Éditeur : Bayard Jeunesse (13/10/2011)

Mais qui sont les Blops ?
Où vivent-ils ?
Que font-ils ?
Dans ce livre, tu découvriras le monde merveilleux des Blops. Tu rencontreras une famille blop, des animaux blops... A toi de bloper !

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
mamangel1
  22 juillet 2014
Un petit livre sympa sur l'univers Blop, cette forme étrange qui ressemble a un papillon mais qui n'en est pas un. Destiné aux jeunes enfants, pour éveiller leur imaginaire et leur créativité, ainsi qu'aux jeunes scolaires dans le cadre d'un projet créatif. le livre est une réussite.
Gallisse
  29 octobre 2012
Blop, blop, blop ! Quel est ce bruit ? Serait-ce le clapotis de la pluie ou le bouillonnement de la soupe ? Pas du tout ! Blop, c'est tout et rien à la fois ! Blop, c'est une petite tache, une forme parmi les formes, un code ou encore un signal de ralliement pour les esprits créatifs. Parfois noir, parfois blanc, souvent coloré, Blop est rarement seul, pas souvent sage, toujours prêt à se propager au-delà des pages de ce petit album déroutant. Blop est à l'image d'Hervé Tuller, son créateur, un électron libre qui s'agite énergiquement pour ne ressembler à rien ni à personne. On adore plonger dans l'univers de cet inventeur de rêve et on se prend à imaginer une vie en blop… Ça serait tellement plus simple !
Anassete
  25 février 2012
Un fantastique album qui émerveillera petits et grands. Véritable porte vers l'imagination, on peut s'inventer plein d'histoires autour de Blop ! Certaines pages sont axées sur certains thèmes comme la reconnaissance d'une situation ou plus conceptuelles pour expliquer en images des phénomènes. D'autres pages encore laissent complètement le lecteur libre devant cette enfilade de croix !
LaChroniquedesPassions
  24 avril 2018

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis enseignante. Donc pour les albums, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un double regard. C'est à dire que je suis la lectrice qui s 'émerveille (ou pas) d'un livre et je suis aussi l'enseignante qui de manière compulsive s'imagine le travailler dans sa classe.
Autant vous dire qu'Hervé Tullet, c'est juste une pépite pour la lectrice schizophrène que je suis .
La lectrice découvre toujours avec plaisir la malice de cet artiste aux mille facettes.
L'enseignante déborde de joie devant ce livre qui déborde de possibles pédagogiques.
Ce Blop, il parle aux enfants et à leur imagination.
Hervé Tullet est un artiste qui parle aux enfants et qui leur donne envie de jouer avec lui...
Lien : https://lachroniquedespassio..
Juliah
  23 juillet 2014
nous découvrons cette petite figure géométrique (fleur/papillon...) déclinée sous toutes ses formes, et représentant de nombreuses choses du quotidien (les animaux, les couleurs, l'école, les matières, les sentiments...). A peine entre les mains, le "blop" deviendra une élément récurrent dans les jeux et les découvertes de vos enfants (de 1 an à 5 ans)!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..

Ricochet   25 novembre 2011
Hervé Tullet joue avec l’objet livre, les couleurs, les tailles et propose une multitude de variations. Ce livre est un classique, un indispensable, à glisser dans toutes les mains.