Éditeur : Panama (28/08/2008)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 8 notes)

Pour progresser dans ce jeu de piste, va au départ, tourne les pages et trouve la forme qui correspond. Fais attention à ne pas t'égarer et tu pourras franchir la ligne d'arrivée. Attention top départ !

laulautte
  15 avril 2015
Hervé Tullet offre aux enfants de 2/3ans un jeu de piste original avec ce livre-jeu de 14 pages cartonnées, qui coupées en deux horizontalement donnent des demi-pages distinctes aux couleurs chacune plus vives et acidulées, où le petit doigt suit des lignes – unies ou multicolores, continues ou en pointillés, uniques ou multiples, droites ou courbes, ou encore en boucles, en lacets, fléchées ou tressées – parvient en bout de course à une forme – entre autres celle d'un Blop (« forme simple à mi-chemin entre la fleur et le papillon ou entre une éclaboussure ou un dessin de bonhomme », une forme que l'imagination de chacun définie), d'un oeil ou d'un tuyau – qui fournit l'indice pour poursuivre l'aventure sur la bonne piste et enfin franchir une arrivée haute en couleurs.
Je remercie vivement Babelio et les éditions Phaiton pour la découverte de ce livre reçu dans le cadre de la Masse Critique Jeunesse. Jeu de piste est une petite merveille parmi toutes celles que comptent l'extraordinaire univers de Hervé Tullet dont le talent, reconnu de par le monde, regorge dans cet ouvrage aux dessins originaux et aux couleurs resplendissantes et gourmandes. A mettre sans nul doute dans toutes les petites mains. Agréable moment de jeu garanti.
Jangelis
  19 janvier 2015
Un amusant livre cartonné, aux pages séparées en deux, haut et bas.
Chacune avec un "fil" trajet sinueux d'apparence variable.
En choisissant les bonnes demi-pages, on passe d'une à l'autre jusqu'à la belle explosion finale.
Pas de succès auprès du tout-petit à qui je destinais la lecture, mais les "grandes" (6 et 8 ans) ont bien aimé suivre ces parcours, et découvrir les images.
Cap0CapesDoc
  03 avril 2015
J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Masse Critique Jeunesse organisée par Babelio. J'ai donc testé le livre-jeu avec mon fils de 4 ans. Il a bien aimé, même si je pense qu'il est un peu grand maintenant pour ce genre de livre. Je verrais plus pour des enfants de 2-3 ans. Les couleurs sont flashies, c'est amusant de suivre ce fil qui change de couleur au fil des pages et des rabats, qui se dédouble, s'entremêle, et explose en confettis ! Encore une belle idée d'Hervé Tullet.
Sur mon blog : la découverte de l'album en photos et en vidéo !
Juliedlbrt
  14 avril 2015
Un très joli livre-jeu que j'ai reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique Jeunesse. Les illustrations et les couleurs sont très chouettes, c'est ludique et agréable à regarder. Bravo Hervé Tullet !
JangelisJangelis   19 janvier 2015
Départ ...