Dictionnaire du cinéma tome 1 sur 3
Robert Laffont (01/05/2001)
3.94/5   24 notes
Quatrième de couverture : Ce premier volume d'un Dictionnaire du cinéma, qui en comprend trois, est consacré aux réalisateurs.
Qu'il soit auteur complet, comme Bergman et Fellini, ou simple exécutant des ordres d'un producteur ou d'une star, le metteur en scène est celui qui transforme en images un scénario et signe le film qui portera en définitive sa marque.
Sont recensés ici près de 3000 réalisateurs, tous ceux qui ont compté dans l'histoire du ci... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire du cinéma, tome 1 : Les réalisateursVoir plus
Comme le Dictionnaire des acteurs, ce Dictionnaire des réalisateurs est totalement obsolète.
Les filmographies évoluant sans cesse, nous avons tous le réflexe d'aller les lire sur Internet.
On ne peut même pas sauver ici les courtes notices consacrées à chaque réalisateurs tellement elles sont succinctes.

Videos de Jean Tulard (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Tulard
Portrait de Napoléon par Stendhal, un fervent admirateur.
Comme l'a si bien résumé Jean Tulard : « Pour Stendhal, le génie de Napoléon, c'est d'avoir été Bonaparte; l'échec de Bonaparte, c'est d'être devenu Napoléon. Quant au drame d'Henri Beyle, c'est d'avoir boudé Bonaparte et servi Napoléon. »