ISBN : 2020416476
Éditeur : Seuil Jeunesse (01/10/2001)

As-Tu déjà goûté des frites rouges, nagé dans la mer jaune, caressé un éléphant rose, cueilli une orange bleue ? Non, car ça n'existe pas ! Et pourquoi pas ?

manu_deh
  17 octobre 2015
Un livre-jeu-quizz assez épais, qui propose sur chaque double page une illustration dont le choix de colorisation est intentionnellement mauuvais. Aux enfants de s'en rendre compte et de proposer la couleur qui aurait dû être utilisée.
Très bon principe de livre à activité que mon fils de 5 ans lit et relit assidûment.
sagebooker
  29 mars 2013
Et pourquoi pas de drôles de couleurs qui amuseront les enfants "mais non, c'est pas comme ça !!"
Vivrelivre
  29 avril 2015
Pourquoi un citron ne pourrait-il pas être rose ? Il y en a bien des jaunes et des verts ! Pourquoi le sang ne serait-il pas blanc, jaune, bleu, plutôt que rouge ? Oui pourquoi pas ?!
Dans une conception surréaliste des couleurs, Hervé Tullet nous invite à jouer avec elles, à observer, à bouger les conventions colorées, même si le but est de retrouver la « bonne » couleur ». Clins d'oeil culturels, aux contes d'enfance, et à des évidences pas si évidentes !
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Videos de Hervé Tullet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
Reportage tourné à l'occasion de la sortie du dernier livre d'Hervé Tullet " Oh ! un livre qui fait des sons " aux éditions Bayard et de l'exposition "This isn't trash " (Invisible Gallery New York- USA)