors d'une soirée arrosée d'Asthon. Un garçon décomplexé, sûr de lui mais qui garde un lourd secret. Ashton est un coureur et pourtant Livie ne peut s'empêcher d'être fascinée par lui et de rechercher sa présence. Pourtant ils pourraient bien se détruire mutuellement !

Je reste encore sans voix devant la délicatesse de la plume de K.A. Tucker. Elle sait trouver les mots justes, sans trop en faire. Elle ne nous perd pas dans des détails superflus mais va droit à l'essentiel, ce qui permet d'être happé tout de suite par le roman. L'intrigue est rondement menée, j'en suis encore étonnée. Tout s'imbrique parfaitement sans aucune anicroche. Jamais je n'aurais su deviner le secret de Ashton avant que Livie le découvre, c'est surprenant et bouleversant à la fois. L'auteure nous mène par le bout du nez, elle nous amène là où elle veut qu'on soit et nous on est pendu à ses mots.

Livie est une jeune femme que l'on peut qualifier de plutôt réservée et fade dans le tome 1. Mais grâce à ce drôle de psy elle va s'épanouir et dévoiler sa vraie identité. Et l'on va découvrir une fille fun, enjouée, passionnée et délicieusement innocente. C'est une jeune fille très intelligente mais qui a suivi les choix de ses parents par respect et amour de leurs souvenirs et aujourd'hui elle est confrontée au fait que ces choix ne lui correspondent pas.

Asthon est un séducteur qui sait jouer de ses charmes, il est conscient de la réaction qu'il suscite chez les femmes mais avec Livie il va se comporter de manière différente. Attentionné, respectueux et gentil. C'est un garçon aux multiples facettes qui va vous faire tourner la tête j'en suis certaine. Son intelligence et son sex-appeal sont indéniables.

Mentir, malgré une couverture qui ne reflète pas le contenu du livre, est un second tome à la hauteur du premier. Je me suis régalée, je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Dans ce second tome l'auteur nous fait vivre l'entrée à l'université de Princeton de Livie, jeune fille toute timide qui se confronte enfin à la vie. Un livre plein d'émotions qui rappelle les premiers émois de chacun. Évidemment il faut aimer le genre de livre qui rassemble tout les clichés : la fille timide canon, le mec canon sportif séducteur mais légèrement torturé, la copine délurée, le campus américain dans toute sa splendeur.... mais si comme moi vous décidez de fermer les yeux la dessus et de se dire tanpis je veux y croire le temps d'un livre alors vous pourrez aimer, vibrer, et frissonner avec Livie et Ashton.
Livie, la soeur de Kacey, a la tête sur les épaules, elle a toujours été stable et elle sait ce qu'elle veut faire de sa vie, tout est déjà tracé. Mais quand elle entre à Princeton, ses certitudes pourraient bien s'envoler. Elle rencontre Ashton, le bad boy magnifique qui enchaîne les conquêtes, elle se sent immédiatement attirée par lui mais elle sait qu'un homme comme lui ne se posera jamais. Elle rencontre également Connor, le bel homme, l'homme que son père aurait aimé qu'elle ait. Livie est perdue mais elle peut compter sur le soutien de ses proches.

Livie est un personnage que j'avais remarqué lors du premier tome. Je l'avais trouvé très forte pour son âge et surtout très sûre en ce qui concerne l'avenir. Elle m'avait beaucoup plu et j'avais hâte de mieux la connaître grâce à ce second tome. Nous retrouvons une Livie toujours aussi sûre de son avenir. Mais tout change quand elle entre à Princeton et petit à petit Livie apprend à découvrir qui elle est véritablement. J'ai beaucoup apprécié Livie, on a l'impression que c'est une femme parfaite, elle sait ce qu'elle veut et un avenir brillant lui ait promis mais Livie suit les choix de son défunt père non les siens. C'est un beau coup de coeur que j'ai eu pour ce personnage qui se cherche et qui finir par se trouver. On apprend à la découvrir, je l'ai trouvé terriblement attachante, elle agit parfois avec maladresse et cela ne fait qu'amplifier son charme, j'ai vraiment adoré son personnage ! En revanche, pour adorer Ashton, il faut plus de temps. Ce dernier est beau, il le sait, tout le monde le sait, il attire les regards, il enchaîne les conquêtes mais petit à petit on se rend compte que ceci n'est qu'une façade. Une fois découvert, on se rend compte à quel point il est attachant et touchant, j'ai apprécié découvrir son histoire personnelle et découvrir par la même occasion que oui son personnage a bel et bien un coeur. Petit à petit, il se laisse attendrir et il nous attendrit par la même occasion ! Coup de coeur pour lui aussi, ce personnage en apparence parfait mais qui finalement a une vie plus complexe qu'on ne l'imagine... Cependant, pas de coup de coeur pour Connor, j'ai eu du mal avec son personnage, il était vraiment trop parfait pour être « vrai ». J'ai apprécié la coloc fofolle, Reagan, elle apporte de la bonne humeur dans ce roman ! J'ai également apprécié retrouver Kacey, même si les scènes ne sont focalisées sur elle, je suis ravie de voir qu'elle s'en sort bien ! Et enfin mention spécial pour le psychiatre déluré mais tellement attachant et compréhensif, un vrai magicien cet homme !

Livie n'a qu'une idée en tête, rendre fier son père. Pour cela, elle a son avenir qui est tout tracé mais quand elle croise le chemin d'Ashton, son avenir pourrait bien prendre un autre tournant…J'avais hâte de lire ce roman, le premier avait été un gros coup de coeur et je suis heureuse de voir que la suite tient toutes les promesses du premier tome. J'ai adoré entrer dans le quotidien de Livie, j'ai apprécié cette jeune femme qui se rend compte qu'il peut toujours y avoir des imprévus. La romance est présente, elle est intense et complexe. Livie ressent une forte attirance pour Ashton mais elle sait que ce n'est pas un homme pour elle…Pourtant le désir persiste, où la mènera-t-elle ? J'ai apprécié les réflexions de l'auteure, elle nous pousse à réfléchir sur le sens qu'on veut donner à notre vie. Cependant, si le premier tome était très dur à certains passages, j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus doux, Livie n'est pas aussi complexe que Kacey, elle n'a pas encaissé de la même façon que sa soeur. Ce livre est très addictif, une fois la première page lu, j'ai eu du mal à lâcher le roman, je voulais tellement savoir la fin de l'histoire…J'ai passé un très bon moment de lecture, il me tarde de lire le troisième tome de cette saga que j'apprécie beaucoup !

L'écriture de l'auteure est toujours aussi belle et fluide. C'est une plume qui retranscrit très bien les émotions et qui abordent des thèmes très difficiles comme le deuil ou la maladie. J'apprécié la façon dont l'auteure aborde les thèmes, elle ne brusque pas, elle le fait en douceur et nous touche par l'authenticité de sa plume.

En bref, un coup de coeur pour ce second tome très addictif avec des personnages attachants.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. C'est donc sans appréhension que je me suis plongée dans ce deuxième tome.

Nous sommes projetés trois ans après la fin du premier tome. Livie intègre la prestigieuse université de Princeton pour devenir médecin. C'est une nouvelle vie pour elle loin de sa soeur.

Sa nouvelle vie c'est une colocation avec une jeune fille délurée dans sa chambre étudiante dans une résidence des premières années. C'est aussi la rencontre avec Ashton et Connor.

Je dois dire que j'ai été moins embalée que le premier tome. Ici Livie lutte aussi contre elle-même, pour apprendre à lâcher prise. Mais c'est moins fort que le combat qu'a mené Kacey.

L'intrigue amoureuse n'a aussi rien d'extraordinaire. Un triangle amoureux (encore un !) qui n'a rien d'original aussi, un bad boy et un garçon bien sous tous rapport. Je n'ai pas eu de surprise quant au garçon qu'elle a choisi.

J'ai eu du mal avec les choix de Livie. Cette jeune fille qui parait stable au départ ne l'est finalement pas tellement quand il s'agit de sentiments. Ashton et Connor sont deux caricatures. J'ai regretté aussi de ne pas plus voir Kacey, Trent, Storm ou Mia.

En bref, un roman qui se lit rapidement malgré le fait que l'histoire est très caricaturale tant au niveau de l'intrigue que des deux héros masculin, on veut connaitre la fin. Je lirai surement le dernier tome mais ce n'est pas une priorité.