Critique de laulautte

Hervé Tullet offre aux enfants de 2/3ans un jeu de piste original avec ce livre-jeu de 14 pages cartonnées, qui coupées en deux horizontalement donnent des demi-pages distinctes aux couleurs chacune plus vives et acidulées, où le petit doigt suit des lignes – unies ou multicolores, continues ou en pointillés, uniques ou multiples, droites ou courbes, ou encore en boucles, en lacets, fléchées ou tressées – parvient en bout de course à une forme – entre autres celle d'un Blop (« forme simple à mi-chemin entre la fleur et le papillon ou entre une éclaboussure ou un dessin de bonhomme », une forme que l'imagination de chacun définie), d'un oeil ou d'un tuyau – qui fournit l'indice pour poursuivre l'aventure sur la bonne piste et enfin franchir une arrivée haute en couleurs.
Je remercie vivement Babelio et les éditions Phaiton pour la découverte de ce livre reçu dans le cadre de la Masse Critique Jeunesse. Jeu de piste est une petite merveille parmi toutes celles que comptent l'extraordinaire univers de Hervé Tullet dont le talent, reconnu de par le monde, regorge dans cet ouvrage aux dessins originaux et aux couleurs resplendissantes et gourmandes. A mettre sans nul doute dans toutes les petites mains. Agréable moment de jeu garanti.