Critique de Jeanfrancoislemoine

Je viens de quitter avec beaucoup de regrets Éd,Gros Gav, Mickey,Hoppo, et Nicky,cette bande qui,en 1986,se retrouve régulièrement pour profiter de sa .jeunesse,Les vélos,les filles,l'insouciance, les bêtises aussi et parfois les drames .Qui ne se retrouverait avec nostalgie dans cette ambiance,parfois conflictuelle avec les parents,les mensonges,les sous entendus?
Et comme tout passe,on retrouve ces jeunes gens 20 ans plus tard,plus matures peut être mais déjà cassés par la vie,s'interrogeant sur leur passé, leur avenir,ayant connu la rupture avec les parents qu'ils voient disparaître parfois très douloureusement.La vie,quoi,si bien racontée qu'elle pourrait être la notre.Sauf que....Tout le monde,fort heureusement ne voit pas apparaître un cadavre dans sa vie...C'est là que les suppositions,la suspicion,les mensonges brisent les plus belles des ententes....Qui?Pourquoi?Comment?
Ce roman est remarquable par sa construction, alternant présent et passé ,son style fluide et précis ,ses dialogues alertes.
J'ai vraiment passé un très bon moment,poussé sans arrêt par la curiosité, l'envie de savoir,de tourner les pages...
Je ne suis pas un grand détective et je suis souvent bluffé par les dénouements,mais là,franchement,bravo,le final est éblouissant. .
Un grand coup de chapeau.Un premier roman?Il y a des gens talentueux et je suis prêt à renouveler ma confiance à l'auteure sans hésiter.