ISBN : 274706607X
Éditeur : Bayard Jeunesse (15/03/2017)

Note moyenne : 4.52/5 (sur 21 notes)
C’est un livre sonore : Tu poses ton doigt sur la page et… c’est toi qui fais les sons !
Un livre pour s’amuser à faire des sons : des Oh ! des Ah !! des Wouhou ! et plein d’autres encore…
Jouer avec sa voix, c’est parler, c’est chanter, c’est respirer, c’est s’exprimer, c’est exister pleinement… mais c’est surtout très rigolo !!

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
NatachaNEA
  23 janvier 2019
Découverte de cet auteur !
Et franchement c'est génial ! Aussi bien papa, maman et surtout notre fils, s'éclate avec ce livre !
Il faut reproduire différents sons, jouer avec, les faites parler !
C'est hyper sympa, l'enfant participe avec grand plaisir ! Depuis qu'on l'a (début janvier) c'est tous les soirs cette histoire du soir 😊
BDbibliothecaire
  19 juillet 2017
Encore une réussite d'Hervé Tullet ! Cette fois, on s'amuse avec les sons... Oh...Ah...Waouh... Ces trois là nous emmènent dans leurs aventures, desfois tout petit, desfois très grand.
Mon tout petit lecteur (3 ans) a adoré dès la 1ere lecture !
Trebulle
  11 mars 2018
Dans la lignée de "Un livre", ce nouvel album d'Hervé Tullet invite cette fois à s'amuser avec les petits ronds de couleur sur les pages pour faire des sons et jouer à les moduler. Toujours ludique et interactif, teinté d'un brin de folie : de quoi partager une bonne tranche de rigolade. Nul doute qu'on le relira encore et encore.
Mirabilia
  02 avril 2017
Hervé Tullet innove encore une fois dans un nouveau livre en proposant à son lecteur une lecture active très ludique… et sonore ! D'abord, on rencontre un rond bleu, nommé « oh ». Quand il est petit, on fait un petit « oh » et, quand il est grand, on fait un gros « OH ! ». Les « oh » se multiplient et il faut alors enchainer petits et gros sons, les faire frémir, pleurer ou jouer. Et puis voilà « ah ». Les deux amis entrent alors en discussion très sonore et le lecteur enchaine les « oh » et les « ah » en se concentrant bien. Après avoir bien joué avec les deux amis, le lecteur découvre « whaou ». On ne peut plus arrêter les trois compères qui s'amusent sans fin !
Hervé Tullet ajoute ici brillamment une nouvelle interaction à ses créations et le lecteur prend un plaisir à faire et refaire les jeux sonores proposés. Une grande réussite !
Venez découvrir un extrait vidéo sur mon blog !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
ILLE
  26 octobre 2017
Un livre original
Une belle réussite de l'auteur
Un livre pour faire participer le petit lecteur
ClioInoClioIno   19 mai 2018
Maintenant, il fait froid !
Fais un OH ! qui tremble.
(Tu peux même secouer le livre).