EAN : 9782040003159
Éditeur : Bordas (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

frandj
  19 mai 2020
Souvenir, souvenir… Je suis retombé sur ce vieux manuel d'histoire. J' y ai beaucoup travaillé à l'époque où j'étais lycéen. J'aimais énormément cette matière et j'avais alors une mémoire d'éléphant. La période étudiée ici est cruciale, puis qu'elle inclut la Révolution française. Relisant ce livre, maintes fois feuilleté, je le trouve très bien fait. Il détaille la chronologie historique, mais pas que... Il est centré sur l'Europe, mais pas que… Et sa présentation est aérée, l'iconographie est abondante, des documents intéressants sont ajoutés à la fin de chaque chapitre. Toute la masse d'informations contenue dans ce volume dépasse largement ce que l'honnête homme est censé connaitre de cette période. De toutes façons, même si je reste encore motivé, j'avoue avoir oublié une bonne partie de ce pan de l'Histoire.