Éditeur : Bayard Jeunesse (16/03/2016)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 25 notes)
L'enfant est invité à suivre la ligne avec son doigt pour guider un point jaune et jouer avec lui. Manège, cache-cache... Au fil de la lecture, l'album devient un véritable terrain de jeu, et le point jaune un vrai copain. Tous les amoureux de Un livre retrouveront la jubilation et la magie des interactions avec des points de couleurs, mais bien d'autres surprises les attendent !

letilleul
  28 avril 2016
Un nouveau livre d'Herve Tullet après le succès du titre et de l'application d'"Un Jeu" !
On retrouve tous les ingrédients du succès du titre précédent - l'album est peut être même presque trop proche pourrais t'on penser- En fait, pas du tout car la créativité est sans fin et très vite en suivant le fil dû doigts après le point jaune, on développe de nouvelles idées d'activites artistiques ! Et ceci sans fin !
espritlivres
  22 mars 2016
Cet ouvrage bien séduisant révèle une nouvelle fois l'inventivité féconde et toute la fantaisie de son auteur qui aime faire danser les couleurs.
On ne se lasse pas de suivre la ligne avec son doigt, de découvrir des compositions modernes, colorées et pleines d'humour.
Le graphisme et la mise en page sont une merveille d'ingéniosité, de délicatesse, de discrétion et de finesse.
Une démarche intéressante pour une initiation à l'art et à l'expression.
Un album esthétique, un merveilleux voyage initiatique au pays des couleurs.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
mamangel1
  16 mars 2017
Un livre très participatif et varié. Une petite bulle jaune vous entraine dans des aventures étonnantes. Une histoire bien pensée et malgré la simplicité des illustrations le résulta est très réussi.
bouma
  14 octobre 2016
Hervé Tullet reprend le principe d'Un livre dans une variante toute aussi agréable pour s'amuser avec les enfants. Après, il n'y a plus l'originalité du premier mais ça reste très bien fait.
Lien : http://boumabib.fr
letilleulletilleul   28 avril 2016
Suis bien la ligne avec ton doigt...
Et tu verras !
mamangel1mamangel1   16 mars 2017
Oh là là, NON, je ne veux pas aller par là, fais moi disparaître...
Pose ta main sur moi, ferme les yeux...
Et dis ZAKAHOUM!
ClioInoClioIno   19 mai 2018