Éditeur : Panama (18/01/2006)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 13 notes)

Pour ce jeu de lumière un adulte est nécessaire. Dans le noir, avec une lampe électrique, tout deviendra magique. Sur les murs et sur le plafond, les fleurs se mettront à pousser et les poissons à s'envoler.

Liliz
  06 août 2014
Un superbe album animé paru aux éditions Panama (très bonne maison d'édition qui a hélas baissé le rideau). Hervé Tullet nous présente encore une idée fort originale à l'aide de découpages.
Avec "Jeu de lumière", le lecteur part dans un voyage lumineux. A l'aide d'une lampe de poche, d'un mur blanc et du noir complet, il peut projeter les ombres du livre et partir en voyage de la lune au soleil, de la mer à la terre. Tout en poésie.
Un livre magique que je recommande à tous les parents pour partir dans un voyage lumineux avec ses enfants.
EcureuilBibliophile
  04 mai 2017
que se passe-t-il quand on éteint la lumière? Jouer avec ce livre et une lampe de poche est assez plaisant. sans véritable histoire, il permet un enchainement onirique parfait avant de filer au lit !
TomatoKetchup
  28 mars 2016
Encore un Tullet exceptionnel ! Une fois muni de sa lampe de poche, la lecture peut durer longtemps...
mamangel1
  20 juillet 2014
Un livre génial pour les tout petits, de beaux découpages pour jouer avec la lumière.
ellimac29
  11 novembre 2010
Une superbe collection de livres pour les tout petits sans pour autant tomber dans le déjà-vu et la simplicité.
LilizLiliz   06 août 2014
Les fleurs poussent au plafond
Les poissons dansent sur le mur
Tout s'envole
mamangel1mamangel1   20 juillet 2014
Le jour, tout est en couleur...
Mais si tu éteins la lumière.
Videos de Hervé Tullet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
Reportage tourné à l'occasion de la sortie du dernier livre d'Hervé Tullet " Oh ! un livre qui fait des sons " aux éditions Bayard et de l'exposition "This isn't trash " (Invisible Gallery New York- USA)
>Technique (sciences appliquées)>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes (144)