Éditeur : Bayard Jeunesse (13/10/2011)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 21 notes)
Mais qui sont les Blops ?
Où vivent-ils ?
Que font-ils ?
Dans ce livre, tu découvriras le monde merveilleux des Blops. Tu rencontreras une famille blop, des animaux blops... A toi de bloper !

mamangel1
  22 juillet 2014
Un petit livre sympa sur l'univers Blop, cette forme étrange qui ressemble a un papillon mais qui n'en est pas un. Destiné aux jeunes enfants, pour éveiller leur imaginaire et leur créativité, ainsi qu'aux jeunes scolaires dans le cadre d'un projet créatif. le livre est une réussite.
Gallisse
  29 octobre 2012
Blop, blop, blop ! Quel est ce bruit ? Serait-ce le clapotis de la pluie ou le bouillonnement de la soupe ? Pas du tout ! Blop, c'est tout et rien à la fois ! Blop, c'est une petite tache, une forme parmi les formes, un code ou encore un signal de ralliement pour les esprits créatifs. Parfois noir, parfois blanc, souvent coloré, Blop est rarement seul, pas souvent sage, toujours prêt à se propager au-delà des pages de ce petit album déroutant. Blop est à l'image d'Hervé Tuller, son créateur, un électron libre qui s'agite énergiquement pour ne ressembler à rien ni à personne. On adore plonger dans l'univers de cet inventeur de rêve et on se prend à imaginer une vie en blop… Ça serait tellement plus simple !
Anassete
  25 février 2012
Un fantastique album qui émerveillera petits et grands. Véritable porte vers l'imagination, on peut s'inventer plein d'histoires autour de Blop ! Certaines pages sont axées sur certains thèmes comme la reconnaissance d'une situation ou plus conceptuelles pour expliquer en images des phénomènes. D'autres pages encore laissent complètement le lecteur libre devant cette enfilade de croix !
Juliah
  23 juillet 2014
nous découvrons cette petite figure géométrique (fleur/papillon...) déclinée sous toutes ses formes, et représentant de nombreuses choses du quotidien (les animaux, les couleurs, l'école, les matières, les sentiments...). A peine entre les mains, le "blop" deviendra une élément récurrent dans les jeux et les découvertes de vos enfants (de 1 an à 5 ans)!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
PatateAmoureuse
  22 juin 2012
Les blops dans tous leurs états!

Ricochet   25 novembre 2011
Hervé Tullet joue avec l’objet livre, les couleurs, les tailles et propose une multitude de variations. Ce livre est un classique, un indispensable, à glisser dans toutes les mains.
Videos de Hervé Tullet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
Reportage tourné à l'occasion de la sortie du dernier livre d'Hervé Tullet " Oh ! un livre qui fait des sons " aux éditions Bayard et de l'exposition "This isn't trash " (Invisible Gallery New York- USA)
>Technique (sciences appliquées)>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes (144)