J'ai déjà lu "L'homme craie" de cette autrice et une chose est sûre, elle sait créer l'ambiance dans ses romans.
Celui-ci est très très prenant. Je n'ai pas pu le lâcher !

Gabe est dans les bouchons pour rentrer chez lui. Devant lui, une vieille guimbarde. Une fillette se retourne et l'appelle "papa". Il poursuit la voiture avant de se dire que ce n'est pas possible et d'appeler chez lui où on lui annonce que sa femme et sa fille ont été tuées.
Il ne croit pas que sa fille soit morte et zone sur les routes pour la retrouver.
Dans un même temps, c'est Fran et Alice qui semblent fuir quelque chose.

Quel suspense ! Que de rebondissements !
Mon cerveau est parti dans tous les sens, en quête de la moindre info. J'ai dressé une liste avec tous les personnages, liens éventuels,...
J'étais loin du compte.

Comme il est dit dans d'autres avis, il y a un petit côté fantastique...mais c'est pour mieux nous tromper ^^.

C'est un roman magistral. Epoustouflant.
Si vous ne l'avez pas lu, jetez vous dessus.
C'est certain, je suivrai l'autrice, comme les autres... (il faut le lire pour comprendre).
Tout d'abord, merci aux éditions Pygmalion pour ce service-presse.

Je connaissais déjà l'autrice, ayant lu « L'homme craie ». Nous faisons la connaissance de Gabe qui a connu une tragédie : sa femme et sa fille ont été assassinées.

Pourtant, Gabe est sûr d'avoir vu sa fille vivante à bord d'une voiture et depuis il n'a de cesse de la chercher depuis 3 ans à bord de son camping-car. il cherche déesperement cette voiture pleine d'autocollants.

Nous faisons en parallèle connaissance avec d'autres protagonistes : Katie, une serveuse, Fran la soeur de Katie, le bon samaritain, l'inspecteur de police, une petite fille qui dort et les beaux parents de Gabe et enfin l'infirmière, Myriam.

Tous ont un lien avec Gabe et son histoire, mais lequel ?

Et puis il y a les autres...

Nous avançons dans l'histoire de Gabe et l'autrice nous dilue petit à petit des réponses.

Les pièces se mettent en place et ma lecture est de plus en plus agréable. Pas de longueurs, c'est un plus.

J'ai été littéralement happée par l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé la fin.

L'intrigue, le suspense et le dénouement final m'ont ravie.

Et la touche de paranormal n'a pas été pour me déplaire, moi qui n'en suis pourtant pas fan.

Pour le mot de la fin, je vous dirai que je le recommande et qu'il serait très bien sous le(s) sapin(s)... eh oui, bientôt Noël !
Lien : https://clairechronique.blog..
Ce roman-là, je l'ai adoré. Car j'ai retrouvé la plume efficace de CJ Tudor : des phrases courtes et impactantes, de l'humour et un sens fantastique pour mettre en scène des histoires qui nous tiennent en haleine... et que l'on ne peut pas lâcher. Celui-ci a agi sur moi comme un véritable page-turner où le suspens était assez insoutenable !

D'un côté, ce pauvre Gabe, qui parcourt l'autoroute comme le père follement désespéré qu'il est, à la recherche de sa fille... que tous ont enterré. de l'autre, Fran et Alice qui ne cessent de prendre la fuite pourchassées par un inconnu. Sur eux, planent l'ombre des Autres. Et si leurs histoires avaient plus d'un point commun...

Au fur et à mesure des chapitres, les éléments du puzzle s'imbriquent même si ça prend du temps au lecteur pour cerner où tout ça va nous amener au final. Car, même si on a deviné quelques éléments en cours de route, les surprises finales nous décrochent quelques murmures d'admiration tant l'étonnement est au rendez-vous.

C'est prenant et flippant mais aussi très émouvant de voir le père s'obstiner à chercher sa fille envers et contre tout, ou plutôt contre tous...

Un roman diaboliquement efficace pour frissonner !

Lien : https://www.luckysophie.com/..
J'ai commencé ma lecture en ressentant une petite résistance : les histoires de disparitions d'enfants, ou tout simplement dès qu'une intrigue policière touche un enfant, cela me met un peu mal à l'aise. Cependant, même si le chagrin et l'angoisse du père sont bien évoqués en filigrane tout au long du roman, il n'y a aucun coté voyeur dans le crime lui-même ou cette quête désespérée donnée à voir au lecteur.
Il s'agit d'une enquête que nous suivons dans l'ombre de Gabe, ce père qui cherche en vain sa fille le long de l'autoroute où il croit l'avoir aperçu trois ans auparavant, alors qu'il rentrait chez lui pour la rejoindre.
Cette quête extraordinaire nous plonge dès le début du roman dans une atmosphère étrange. Les mots de l'auteure sont les plus justes pour décrire ce décor si particulier : "Sur l'autoroute, dans les stations-service, la normalité n'avait pas droit de cité. Chacun se trouvait quelque part entre son point de départ et son lieu d'arrivée. Ni à l'un ni à l'autre. Un peu comme au purgatoire.".
Du roman lui-même, j'hésite à trop en dire car d'après moi la quatrième de couverture est suffisante : je risquerais de révéler des éléments qui ne sont distillés qu'au compte goutte. Et le commentaire du maître Stehen King sur la couverture est elle aussi un véritable encouragement à tenter sa lecture (en tout cas, il l'a été pour moi !) : "Si vous aimez mes livres, vous allez adorer celui-ci."
J'ai lu certains commentaires qui évoquaient une "fin ouverte" (ce qui m'a un peu refroidi, ce n'est pas trop mon truc) et finalement je ne l'ai absolument pas ressenti comme une fin laissée en suspens, sur aucun des sujets dont j'attendais une réponse/solution.
J'ajouterais qu'un personnage en particulier m'a beaucoup plu, celui qui se fait appeler le Samaritain. Il m'a fait rappelé un personnage récurrent de Mo Hayder, le Marcheur : un protagoniste mystérieux qui surgit avec certaines clefs à des moments inattendus de l'intrigue. J'aimerais bien le croiser à nouveau dans un prochain roman de C.J. Tudor !
Bref, j'ai dévoré L'Ombre des Autres le temps d'un week-end : je ne voulais pas le lâcher, il me fallait la solution. Tout m'a plu, l'intrigue, les personnages, l'atmosphère créée par l'auteure.
Merci à Babelio et aux éditions J'Ai Lu de m'avoir permis de recevoir L'Ombre des Autres. Je suis désormais très curieuse de découvrir les deux premiers romans de cette auteure, qui m'aideront à patienter jusqu'au prochain !
L'Ombre des Autres, c'est un thriller rien de moins que brillant, une intrigue magistrale, qui nous prend aux tripes instantanément, sans jamais lâcher notre attention, intrigant, une très légère pointe de fantastique, de paranormal, aux frontières du réel, mais dont les enjeux sont finalement tellement humains, de part les sentiments et les actions abordés !
Lien : https://elodit.fr/2021/05/31..
J'avais adoré "L'homme Craie". "L'ombre des autres" est encore meilleur. Cela débute de manière extrêmement intrigante avec un père qui voit sa fille sur la plage arrière d'un véhicule, qui disparaît. Depuis, Gabe erre sur cette autoroute espérant pouvoir trouver des indices pouvant le conduire à sa fille. Parallèlement, on va suivre Fran et Alice, une petite fille, qui fuit "Les Autres". Mais que sont les Autres. La construction en forme de puzzle pour nous livrer le final est extrêmement intelligente et très bien exploitée. Les personnages sont extrêmement complexes, tiraillés par leurs sentiments, leurs doutes et leurs espoirs ; bref extrêmement humain. Que ce soit Fran ou Gabe, on se sent proche d'eux. Et que dire de la présence fantomatique, mais au combien pesantes des "Autres". Les thématiques abordés par l'auteur comme la vengeance, la culpabilité, les liens familiaux, sont très brillamment abordés. C'est encore mieux que "L'homme craie" qui était déjà de haut niveau. Une auteur véritablement à suivre.
Très bon livre à suspense, qu'on aimerait lire d'une traite. Celui-ci pose également une réflexion sur la question de la justice : quelle peine est juste? Mais aussi celui du cercle vicieux et du cercle vertueux : punir le mal par le mal est-il vraiment une bonne idée ?
Face à tout ce qu'on peut voir dans les journaux au cours de sa vie, face à ce livre on se dit parfois qu'il vaut mieux laisser la justice faire son travail et, qu'au fonds, elle sait peut-être mieux ce qu'elle fait plutôt que nous, qui sommes aveuglés par notre tourbillon émotionnel face à la perte.

Ce livre nous tient en haleine jusqu'au bout, avec des rebondissements jusqu'au bout et notamment cette fameuse question sur la fin . Question qu'effectivement je ne m'étais pas posée jusqu'alors.

La seule chose qui m'a dérangée dans ce livre est le côté "paranormal" car je n'aime tout simplement pas ce style, j'aurais préféré que ça soit uniquement thriller. Mais c'est paranormal à petite dose donc ça va encore ;-)

Un livre qui va resté dans ma bibliothèque, merci masse critique !
Ce thriller est l'archétype du suspense. Tout au long du roman, impossible pour le lecteur de deviner où l'auteur a décidé de mener son histoire. Il est parfois même difficile de comprendre tous les tenants et aboutissants de l'intrigue. Comme si le lecteur était le nez sur l'image, un zoom maximum empêchant de bien comprendre ce qu'il voit… Mais, petit à petit, un schéma se dessine et les protagonistes entrent en lien les uns avec les autres. Un peu comme si le lecteur effectuait le zoom arrière avec une caméra. Et, progressivement, l'intrigue prend tout son sens et le suspense augmente. Et c'est avec ce père désoeuvré à la recherche constante de sa fille que l'on sillonne les autoroutes sans relâche, l'espoir chevillé au corps.
Lien : https://branchesculture.com/..
Encore un excellent thriller d'une de mes écrivaines préférées !!! "L'homme craie", son premier, m'avait vraiment emballée, c'est devenu un de mes tops.
J'avais trouvé le deuxième un peu plus classique mais néanmoins excellent.
Quant à ce troisième, il est tout aussi addictif, mais nettement plus déroutant !
Au début, j'étais perdue. Je pensais m'être égarée dans un livre fantastique. Puis tout se met en place petit à petit, et ça devient machiavélique, et impossible de lâcher le livre !!!
Par contre, un petit bémol pour une partie de la fin teintée de surnaturel, qui ne m'a pas plu, mais sans entacher l'enthousiasme que j'ai eu à lire ce thriller très puissant.
Vivement le prochain !
Je n'avais jusqu'alors pas lu un roman de C.J Tudor et j'avais envie de découvrir L'ombre des Autres car le résumé m'avait interpelé. Je me suis régalée avec cette quête et cette enquête qui ne nous laisseront pas de marbre. Gabriel ne reculera devant rien pour prouver que sa fille n'est pas morte quitte à utiliser l'aide des Autres.

si vous êtes à la recherche d'une intrigue policière palpitante , d'un thriller qui nous laissera dans le flou le plus total, de personnages qui ne lâcheront jamais avant d'avoir atteint leur objectif, ce roman est fait pour vous. Je découvre avec grand plaisir une plume génialissime et une intrigue qui saura m'amener à réfléchir pleinement à toutes les pistes possibles.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..